Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:07
Supprimer les cookies

telechargement de LaTeX

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 15 Fév, 2006 14:01

salut tout le monde
j'aimerai télécharger le logiciel LaTeX je ne me retrouve pas pouvez vous m'aider comment onb telecharge ?

[Edit Pseudogaëtan]
Rajout de "de LaTeX" dans le titre
Merci de choisir un titre un peu plus complet à l'avenir
Amicalement
[/Edit Pseudogaëtan]
Dernière édition par taillersaid le Mer 15 Fév, 2006 14:42, édité 2 fois au total.
taillersaid

Mer 15 Fév, 2006 14:37

taillersaid a écrit:salut tout le monde
j'aimerai télécharger le logiciel LaTeX je ne me retrouve pas pouvez vous m'aider comment onb telecharge ?

Tout dépend du système que vous utilisez... Si c'est Windows, le plus simple (pour une première approche) est sans doute MikTeX. Si vous êtes sous GNU/Linux, des RPM/DEB pour votre distribution sont sans aucun doute disponibles, et il faut alors chercher du côté de « teTeX » (packages tetex-latex et une série d'autres dont les noms divergent légèrement selon la distribution).

Bon courage, et bonne chance car c'est une excellente décision que celle que vous venez de prendre 8)

P.S. Un titre un peu plus explicite ne serait pas du luxe...
Dernière édition par Sebastien le Mer 15 Fév, 2006 14:40, édité 1 fois au total.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 15 Fév, 2006 14:39

Tu devrais mettre un sujet plus parlant, "téléchargement" c'est vraiment trop vague...

Et pis il faudrait dire quel système d'exploitation tu utilises ! Linux ? MacOS ? Windows ?

Sous Linux : tu dois avoir une version de LaTeX intégrée à ta distribution. Utilise le logiciel de gestion de paquets livré avec ta distribution, et une recherche de "latex" te fera trouver.

Sous Windows, il faut toute une panoplie. En cherchant juste "LaTeX" sur Google, mis à part des sites à la teneur disons exotique, tu ne trouvera spas grand chose. Il faut que tu graves une distribution LaTeX complète. Les plus utilisées sont MikTeX et TeX Live.

Je ne connais pas bien MikTeX, donc juste pour TeX Live, tu télécharges et graves une des images ISO proposées, puis tu as deux solutions : soit tu installes la distrib sur ton Windows (c'est long et ça prend de la place sur le disque, mais au moins tu as LaTeX), soit tu utilises un CD "live", qui te permet de faire du LaTeX sans rien installer, ou si peu.

http://www.miktex.org/

http://www.tug.org/texlive/Contents/liv ... me.fr.html

Les images ISO de TeX Live (je les donne car souvent elles sont pénibles à retrouver dans les pages officielles) :

ftp://tug.org/texlive/Images/

Regarde aussi la rubrique "LaTeX" de Framasoft, tu trouveras des fiches explicatives, des liens, des outils...
irimi

Mer 15 Fév, 2006 18:09

taillersaid a écrit:salut tout le monde

accessoirement :
un petit guide d'installation de MikTeX traduit en fr
c'est un peu long, mais au moins c'est traduit par bibi... (aux fôtes d'ortograffe près ! ;), cela n'a jamais été mon fort nelson... oui, je sors ->[])
steph

Géo : Lyon

Mer 15 Fév, 2006 20:15

Pour l'installation d'une distribution LaTeX sous Windows (ainsi que les outils qui vont avec), il y a aussi ProTeXt. Il s'agit là d'un document pdf avec des liens cliquables qui indique pas par pas comment installer le brol. Le document est disponible via cette page: http://www.tug.org/protext/ftp/Install/
hjs