Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:02
Supprimer les cookies

Page 6 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Suivant[Licence Globale] Quelles techniques pour la répartition ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Fév, 2006 17:22

Stabbed a écrit:LCD powaaaaaaaaa XD

Chaque solution y est finalement, y'a plus qu'à se servir !
J'suis bien content d'assister à ca moi, même si j'ai été pas mal découragé à l'époque, notamment par quelques cerbères des majors qui aiment pas les insinuations ;)

Boulet...
600monstro

Géo : St OUEN

Jeu 16 Fév, 2006 17:38

Toutefois, pour répondre au point 2, damj, j'avoue ne pas comprendre complètement de quoi il s'agit ? J'ai l'impression que le simple fait que la comptabilisation des téléchargements soient limitée pour un identifiant donné freine la possible inflation évoquée, non ?

qu'est-ce qui m'empêche de produire un album toutes les semaines ?
damj

Jeu 16 Fév, 2006 17:56

damj a écrit:
Toutefois, pour répondre au point 2, damj, j'avoue ne pas comprendre complètement de quoi il s'agit ? J'ai l'impression que le simple fait que la comptabilisation des téléchargements soient limitée pour un identifiant donné freine la possible inflation évoquée, non ?

Pourquoi les internautes le téléchargeraient ?
gutenberg

Jeu 16 Fév, 2006 18:01

gutenberg a écrit:
damj a écrit:

Parcequ'il est bon?
Pour faire collec? :p
Pour voir ?
600monstro

Jeu 16 Fév, 2006 18:09

600monstro a écrit:
gutenberg a écrit:
damj a écrit:

Parcequ'il est bon?
Pour voir ?
Je veux dire, si je comprends bien, un producteur/artiste mettrait toutes les semaines un nouvel album sur le réseau pour être téléchargé davantage et acquérir une part plus grande ? Pour que ça marche, il faudrait que la qualité soit au rendez-vous toutes les semaines et, si c'est le cas, tant mieux, il mérite sans doute de toucher une grosse part. Dans le cas contraire, au bout de deux ou trois téléchargements insatisfaisants l'internaute lâcherait peut-être l'affaire, non ? (Car on peut tromper une fois mille personnes mais pas une personne mille fois... :wink:)
gutenberg

Jeu 16 Fév, 2006 18:20

non, là je suis toujours dans l'idée de mon réseau d'échange de téléchargements.

mais je dois avouer que plus je prend la défense de cette "faille" plus je la trouve bancale...
damj

Jeu 16 Fév, 2006 18:26

gutenberg a écrit:
600monstro a écrit:
gutenberg a écrit:
damj a écrit:

Parcequ'il est bon?
Pour voir ?
Je veux dire, si je comprends bien, un producteur/artiste mettrait toutes les semaines un nouvel album sur le réseau pour être téléchargé davantage et acquérir une part plus grande ? Pour que ça marche, il faudrait que la qualité soit au rendez-vous toutes les semaines et, si c'est le cas, tant mieux, il mérite sans doute de toucher une grosse part. Dans le cas contraire, au bout de deux ou trois téléchargements insatisfaisants l'internaute lâcherait peut-être l'affaire, non ? (Car on peut tromper une fois mille personnes mais pas une personne mille fois... :wink:)

Tu as raison sur le fond .

Et de toute les façon, il y aura toujours des failles à partir du moment ou l'on veux ( et j'espere que c'est le cas ) un systeme ouvert et non fliqué à outrance.
600monstro

Jeu 16 Fév, 2006 18:44

damj a écrit:non, là je suis toujours dans l'idée de mon réseau d'échange de téléchargements.
mais je dois avouer que plus je prend la défense de cette "faille" plus je la trouve bancale...

L'histoire du réseau d'échange me parait aussi bancal. Je ne vois pas comment on pourrait rentabiliser un tel réseau : il faudrait que les membres de ce réseau soit dévoués exclusivement à la communauté auxquels ils appartiennent (pour ne pas diminuer la part de la licence globale qui reviendra à leurs communautés) et je ne crois pas que pour le prix qu'ils payeront par mois, ce sera rentable. Il y a sans doute un petit calcul économétrique à effectuer (un peu du style est-il rentable de frauder la RATP sachant que j'ai tant de chances de me faire contrôler : il y a un équilibre à partir duquel le système ne peut être rentable pour le fraudeur).

600monstro a écrit:Tu as raison sur le fond .

Et de toute les façon, il y aura toujours des failles à partir du moment ou l'on veux ( et j'espere que c'est le cas ) un systeme ouvert et non fliqué à outrance.

Je pense que le flicage est incompatible avec le système de licence globale. Il faut des vérifications statistiques (pour valider les données) mais en aucun cas, se servir des statistiques collectées pour fliquer. Pour que l'internaute adhère au système, il faut qu'il ait confiance, dans le cas contraire, c'est foutu.

Pour les contrôles et le flicage qui seraient nécessaires malgré tout (oui, les échanges de fichiers pédophiles ou autres resteraient interdits), il faudra que la puissance publique utilise d'autres moyens. Ceci dit, en ce qui concerne les actes pédophiles ou autres, je pense que la tâche serait grandement facilitée par une licence globale. Aujourd'hui, il est à craindre qu'un internaute ne dénonce pas des crimes ou délits pour ne pas se retrouver lui-même en jugement pour ses pratiques "normales mais illégales" de P2P. C'est lâche mais humain. Demain, même les lâches pourront témoigner et dénoncer sans crainte de poursuites.
gutenberg

Jeu 16 Fév, 2006 18:53

La, je crois que tu as mis le doigt sur un argument interessant en faveur de la LGO, par exemple.

Demain, même les lâches pourront témoigner et dénoncer sans crainte de poursuites

La, je plussoie :)
600monstro

Jeu 16 Fév, 2006 21:42

pour le flicage je vous rappelle que pour fliquer faut une autorisation de la CNIL, et pour obtenir un nom à partir d'une adresse IP il faut passer par le juge. Faire du scan automatique sans l'accord de la CNIL c'est 300 000 et 5 ans de prison (sauvent sanction sévère). Faut bien s'assurer que dans le système la CNIL reste bien présent (et pas de collège de médiateur ou truc comme ça...)
Fulgore