Cette section du forum est "réservée" au monde de l'éducation et j'imagine que plusieurs d'entre vous êtes enseignants (instituteurs, professeurs de colleges ou lycée, etc...). Je pense aussi que plusieurs d'entre vous êtes des enseignants dans le supérieur (université ou autre), c'est mon cas.
J'ai donc un projet de site à soumettre à votre clairvoyance. Attention, ne nous méprenons pas, ce post est ici uniquement dans le but de m'aider à éclaircir mes idées. Merci par avance de vos réponses.
Pour le présenter rapidement :
- Objectif : diffuser de l'information sur Linux et l'Enseignement & Recherche en sciences humaines et sociales (distributions, logiciels, revue de presse, articles, tutoriels)
- Structure : un CMS (Joomla)
- Organisateurs et contributeurs : moi et .... faudra trouver mais je ne me fais pas d'illusion
- Le nom du site : Fanfreluche.qqc (si, j'y tiens)
- Coût : 0 euros (hebergement libre sur keohosting)
Alors mes questions :
1. Est-ce que ce ne pourrait pas être redondant avec quelque chose qui existerait déjà (et que je ne connais pas).
2. Si j'ai choisi le domaine des SHS (je suis historien des sciences), c'est parce que j'estime que la grande majorité des professionnels de ce domaine dans le supérieur est beaucoup moins au fait des possibilités offertes par gnu/linux. Alors que leur collègues des "sciences dures" sont beaucoup plus ouverts de ce côté (regardez les laboratoires d'astronomie). Donc, pour ceux d'entre vous qui font de l'enseignement et/ou de la recherche dans ce domaine, qu'attendriez vous d'un tel site ?
3. Et parmis ces attentes, laquelle figurerait en priorité ?
Merci pour votre attention

-
Totophe