Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 20:28
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3p2p vs magasins en ligne vs CD : un compromis possible?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Fév, 2006 18:57

fhyrin a écrit:.../...
je vais essayer de lister les solutions possibles mais je crois pas que laisser le p2p débridé en échange d'une simple petite taxe soit une solution qu'on puisse vraiment imposer à une industrie ultra puissante

Ce n'est pas à l'industrie Musicale, mais à nos représentants élus, qu'il faut l'imposer cette idée...

Serions nous devenus en France une "République Bananière" ???

J'espère bien que non !
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 15 Fév, 2006 19:05

Saint-Chinian a écrit:
fhyrin a écrit:.../...
je vais essayer de lister les solutions possibles mais je crois pas que laisser le p2p débridé en échange d'une simple petite taxe soit une solution qu'on puisse vraiment imposer à une industrie ultra puissante

Ce n'est pas à l'industrie Musicale, mais à nos représentants élus, qu'il faut l'imposer cette idée...

Serions nous devenus en France une "République Bananière" ???

J'espère bien que non !

hélas, en pratique, le gouvernement est complètement acoquiné aux industries :(
Et les mass medias se laissent facilement embarquer dans la campagne de propagande en faveur des intérêts à court terme des majors

Mais c'est bien à l'assemblée qu'il faut se battre.
Je dis simplement que l'adversaire réel, c'est l'industrie qui fait un lobbying monstre, pour savoir d'où viennent les coups et pouvoir riposter :)
fhyrin

Mer 15 Fév, 2006 21:30

fhyrin a écrit:hélas, en pratique, le gouvernement est complètement acoquiné aux industries :(
Et les mass medias se laissent facilement embarquer dans la campagne de propagande en faveur des intérêts à court terme des majors
.../...

A ce sujet, un excellent article signé Thierry Gaudin, a été publié à ce propos.

C'est ici :

http://wiki.autrans.net/DossierDADVSI/LobbyOrNotLobby

Je vous en recommande vivement la lecture, si ce n'est déjà fait.

:)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris