Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:55
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLogiciel pour la création de png transparents

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 16 Fév, 2006 17:42

Bonjour à tous.

Je recherche un logiciel libre et pas trop lourd (donc peu d'options) permettant de créer des images transparentes au format png.

Quelqu'un pourrait me conseiller, s'il vous plait?

J'ai déjà fait des recherches sur le net et n'ai rien trouvé de vraiment concluant (les logiciels sont très lourds, en général).

Je vous remercie d'avance.
shukin

Jeu 16 Fév, 2006 17:48

GIMP bien entendu... et non, il n'est pas lourd... 8) Enfin, faut savoir ce qu'on veut :D
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 16 Fév, 2006 17:51

Oui, j'avais pensé à celui-là aussi (il reste dans un coin d'ailleurs au cas où il n'y aurait rien d'autre).

Mais il n'existe rien de plus léger?
shukin

Jeu 16 Fév, 2006 17:57

Paint.NET peut-être... jamais testé.
yostral

Jeu 16 Fév, 2006 19:20

Gimp, bien sûr, mais aussi Inkscape, qui exporte en .png (transparent, si ton fond est transparent). Certes, ce n'est pas la même approche, puisqu'on part du vectoriel, mais c'est intéressant.

Tout dépend de ce que tu entends pas "lourd".
theoliane

Géo : Normandie

Jeu 16 Fév, 2006 19:37

Bonjour,

Freeware (pour les particuliers) Photofiltre en Fr ici http://page-antonio.chez-alice.fr/frames.htm
PhotoFiltre 6.2.2 / Février 2006 / 1.6 Mo très sympa.

JC
jc1

Jeu 16 Fév, 2006 20:22

me semble-t-il
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Jeu 16 Fév, 2006 20:26

sirakawa a écrit:me semble-t-il

Et oui, c'est casse-pied ces claviers qui blo
yostral

Ven 17 Fév, 2006 11:26

On n'arrivera jamais à vendre notre beau GIMP j'ai l'impression. Je sais pas ce qu'il a, la mascotte est effrayante, les icônes doivent déplaire, chai pas...

Pourquoi, mais pourquoi diable préférer des freewares plus ou moins complets et efficaces, à GIMP, authentique logiciel libre et largement assez puissant, efficace, convival, rapide pour nous tous infographistes à la petite semaine... Même pour un "vrai" infographiste il est très bien, mais ceux-ci sont souvent trop habitués à photoshop pour utiliser quoi que ce soit d'autre.

Quand je vois les contorsions dont sont capables certains pour utiliser n'importe quoi plutôt que GIMP, c'est comme si ce logiciel était la peste faite logiciel. Revenons sur terre s'il vous plaît, essayez un peu GIMP (le vrai GIMP, avec ses fonctions accessibles par clic droit), laissez-vous imprégner de son fonctionnement original et efficace plutôt que de perdre votre énergie à le comparer à Photoshop ; prenez la peine de jouer avec la foule de didacticiels hyper bien faits qu'on trouve sur le net (http://www.gimp-fr.org), ...

Mais de grâce, sur Framasoft en plus, essayez de retenir vos élans instinctifs vers les "free", "share", "light"... C'est pas de cette façon qu'on pourra proposer des systèmes libres de qualité à tous les gens qui en ont besoin...

Après c'est comme tout, vous faites ce que vous voulez...
irimi

Ven 17 Fév, 2006 11:34

irimi a écrit:Pourquoi, mais pourquoi diable préférer des freewares plus ou moins complets et efficaces, à GIMP, authentique logiciel libre et largement assez puissant, efficace, convival, rapide pour nous tous infographistes à la petite semaine... Même pour un "vrai" infographiste il est très bien, mais ceux-ci sont souvent trop habitués à photoshop pour utiliser quoi que ce soit d'autre.

Quand je vois les contorsions dont sont capables certains pour utiliser n'importe quoi plutôt que GIMP, c'est comme si ce logiciel était la peste faite logiciel. Revenons sur terre s'il vous plaît, essayez un peu GIMP (le vrai GIMP, avec ses fonctions accessibles par clic droit), laissez-vous imprégner de son fonctionnement original et efficace plutôt que de perdre votre énergie à le comparer à Photoshop ; prenez la peine de jouer avec la foule de didacticiels hyper bien faits qu'on trouve sur le net (http://www.gimp-fr.org), ...

On va peut-être pas repartir dans un débat qui a déjà été abordé, mais la préférence qui va à Photoshop n'est pas forcement une question d'habitudes : ça vient aussi de caractéristiques indispensables qui ne sont pas (encore) présentes dans GIMP ou de fonctionnalités bien pratiques.

Le prosélytisme, pourquoi pas, encore faut-il qu'il soit justifié.
abelthorne