Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 23:35
Supprimer les cookies

Page 62 sur 374Précédent 1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 17 Fév, 2006 12:58

c'est sur que ceux qui n'utilisent que colrsync n'en n'ont pas besoin (comme les profils win) et que cdeux qui en auraient besoin utilisent des sondes. donc du coup même si c'est prtique (et mieux) ça ne sert à personne.

Pour Yosh, je lui ferai remarqué que 54% des sondés se fichent pas mal de XP.
Je ne lui parle pas des farfelus qui "craquent" OSX pour l'installer sur les PC.

non, 30% n'en veulent pas (les irréductibles) et 24% s'en fichent. quand aux 46% c'est assez revelateur surtout que c'est exclusivement un site de mac-usants: ils attendent win sur mad avec impatience. tu ne va pas contester les sondages d'un site mac que tu cite en permanence dans tes sources non ? :D

à la limite ceux qui veulent oSx sur PC ce serait plus logique: un système avec base unix qui tourne sur du matos performant et donc possibilité de faire tourner des logs proprios comme photoshop par exemple... mais là vraiement je ne comprends pas, ou plutot si, ça ne fait que souligner que le mac c'est une mode pour 46% des gens, et non un état d'esprit, et qu'ils l'achetent pour faire joli. tant pis si c'est plus cher, et vivement la période ou ils seront compatibles avec le reste du monde !! :D :D :D :D :D :D :D
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 17 Fév, 2006 13:43

On se fiche de savoir ce qui se fait dans les rédacs de tel ou tel journal; ce n'est pas le sujet.
Maintenant, que les utilisateurs savent ou ne savent pas utiliser tel ou tel fonction de tel ou tel système, c'est leur souci.
Il y a plein de moyen d'apprendre.
Yosh, 54% des macusers ne veulent pas" booter" sur XP.
Cela dit, heureusement que tu précises que ce sondage est fait par un site Mac... je ne vois pas trop comment il aurait pu avoir une place sur un site PC. :D :
Je constate que tu as baissé les bras concernant Spotlight.
Pour le moment cela fait donc 2 pour OSX contre 0 pour Windaube.
Et maintenant si on passait à Exposé .
Je sens le 3/0. :D :D :D
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 17 Fév, 2006 14:25

muhahaha voila exposé qui permet d'organiser les fenêtres ben voui les mac user sont obligés d'ouvrir plein de fenetre à chaque fois qu'ils cliquent bilan c'est le bordel. Présenter un outil qui palie à une défaillance du système comme une avancée .... voila la politique mac. :twisted:

Là je dois dire que ton avancée c'est une simple ergonomie qui aurai due être présente depuis le systeme 7 renaud.

Là je dois dire que la mauvaise fois du mac user est dans toute sa grandeure, que dis-je sa majesté.
wiko

Ven 17 Fév, 2006 14:38

Tu aurais presque raison dans le sens où Widaube ne sait pas faire du multi-thread, ou si mal.
Néanmoins la victoire ne peut être accordée à un système pour ses lacunes.
Donc cela fait du 4 à 0 pour Mac OS.
Maintenant, si nous parlions de Dashboard .
Je sais que dans Vista, sa copie sera présente.
Voilà le 5/0 qui approche! :D
Renaud1

Ven 17 Fév, 2006 14:45

On se fiche de savoir ce qui se fait dans les rédacs de tel ou tel journal; ce n'est pas le sujet.
Maintenant, que les utilisateurs savent ou ne savent pas utiliser tel ou tel fonction de tel ou tel système, c'est leur souci.

Si ce n'etait que chez les journalistes ce serait pas mal mais c'est généralisé chez 90 pct des macusers .... les 10 pct restants sont informatitiens , installeur mac, ou graphiste bien que même chez ces dernier colorsync reste quelque chose d'anecdotique cf les sondes.

Ok on fait un joli package qui peut servir ... mais à personne. L'utilisateur mac il sait allumer la machine, lancer ses appli et faut surtout rien changer sinon il est perdu (je ne compte même plus le nombre de gens que j'ai du dépanner dans l'urgence au passage de OSX).

ben oui interface qui change, fonctions qui changent de place, des nouveautés dans l'interface les appli qui ont plus les mêmes boutons et icones même si c'est marqué OK pareil dessus ....

Tu veux qu'on parle de ce que connait le macuser moyen de son system et de sa machine ? Tu crois qu'il va chercher colorsync ?

Une appli n'est interressante que si elle est exploitée ..... c'est vraiment pas le cas de colorsync.
wiko

Ven 17 Fév, 2006 14:51

Tu aurais presque raison dans le sens où Widaube ne sait pas faire du multi-thread, ou si mal.
Donc cela fait du 4 à 0 pour Mac OS.
Je sais que dans Vista, sa copie sera présente.
Voilà le 5/0 qui approche! :D
Allez, un petit tour . :D :D :D
Renaud1

Ven 17 Fév, 2006 14:56

windows 2000 le gere tres correctement cf les configs 3D sont pas sur mac mais sur PC win2K .... et elles ont vraiment besoin de mutlithread... sur les stations avid c'est géré en hard par la carte avid .... quazi rien passe par l'OS tout est "cablé".

ha ben vi au fait sous Windaube tu peux afficher ce que tu veux sur ton fond ecran en HTML ... la météo, avoir boursorama en direct pour suivre un cours de bourse par ex mais evidement c'est pas une appli mac ça compte pas.

Pourquoi avoir besoin de "exposé" quand tu as une barre des taches qui te permet d'atteindre et trier tes aplli/fenetres ouvertes ?

AH mais bien sur la barre des taches elle existe pas sur mac ... bilan tu te retrouvais avec 20 fenetres à la con ouvertes, a mettre 2 plombe à les fermer et les reduire.

Faut arreter dire qu'une pseudo aplli qui palie un gros probleme d'ergonomie par rapport a la concurrence est une avancée .... faut vraiment en vouloir.
wiko

Ven 17 Fév, 2006 15:11

spotlight c'est la recherche facilitée c'est ça ? bon ben +1 pour mac, ce qui nous amene le score à... -82 !! c'est pas mal, en forte hausse !! :wink: dois-je te rapeler que tu as séché sur:

- le dock
- le prix
- le hardware
- le RAID
- l'historique de la micro-informatique
- Les baladeurs audio
- la compatibilité entre 2 versions d'OS
- l'obligation d'émuler OS9 pour que les vieux logs tournent ( :D )

et j'en passe, j'ai pas envie de me farcir 41p de troll pour tout relever...
donc oui, on te concede colorsync (bien que les explications de wiko soient limpides à ce sujet) et spotlight.

maintenant je vais démonter exposé qui à l'air vraiment bidon comme appli, et tres tres gadget !! (comme un mac remarque)

donc, selon ton lien:

Admettez-le, Mac OS X vous gâte.

déjà des la premiere ligne, de l'auto satisfaction affichée: oui, mac nous gate, c'est vrai que c'est tellement donné qu'on devrait s'en réjouir

Accédez instantanément à n'importe quelle fenêtre ouverte en appuyant sur une seule touche, avec une élégance sans équivalent.

vulgairement appelé le "alt-tab" sous PC. c'est sur c'est moins joli, mais tellement efficace !! mais wahou mac, qu'est-ce que c'est bôôôôôôôôôôô

Vous vous êtes tellement habitué à sa fiabilité que vous n'hésitez pas à exécuter une dizaine d'applications simultanément. Ce qui signifie, bien sûr, que vous passez certainement pas mal de temps chaque jour à naviguer parmi les fenêtres et documents ouverts pour accéder à ce que vous recherchez.

evidemment la barre des tâches c'est pas encore ça... peut être qu'un jour ça sera une esclusivité mac, comme la barre de lancement rapide...

Que diriez-vous s'il vous suffisait d'appuyer sur une seule touche pour réorganiser ce chaos en un clin d'oeil ?

MA-GNI-FIQUE !! sous win ça existe depuis 3.11 et c'est clic-droit sur la barre des taches=> mosaique. on à meme 3 choix: horizontale/verticale/cascade. tu est vraiment sur que tu veux continuer à parler de ça ? parcequ'a mon tour j'ai l'impression que tu n'y connais strictement rien en PC, et ça ne m'étonne donc pas que tu galere avec ta machine. enfin, continuons...

Et ce n'est pas tout ! Déplacez votre souris d'une fenêtre à une autre et vous verrez son titre apparaître au centre de la fenêtre.

splendide !! une barre des tâches en 10 fois plus fastidieux ! en-core, en-core !!!

Lorsque vous trouvez la fenêtre dont vous avez besoin, vous n'avez plus qu'à cliquer dessus. Comme par magie, chaque fenêtre reprendra son format d'origine et la fenêtre sur laquelle vous avez cliqué

chez apple ils appellent ça de la magie, pour les autres OS ils apellent ça "la premiere fonctionnalité user-friendly de l'informatique, implanté depuis la préhistoire des OS". encore une fois, apple innove, attention aux tâches sur le pantalon des mac-users !!

Impressionné ? Ce n'est pas fini : Exposé vous réserve encore deux surprises.

ah bon ? il faut dire que pour le moment je suis vraiment sur le cul !! c'est vrai, c'est vraiment innovant, c'est pas comme si c'était une barre des tâches qui existe depuis win95, mais trop chiante d'accès et demandans la combinaisons de plusieurs touches et de trois étapes pour faire revenir une fenetre en avant-plan... c'est bon, avec les mac-users, je ne m'étonne plus de rien, on peut leur faire avaler ce que l'on veut !! et puis quelle gain de productivité cet OSx !!!

Disons que vous êtes un pro de Photoshop et que vous devez souvent ouvrir une dizaine de documents à la fois. Avec Exposé, vous retrouverez celui qu'il vous faut en un rien de temps. Appuyez sur la touche F10 et Exposé affiche instantanément en mosaïque toutes vos fenêtres Photoshop ouvertes en grisant élégamment toutes les fenêtres ouvertes

Wahou, FESTIVAL !!!! comme sur PC depuis photoshop 3.0 dis-donc !! ils sont vraiment très-très fort chez apple !!

Un clic de souris et la fenêtre devient active. Vous pouvez également utiliser la touche tabulation pour naviguer entre les applications ouvertes et leurs fenêtres.

wahou ! jure le sur la vie de ta mère parceque là c'est tellement phénoménal comme utilisation que j'en reviens encore pas...

et évidemment le meilleur pour la fin:

Comme on dit : "Jamais deux sans trois". Appuyez sur la touche F11 et Exposé masque toutes les fenêtres ouvertes, vous permettant ainsi d'accéder instantanément à votre bureau. Vous voulez ouvrir un document que vous venez de télécharger ? Vérifier si le CD ou le DVD que vous gravez en arrière-plan est prêt ? Ou encore localiser rapidement un fichier pour le joindre à un e-mail par glisser-déposer ? Exposé est là pour ça.

alors là je suis ébahi !!! ils ont inventé le raccourci "win+M" vraiment je ne sais pas quoi dire, sauf peut être le fait que ça existe depuis 11ans au bas mot, mais j'aurais peur de passer pour une mauvaise langue...

ça n'est donc pas 1, ni 2, mais bien trois fonctionnalités inédite ( :D :D :D ) dont apple nous fait ici gracieusement cadeau !! à windows peut trembler devant tant d'innovation !! bon, fini de rire, deux commentaires me viennent à l'esprit:

1. renaud, comment utilise tu ton PC ? je commence à me le demander serieusement vu l'aplomb avec lequel tu nous sort tes inepties...
2. un mac ça me fait penser à la caricature de de villepin au gignol: ohhh c'est beauuuu, que c'est beauuuu, c'est magnifique. mais ça sert à rien :wink: :D
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 17 Fév, 2006 15:20

lol, et le voilà qui recommence et l'oblige à l'enfoncer encore. ouvre les yeux: les widgets, c'est comme les merdes que tu mets dans le systry, mais plus difficile d'acces. t'as d'autres fonctionnalitées inédites et fantastiques de MacOSx ou tu arretes les frais ?

et puis comme dis wiko, avec un bureau en html c'est gagné, mais bon, ne parlons déjà que du systray, ça suffira.

en fait t'es tellement intoxiqué que meme pour exposé tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. et plus tu parles, plus je vois OS joli et plein de transition et de gadget est anti-productif. merci pour cette belle leçon.

mais ne te casse pas à trouver d'autres innovations mac, je vais les chercher moi même et les démonter une à une, peut être que tu finira par entendre raison. mais à mon avis tu ne nous crois pas et tu reste persuadé que dashboard et exposé sont des nouveautés sans équivalence sur PC... (mais je ne t'en veux pas, mas majorité des mac-usant n'y connaissent rien en info et ne voient pas plus loin que leur OS, attendant fébrilement d'acheter une nouvelle machine pour profiter des release accordé par apple.)
www.inkboy.fr
Yosh

Ven 17 Fév, 2006 15:41

donc dans la famille des GRAAAAANNNDEESS innovations qui justifient de passer à MacOS en faisant fi du prix et de l'incompatibilité avec 95% du monde:

le switch d'utilisateur:
Partout où un même ordinateur doit être partagé (au bureau, à l'école ou à la maison), le changement rapide d'utilisateur permet à chacun de laisser ses applications actives et ses documents ouverts, pendant qu'un autre utilisateur ouvre sa propre session. Chaque membre d'un groupe de travail, d'une classe ou d'une famille peut ainsi disposer de son compte utilisateur personnel et autonome, à la satisfaction générale.

il à le mérite d'exister, même si c'est longtemps après win (tu remarqueras que je ne traite personne de copieurs, MOI)

l'accessibilité:
Mac OS X Tiger présente VoiceOver, une interface améliorant l'accessibilité par des options de grossissement, des commandes clavier et des descriptions vocales en anglais de ce qui se passe à l'écran.

ohoh !! mais ce ne serait pas des options d'accessibilités présente depuis win98 (ou même 95 ?) ? je remarque par contre que les aveugles non-anglophones peuvent aller se faire voir !! j'ajouterai également par pur humour noir qu'être aveugle ça ne doit déjà pas être facile, mais si en plus c'est pour se coltiner OSx sans profiter du design qui est son seul avantage, c'est vraiment une torture !! :D

le finder:
Si, par exemple, vous recherchez des documents texte ou Office, utilisez les critères Auteur, Date de création ou Nom du projet. Pour des documents graphiques, vous pouvez indiquer la Taille ou la Résolution de l'image, afin de restreindre la liste des résultats.

La partie supérieure de la barre latérale, visible sur la partie gauche de chaque fenêtre ouverte, recense les disques durs, les volumes réseau, votre iDisk .Mac, les disques optiques et tout autre volume accessible. Elle identifie les volumes amovibles tels que les lecteurs de CD ou de DVD, les iPod, les disques durs FireWire et USB, et les cartes mémoire flash par un symbole triangulaire d'éjection sur lequel vous pouvez cliquer pour "démonter" le lecteur. Il n'est jamais nécessaire de glisser un volume dans la Corbeille.

rolala !! explorer chez mac OSx !! ne fois de plus: beaucoup plus pénible, mais tellement plus joli !!

les prefs systeme:
Avec Mac OS X Tiger, c'est vous qui contrôlez le système, même si vous partagez votre Mac avec d'autres utilisateurs. Chaque personne utilisant votre Mac peut l'adapter à ses propres souhaits et habitudes, sans déranger les autres.

alors là je suis sur le cul !! ça n'est pas un simple panneau de config, non c'est... ah ben si en fait pardon c'est un simple panneau de config. désolé.fausse joie. :D

Donnez des couleurs à votre Bureau
Mac OS X met à votre disposition une superbe sélection d'images à utiliser comme fond d'écran de votre Bureau et comme économiseur d'écran. Outre les motifs abstraits, vous pouvez opter pour une image apaisante de nature ou tout simplement pour un monochrome de votre couleur préférée. Vous pouvez aussi glaner des photographies dans n'importe quel album iPhoto ou choisir une couverture de disque sur iTunes, directement à partir des Préférences système de votre Bureau.

épatant... du jamais vu, investissez je vous dis !!!

Consultez l'état du réseau d'un coup d'œil et connectez-vous facilement grâce au panneau Réseau des Préférences système.

sur win c'est direct dans la barre des tâches tout ça, mais bon chez apple il faut que ça en jette !

bon là je suis conquis, quelle audace technique, quelle innovation !! j'ai balancé mon PC par la fenetre, je ne supportais plus un tel retard technologique, vite, je fonce dans un apple store !!! :? :? :? :? :?

je me demande ce que certains ont dans la tête au moment d'acheter leurs machines... enfin, tant qu'ils restent entre eux à 1,8% de la population informatique, tout va bien, il faut toujours une part de fanatiques... plus ça va, plus je me dis que linux est la solution du futur, contrairement à OSx pétri d'orgueil et d'immobilité. mais bon, tant que photoshop/strator et mon matos ne sera pas porté sous nux, j'attends :D
www.inkboy.fr
Yosh