Nous sommes le Sam 13 Sep, 2025 11:49
Supprimer les cookies

Page 64 sur 374Précédent 1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 17 Fév, 2006 17:17

heu ben tu sais mediaplayer même combat que Itunes ... poubelle ha oui tu savais pas qu'on peut désinstaller sur win ? y a meme des softs qui font des images de tes os/disque pour pouvoir revenir en arriere en 1 click...

pour info comme sur PC si tu n'a pas Itunes sur ta machine tu ne peux pas voir les QT full screen sur mac .... (les bandes annonces de film par ex).

cqfd

alors si par inovation tu entend soft à la con qui amène pas grand chose et allourdi le systeme ... ok OSX est bien loin devant.

si tu veux parler design oui Mac fait une interface jolie ...
Si intégrer des apllications au systeme pour palier le manque de developpement de soft sur l'os c'est la panassée ok prends un MAC.

Mais restes objectif toutes les fonctionnalités que tu nous as présenté sont ou présente chez tous les concurents (OS) ou présentes en soft (qui n'existent pas sur mac pour cause de non developpement de sociétés tiers ou en opensource).

Arrêtes de dire OSX c'est le meilleur OS du monde ... jetes un oeil sur le monde de l'informatique et ne reste pas cloitré dans ton monde.
wiko

Ven 17 Fév, 2006 17:29

enfin je suis mauvaise langue M$ prevoit une belle bouze pleine de fonctionnalités à la con dans l'os qui ne servent à rien sinon fermer le marcher à l'inovation ex IE.... Mais les ricains comme les mac users appelles ça inovation. :(
wiko

Ven 17 Fév, 2006 17:48

Et si l'on gravait des CD et DVD maintenant.. uniquement avec le système; bien entendu et les applications livrées avec.

Comme tous les Macuser tu es un fervant adepte de la vente forcée, mais c'est pas ta faute t'as été élevé par Apple et c'est leur habitude. (une machine avec un OS obligatoire et des appli même si t'en a pas besoin obligatoires)

Les PC ont le même type de chose genre les PC de grande surface avec les logiciels et OS bundle que t'es obligé d'acheter.

Mais les PC ont la chance d'avoir les assembleurs .... comme ça t'es pas obliger de repayer ton OS vu que de toute façon la vieille machine ne te servira pas beaucoup et que tu peux la faire tourner avec d'autres licences OS que tu as acheter précedement ou sur linux.
wiko

Ven 17 Fév, 2006 18:07

Tu n'as pas besoin d'itunes pour voir les films ou autres plein écran... où tu as vu ça???
En ce qui concerne les applis livrées avec OSX; si tu n'en as pas besoin, d'autres s'en servent.
N'oublie pas qu'il n'y a pas que les pros qui se servent d'ordi; heureusement d'ailleurs.
Quand tu installes un soft sous Win, tu ne sais jamais quand c'est fini, et il y en a partout.
La première chose des swichers qui passe sur Mac demandent: Comment fait-on pour désinstaller...
C'est tellement plus simple, glisser/déposé=>poubelle.
Contrairement à Windows et tous ces .dll merdiques, les applis sous OSX ne plombent pas le système.
Elles prennent un peu de place disque, une pref ou deux,voilà tout.
Au pire des cas un fichier dans appli support.
Parle nous plutôt de la base des registres de Windaube... où il faut être informaticien pour que ça fonctionne correctement.
Très mauvais point pour Windows.
11/0 parce, que je suis gentil. :D :D
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 17 Fév, 2006 18:10

Mais les PC ont la chance d'avoir les assembleurs .... comme ça t'es pas obliger de repayer ton OS vu que de toute façon la vieille machine ne te servira pas beaucoup et que tu peux la faire tourner avec d'autres licences OS que tu as acheter précedement ou sur linux.

laisse tomber, pour renaud et pour les mac-users, assembleur = chinois = bouiboui infame = forcement mauvaise qualité et pas de SAV. donc ne lui parle pas de ça il ne comprends vraiment pas.

