blastm a écrit:600monstro a écrit:Ne soyons pas non plus obtu, ou l'on veux trouver une solution ou l'on veux notre solution.
Et la notre ne sera jamais mise en place, donc autant trouver une sorte de terrain d'entente.
Car je suis désolé, mais à ce titre, la LGO est dans le meme cas.
pas du tout, dans Licence Globale Optionnelle, il y a optionelle.
la c'est une solution similaire a la taxe sur les cd, qu'on paye systematiquement, quelle que sois l'usage qu'on fait de l'accès.
et ca n'as même pas l'avantage d'etre plus proportionnel au "taux reel de piratage" de l'usager qu'un montant forfaitaire mensuel; mais l'inconvernient de pénaliser fortement pour rien ceux qui on un usage intensif légal de leur bande passante.
si la licence globale est décriée, je parle même pas d'un systeme comme ca.. ca serais surement plus intérésant et facile a gérer pour les sociétées d'ayant droits, mais c'est loin d'etre plus juste que la LGO..
après tout le laius sur le fait qu'il est envisageable que le souscripteur de la LGO ou d'un systeme équivalent remonte lui même les infos sur ce qu'il télécharger/joue sur son pc, j'adère; mais n'empeche que je commence a trouver le nombre d'idées-géniales-mais-louches-quand-on-reflechis-2-secondes pour remplacer la LGO-qu'est-bien-mais-pas-bien-parceque-zazie-et-ses-copains-en-veulent-pas publiées sur le net francophone ridiculement élevé...
Et tu crois quoi ^^
Qu'elle va rester optionnelle longtemp sans controles?
Descendez de votre nuage...
-
600monstro
- Géo : St OUEN