Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 14:08
Supprimer les cookies

Page 4 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant[Licence Globale] Quelles techniques pour la répartition ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Fév, 2006 00:03

gutenberg a écrit:Par contre, comme tu as l'air de comprendre un peu le système, tu sauras faire la différence entre usurper un identifiant fourni par eMule et détourner un PC... les informations transmises à un serveur public dans le cadre d'un reporting électronique ne passerait pas le P2P mais par voie directe (e.mail par exemple) : il ne faut pas tout mélanger (bis repetitas).

Non mais tu peux très bien flooder le réseau avec des MP3 dont les tags ID3 sont trafiqués.
Par exemple tu diffuses des chansons de Florent Pagny dont le tag ID3 mentionne "l'Orchestre des Bisounours" au lieu de "Florent Pagny". Bien entendu "l'Orchestre des Bisounours" est un alias à toi qui encaisse la mise à chaque fois que quelqu'un va stocker Florent Pagny sur son share.
(remplace Florent Pagny par Annie Cordy ou Noir Désir si tu as des goûts douteux)
AntoineP

Jeu 16 Fév, 2006 00:07

Téthis a écrit:La signature, je ne sais même pas ce qu'elle raconte. Y a Microsoft, alors ça en dit forcement du mal.

On est un méchant du libre ou on ne l'est pas. :)

Le libre ça suxe, il suffit de lire standblog pour comprendre que c'est des blaireaux.
Alors que Microsoft, au moins, a démocratisé l'informatique et a apporté des applications sûres et fiables à Monsieur Tout-le-Monde (pas comme Firefox et ses fuites mémoire).
Il faut arrêter de croire que tout est noir et blanc !
AntoineP

Jeu 16 Fév, 2006 00:49

AntoineP a écrit:
Téthis a écrit:La signature, je ne sais même pas ce qu'elle raconte. Y a Microsoft, alors ça en dit forcement du mal.

On est un méchant du libre ou on ne l'est pas. :)

Le libre ça suxe, il suffit de lire standblog pour comprendre que c'est des blaireaux.
Alors que Microsoft, au moins, a démocratisé l'informatique et a apporté des applications sûres et fiables à Monsieur Tout-le-Monde (pas comme Firefox et ses fuites mémoire).
Il faut arrêter de croire que tout est noir et blanc !
Tu m'as eu sur les memory leaks de firefox. Tu oublies la gestion calamiteuse du cache avant la 1.5 où il faisait des requêtes sans trop savoir pourquoi. Sous Windows, je n'utilise plus que k-meleon ou opera. IE... hum, quand je suis bourré et que je ne n'ai pas d'autoroutes à traverser en courant tout nu. Ceci dit, je l'ai utilisé pas mal de temps après que navigator soit devenu une...

J'ai parfois du mal à savoir si tu rigoles ou si t'es sérieux au point de ressortir ta pelle à pizza démontable de ton dernier cadavre pour me faire découvrir de nouvelles sensations. Brain !!! :)

Pis tu l'aimes pas ma signature ? :|
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 16 Fév, 2006 01:50

Téthis a écrit:Pis tu l'aimes pas ma signature ? :|

Elle choque personne !
AntoineP

Jeu 16 Fév, 2006 02:03

AntoineP a écrit:Le libre ça suxe, il suffit de lire standblog pour comprendre que c'est des blaireaux.
Alors que Microsoft, au moins, a démocratisé l'informatique et a apporté des applications sûres et fiables à Monsieur Tout-le-Monde
.../..

Votre réponse me paraît très audacieuse, en ce qu'elle concerne la fiabilité et la sûrété des applications Microsoft !

Mais, bien entendu, de telles affirmations n'engagent que vous.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 16 Fév, 2006 02:12

Saint-Chinian a écrit:Votre réponse me paraît très audacieuse, en ce qu'elle concerne la fiabilité et la sûrété des applications Microsoft !

Ce genre de réaction psycho-rigide à n'importe quel propos est ce qui donne aux militants du libre une réputation plutôt clownesque (suffit de voir les gesticulations de Stallman et de ses idolâtres quand quelqu'un ose dire Linux au lieu de GNU/Linux). Ca me rappelle une histoire de caricatures tout ça :D

D'une manière générale, la section anti-EUCD du forum était une bonne idée à l'origine, mais le niveau du forum a beaucoup baissé depuis son ouverture :?
AntoineP

Jeu 16 Fév, 2006 07:12

AntoineP a écrit:
gutenberg a écrit:Par contre, comme tu as l'air de comprendre un peu le système, tu sauras faire la différence entre usurper un identifiant fourni par eMule et détourner un PC... les informations transmises à un serveur public dans le cadre d'un reporting électronique ne passerait pas le P2P mais par voie directe (e.mail par exemple) : il ne faut pas tout mélanger (bis repetitas).

