Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 07:23
Supprimer les cookies

apprendre à taper à 9 doigts

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 18 Fév, 2006 12:24

Bonjour,

Cette demande n'a aucun caractère d'urgence car ça fait longtemps que j'y pense et j'ai déjà commencé plusieurs fois, mais... Un jour j'aimerais bien savoir taper "à 10 doigts" (9 en fait ;-) ) et pour apprendre j'avais commencé à utiliser sous windows le petit logiciel "dactylo", non libre mais gratuit, de Gérard Ledu. Vu que je boote de moins en moins souvent sous windows, si je veux reprendre mon apprentissage, j'aimerais autant le faire sous nunux, et si possible avec un logiciel libre, mais gratuit pourrait faire l'affaire.

merci pour vos idées,

Manuel
DioManU

Géo : Paris

Sam 18 Fév, 2006 12:39

J'ai déterré ce topic qui en parle (en fait il parle à la fois sous windows et linux, pour linux ça se passe plutôt sur la deuxième page)

En espérant avoir aidé
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 19 Fév, 2006 13:27

Impec, c'est tout à fait ça. Je pense que typefaster est ce que je cherchais, avec des leçons de base en français, et la possibilité d'en rajouter des personnelles (commandes LaTeX...), interface qui ressemble à ce que je pensais, tranquille, quoi!

Bon désolé d'avoir pollué, je dois apprendre à faire des recherches sur le forum...

Merci en tout cas :)
DioManU

Géo : Paris

Dim 19 Fév, 2006 14:25

Boh, pas si grave, t'as de la chance car je me souvenais avoir participé à cette discussion ( moi aussi j'ai cherché de smodules d'apprentissage clavier pour linux.. :wink:
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 19 Fév, 2006 20:05

Il y a Klavaro aussi : http://klavaro.sourceforge.net/
Penguin

Mar 21 Fév, 2006 15:32

Pour m'être formé avec Type faster, je le recommande, mais au bout d'un moment, essai avec un torchon sur les mains pour ne plus avoir à regarder le clavier.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Sam 04 Mars, 2006 02:30

Je n'arrives pas à compiler TypeFaster bienque j'ai Qt3.
Il me met :
Code: Tout sélectionner
g++ -I/usr/include/qt3   -c -o MyMainWindow.o MyMainWindow.cpp
MyMainWindow.cpp: In member function ‘virtual void MyMainWindow::closeEvent(QCloseEvent*)’:
MyMainWindow.cpp:1360: erreur: ‘ETIMEDOUT’ was not declared in this scope
MyMainWindow.cpp:1397: erreur: ‘ETIMEDOUT’ was not declared in this scope

Quelqu'un aurait-il une idée d'où viens le pb ?
bianux