Comme tous les Macuser tu es un fervant adepte de la vente forcée, mais c'est pas ta faute t'as été élevé par Apple et c'est leur habitude. (une machine avec un OS obligatoire et des appli même si t'en a pas besoin obligatoires)

je ne sais pas trop pourquoi, les adptes de Mac veulent du mac de A à Z, et ils attendent que tout descende de la maison mère en gardant leurs oeuilleres sur le reste du matos. ce qui est plutot bizarre, car je suis pro-PC pour le matos, win-user par obligation, mais rien ne m'oblige à acheter un baladeur compatible winDRM, ou encore attendre que win ponde un logiciel pour pouvoir graver mes CD.

il faudrai qu'un jour on m'explique.

et tu est encore loin de la vérité quand tu dis "vente forcé" chez apple: si tu veux passer de OS 10.3 à OS 10.4 avec toutes les supers fonctions, soit tu rachete une machine, soit tu paye. et si tu veux profiter de ton mac, fais le vite car tout est en train d'être reprogrammé pour mac-intel, toutes tes applis ne seront bientôt plus prises en charge.

think different :wink:
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 17 Fév, 2006 18:16

Quand tu installes un soft sous Win, tu ne sais jamais quand c'est fini, et il y en a partout.
La première chose des swichers qui passe sur Mac demandent: Comment fait-on pour désinstaller...
C'est tellement plus simple, glisser/déposé=>poubelle.

mac aussi il y en a partout, sauf que c'est planqué dans la machine. exemple: je branche un disque dur vierge sous macOS X, sans rien toucher il me colle déjà 1 dossier caché + 3 fichiers systeme. et apres il parait que c'est win qui en colle partout...

les utilisateurs mac (la plupart, surtout ches les graphistes) sont tellement ignorants en informatiques qu'ils ne savent rien des chemins de fichiers, de l'installation d'un programme ou d'une police, ou encore des fichiers/dossiers/raccourcis et des extensions.

pour un mac-user son ordi c'est le bureau de l'OS point barre. ils multiplient les "alias" (raccourcis) en étant persuadés qu'il manipulent le fichier original, et multiplient les copies de ces alias partout sur le disque. en graphisme c'est pire, ils te transferent le fichier sans extensions et ne savent même pas de quoi tu leur parle quand tu leur demande de quel type de fichier il s'agit.

macOS c'est avant tout un gros camouflage joli qui fait croire que tout est simple (cf exposé)
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 17 Fév, 2006 18:32

tu vas aussi dire que linux c'est pas simple donc c'est de la merde ? ... ah ben oui faut mettre les mains un peut sous le capot ...
Tu veux parler de convivialité que tu confonds avec vente forcée ... (obliger d'acheter un soft avec un os ).

Tu veux qu'on parle des DG de studios graphiques qui ne prennent les Mac qu'en leasing parce qu'ils ne peuvent pas amortir les changement de politiques d'apple ? Ha oui, ça je peux te dire qu'ils pestent et sacrément; racheter des licences de soft tous les 6 mois non parce que le soft évolue mais parce que l'os et la machine change et pas forcément pour marcher mieux.

C'est sur c'est un gage de qualité ....
wiko

Ven 17 Fév, 2006 18:49

Là tu me fais plaisir. C'est tellement vrai, parcequ' un utilisateur de Mac ne met que très exceptionnellement les mains dans la merde. Il n'en a tout simplement pas besoin.
Cela dit, je conduis une voiture, et pourtant, je ne suis pas mécano.
Le commun des mortels n'est pas informaticien, que je sache.
Combien d'utilisateurs de PC payent des gus pour entretenir et réparer leur saloperie à 600€ qui ne fonctionnera jamais correctement.
Le Mac représente un grand danger pour l'économie; c'est tout un pan de l'activité informatique qui s'effondrerait.
Te rends-tu compte le nombre de techniciens au chômedu.
Te rends-tu compte le nombre de sociétés qui développent des utilitaires pour ce système foireux qui mettraient la clé sous la porte. (ce sont juste deux exemples)

Non, il faut que Microsoft demeure et qu'il soit toujours aussi mauvais.
Qui financerait la campagne de George Bush bis?
A noter que ces deux-là (Bush Gates) s'entendent à merveille.
Quand l'un dit file-moi du pognon, l'autre réponds donne-moi des contrats...
Tu vois, ça va très loin ta saloperie de Windows... demande aux irakiens ...
Quand l'un pique du pétrole et massacre les gens, l'autre se remplit les poches... pas beau tout ça.
Pour petit rappel, Bil Gates a été un des principaux donateurs pour les campagnes de George W Bush...
Pour ma part, il peut s'asseoir dessus son Windows de merde.
Citation de nainsportenawak:
Un parterre de gros durs, de testostérone et de fervents chrétiens. Même Bill Gates vient apporter son soutien financier au candidat républicain... preuve que Microsoft est dangereux !