Non mais tu peux très bien flooder le réseau avec des MP3 dont les tags ID3 sont trafiqués.
Par exemple tu diffuses des chansons de Florent Pagny dont le tag ID3 mentionne "l'Orchestre des Bisounours" au lieu de "Florent Pagny". Bien entendu "l'Orchestre des Bisounours" est un alias à toi qui encaisse la mise à chaque fois que quelqu'un va stocker Florent Pagny sur son share.
(remplace Florent Pagny par Annie Cordy ou Noir Désir si tu as des goûts douteux)
Identifier les oeuvres avec les tag ID3 ? J'avoue n'y avoir jamais pensé mais je crois l'idée vraiment pas très judicieuse (ne serait-ce que parce que beaucoup d'internautes ne se préoccupent pas des tags lorsqu'ils rippent leurs CD, car le mp3 n'est pas le seul format et du fait que de nombreuses oeuvres circulent sous forme d'albums compressés).

Les solutions ayants recours au reporting automatique le feront principalement sur les hashs et les noms des fichiers à mon avis. Ton argument tombe donc un peu à l'eau (en plus, honnêtement, Florent Pagny ne me semble pas moins douteux qu'Annie Cordy ou les Bisounours).
gutenberg

Jeu 16 Fév, 2006 10:31

AntoineP a écrit:
Saint-Chinian a écrit:Votre réponse me paraît très audacieuse, en ce qu'elle concerne la fiabilité et la sûrété des applications Microsoft !

Ce genre de réaction psycho-rigide à n'importe quel propos est ce qui donne aux militants du libre une réputation plutôt clownesque (suffit de voir les gesticulations de Stallman et de ses idolâtres quand quelqu'un ose dire Linux au lieu de GNU/Linux). Ca me rappelle une histoire de caricatures tout ça

D'une manière générale, la section anti-EUCD du forum était une bonne idée à l'origine, mais le niveau du forum a beaucoup baissé depuis son ouverture :?

En ce qui me concerne, j'ai eu la courtoisie de ne pas qualifier vos affirmations, concernant la fiabilité et la sureté des applications Microsoft, autrement qu'audacieuses ! (Il y avait beaucoup d'autres options moins courtoises de le faire...)

Pourquoi pratiquez-vous ce lobbying outrancier au profit de la société Microsoft ?

Seriez vous directement impliqué dans les Industries de la filière musiscale, pour soutenir à ce point Microsoft, qui sera votre fournisseur de DRM, si jamais le projet de loi DADVSI, venait à leur donner une protection légale et juridique ?

Votre haine contre les utilisateurs et défenseurs des les logiciels libres, me laisse supposer que oui ?

A mon avis, c'est plutôt votre attitude et vos réponses sur ce forum, qui rappellent "cette histoire de caricatures me semble t'il ?

Bref, restons en là s'il vous plaît !
Saint-Chinian, parti

Jeu 16 Fév, 2006 11:57

Saint-Chinian a écrit:Pourquoi pratiquez-vous ce lobbying outrancier au profit de la société Microsoft ?

Le curé libriste de base, quand il lit une opinion discordante, l'interprète comme un "lobbying outrancier au profit de la société Microsoft". Il y voit une "haine contre les utilisateurs et défenseurs des les logiciels libres", ce qui est assez cocasse quand même : s'assimiler soi-même à l'ensemble des "utilisateurs et défenseurs du libre", n'est-ce pas une marque de mégalomonie et de vanité hallucinante ?

Bref, cela confirme la remarque que je faisais dans le post précédent : ce forum est envahi par une horde de bouffons prosélytes qui rendent l'atmosphère tout à fait irrespirable :?
AntoineP

Jeu 16 Fév, 2006 12:03

AntoineP a écrit:Bref, cela confirme la remarque que je faisais dans le post précédent : ce forum est envahi par une horde de bouffons prosélytes qui rendent l'atmosphère tout à fait irrespirable :?

Même remarque en ce qui me concerne, au sujet de ce forum qui est envahi, tant par des employés du Ministère de la Culture, que par des employés de Sociétés de l'Industrie Musicale, ou de Droits d'Auteurs, qui ne viennent sur ce forum, que dans le seul but de désinformer.
Que l'on peux également qualifier de "bouffons", tant ils s'agitent pour expliquer pourquoi et comment les logiciels libres représentent un danger pour la filière musicale, mais ausssi l'ensemble de la population française.

C'est à périr de rire !

Otez donc votre "faux-nez", vous avez été reconnu !
Saint-Chinian, parti