On n'arrivera jamais à vendre notre beau GIMP j'ai l'impression. Je sais pas ce qu'il a, la mascotte est effrayante, les icônes doivent déplaire, chai pas...
Pourquoi, mais pourquoi diable préférer des freewares plus ou moins complets et efficaces, à GIMP, authentique logiciel libre et largement assez puissant, efficace, convival, rapide pour nous tous infographistes à la petite semaine... Même pour un "vrai" infographiste il est très bien, mais ceux-ci sont souvent trop habitués à photoshop pour utiliser quoi que ce soit d'autre.
Quand je vois les contorsions dont sont capables certains pour utiliser n'importe quoi plutôt que GIMP, c'est comme si ce logiciel était la peste faite logiciel. Revenons sur terre s'il vous plaît, essayez un peu GIMP (le vrai GIMP, avec ses fonctions accessibles par clic droit), laissez-vous imprégner de son fonctionnement original et efficace plutôt que de perdre votre énergie à le comparer à Photoshop ; prenez la peine de jouer avec la foule de didacticiels hyper bien faits qu'on trouve sur le net (
http://www.gimp-fr.org), ...
Mais de grâce, sur Framasoft en plus, essayez de retenir vos élans instinctifs vers les "free", "share", "light"... C'est pas de cette façon qu'on pourra proposer des systèmes libres de qualité à tous les gens qui en ont besoin...
Après c'est comme tout, vous faites ce que vous voulez...