Bon, je me calme car ce truc me fiche les glandes.

Yosh, combien de temps mets-tu pour changer d'utilisateur?
Mio, je mets 1/4 de seconde , et c'est vachement plus bô... :D
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 17 Fév, 2006 19:58

saloperie à 600€ qui ne fonctionnera jamais correctement.

attends, pourquoi tu abordes le probleme du mac-mini alors qu'on en a même pas encore parlé !! :D :D :D :D

tu me fais rire avec tes amalgames débiles qui prouvent bien ton attachement à apple !! c'est pas parceque win me conviens que je vais aller coucher avec bill gates !!! :D :shock:

alors que les mac-usant, pour eux quand stevie ne viens pas à un keynote, c'est tout de suite la trahison personnelle... mac c'est une assimilation géante et fusionnelle d'un homme, d'une machine de légende et d'un soi disant état d'esprit, le tout etiquetté "think different", alors qu'au contraire ça serait plutot "mangez des pômmes toute votre vie".

quand à l'utilisation d'un mac, on pourrait la décrire comme ça: des riches débutants souhaitent une joli machine qui fait "high tech" pour décorer leur bureau, qu'importe ce qu'il y a dedans de toutes façons ils n'y connaissent rien. ils n'ont pas besoin non plus d'un OS productif et preferent que ce soit joli. peut leur importe les extensions et autres chemins, le principal étant de trouver les trois photos et 2 mp3 qui se battent en duel sur la machine, et de trouver ses favoris web. donc evidemment là ça ne va pas ramer, ce qui renforce le mac-usant dans son idée que mac avec 512mo de ram, c'est surpuissant par rapport aux PC, et que 160Go sur mac c'est plus gros que sur PC. j'ai même entendu un vendeur apple dire que les batteries de portable mac duraient 6h pour 1h pour une batterie PC.

bref, pour cet utilisateur débutant, tout va très bien pourvu qu'il ne reste que dans son monde. dès qu'il veut faire des choses un peu plus complexe que de se faire mousser devant ses amis bobos, là ça commence à sentir le roussi...

anecdote:

deux personnes dans les rayons de la fnac (n'y connaissant visiblement rien):
regarde, apple c'est le mieux, c'est propre et tout... tiens et regarde celui là il est propre et tout... c'est un peu plus cher mais c'est nickel regarde, c'est bien carré...

à chaque machine apple ils sortaient la même chose (un design "propre") sans même savoir ce qu'il y avait sous le capot. un mac-user comme je l'aime. lui il est mur pour la pomme, il ne faut surtout pas lui parler de PC.

à ce sujet, moi je suis graphiste, donc je sais de quoi je parle, joshua et wiko ont l'air de tater pas mal en informatique aussi, mais toi, tu fais quoi avec ton ordi ? si ça n'est que web/itunes/iphoto/quicktime, on comprend que tu soit comme un poisson dans l'eau dans cet environnement. Mais ton PC tu t'en sers bien pour faire quelque chose non ? quelque chose que ton mac ne ferais pas ? :D
www.inkboy.fr
Yosh

Ven 17 Fév, 2006 20:04

Renaud1 a écrit:
Yosh a écrit:lol, et quand je pense qu'avec les nouveaux macintel, plus aucun prog n'est optimisé :D :D :D :D :D ça donne envie d'investir.

Mauvaise langue! :D Hier 650, aujourd'hui + de 700; demain + de 1000 etc.
T'as fait les MàJ de Windaube? Au fait, c'est quoi un anti-spyware?

à comparer au 1000 logiciel libres de framasoft pour PC, (libre et GRATUIT!!!) ça fais rire les apple avec des prix de licences a faire peur...;
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice