Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 14:26
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3[Mandrake] Quelques question...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 14 Fév, 2006 13:56

Actuellement le serveur est en rade apparament mais je l'ai avez dejà installer et ça n'as rien changer à pars un écran noir sur le 2éme écran à la place des lignes bizar
Natsboss

Mar 14 Fév, 2006 19:35

C'est bon j'ai reussis à mettre le dual screen ! c'est niquel !
Une autre question:
- Je n'arrive pas a faire marcher la télé, ma carte tuner TV est une Asus. Avec le balayage automatique des canaux il ne trouve rien, comme je connais les fréquences des chaines, je les met manuellement et j'arrive à avoir le son (mais il sautille) mais pas d'image :( ... Comment je peux faire?

Merci d'avance
Natsboss

Mer 15 Fév, 2006 11:43

Encore une autre question:
J'essaye d'installer SuperKaramba est donc dans la console en root je fais:

Code: Tout sélectionner
urpmi superkaramba-0.32-1mdk.i586.rpm

Et il me dis:

[root@localhost downloads]# urpmi superkaramba-0.32-1mdk.i586.rpm
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
superkaramba-0.32-1mdk.i586 (car libpython2.2.so.0.0 est non satisfait)
continuer? (O/n)

En me renseignant sur le web j'ai trouver qu'il falais allez sur: http://easyurpmi.zarb.org/
Aprés j'ai tout cocher et tout installer comme il le demande (les 6 trucs) (aucun probleme lors de l'installe) Et aprés je refais un test de :
urpmi superkaramba-0.32-1mdk.i586.rpm

Et toujours le même message d'erreur...

Comment je peux faire?

J'ai essayer ça aussi:

[nats@localhost ~]$ rpm -qa | grep -i python
python-2.4.1-3mdk
python-base-2.4.1-3mdk
libpython2.4-2.4.1-3mdk

Merci d'avance
Natsboss

Mer 15 Fév, 2006 16:51

Là, je crois que tu en es déjà largement aux questions que tu devrais poser sur les forums Mandriva pour être lu par des gens qui seront tous bien mieux concernés qu'ici par les problèmes spécifiques de Mandriva.
Pour ne rien te cacher il y a bien parfois du pur dépannage technique sous GNU/Linux sur les forums Framasoft mais c'est plutôt avec des utilisateurs d'Ubuntu car c'est la distrib' que Framasoft recommande le plus souvent aux débutants...
Bien sûr que dans ton cas si tu le sens bien avec Mandriva, il n'y a pas de raison de changer, ou alors juste de forum technique, mais pour livrer tes témoignages et impressions de nouveau "linuxien et logiciellibriste" reviens bien-sûr parmi nous :D

à bientôt avec une Mandriva aux petits oignons :wink: ,

linol
linol

Mer 15 Fév, 2006 17:56

Ok, désoler je pensais que il y avais autant de gens sur mandriva que sur d'autre distrib..
Natsboss

Mer 15 Fév, 2006 18:03

Non mais ne sois pas désolé, je te dis ça surtout pour que tu trouves plus vite de l'aide :wink:

linol
linol