Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 09:10
Supprimer les cookies

Installer Kubuntu et Windows 98 - Besoin d'aide

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 15 Fév, 2006 13:29

Salut à tous et merci pour le forum !

Je m'appelle Teresa et je vous écris de madrid (espagne). J'essaie d'installer Kubuntu et Windows 98 sur un Pc Dell Dimension 2.66 Mhz, 30 Gb de disque, 512 Mo de ram, mais je ne sais même pas comment partitionner le disque dur. Je voudrais commencer par l'instalation de Kubuntu et, ensuite, installer Windows 98 pour avoir la posibilité de démarrage duel. Est-ce que, s'il vous plaît, quelqu'un d'entre vous peut m'aider à commncer ?

Merci !

Hasta pronto!
teresa

Mer 15 Fév, 2006 15:38

Bonjour et bienvenue sur le forum et dans le monde merveilleux de (k)ubuntu.

Je voudrais commencer par l'instalation de Kubuntu et, ensuite, installer Windows 98 pour avoir la posibilité de démarrage duel.

Le mieux (et le plus simple) est d'installer d'abord windows, car lui n'est pas prévu pour cohabiter avec d'autres O.S. contrairement à gnu/linux qui repère normalement un autre os et l'inclut dans son bootloader (grub ou lilo sur ubuntu).

mais je ne sais même pas comment partitionner le disque dur.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/repartitionnner voilà de multiples explications sur la façon de partitionner un disque dur. Et d'un manière générale, si tu te pose des questions, va d'abord voir sur le site de Ubuntu le Wiki est très complet.

Cordialement,

Djay
Ceux qui ne savent rien savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus
Djay

Géo : Belgique

Mer 15 Fév, 2006 20:27

Salut,

Comme expliquer, il faut toujours d'abord installer Windows (sinon c'est possible mais + complexe), le défragmenter consciencieusement puis installer Linux.
Tu connais déjà Ubuntu-fr et dans un sujet ou tu as poster, j'avais déjà fais une réponse. Je t'invite à y retourner.
N'oublie pas de sauvegarder tes données importantes avant de repartitionner.

Bonne migration.
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon

Mer 15 Fév, 2006 20:50

cflam69 a écrit:Salut,

Comme expliquer, il faut toujours d'abord installer Windows (sinon c'est possible mais + complexe), le défragmenter consciencieusement puis installer Linux.

Nope! si tu viens juste d'installer Windows, il n'a pas encore eu le temps de se fragmenter ! lol!
Pour lui éviter de trop se fragmenter, voir comment fixer la taille du fichier de swap..
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 15 Fév, 2006 21:08

Eh oui, sauf que parfois il place des fichier système à la fin de la partition dès le début ou presque... je préfère avertir, c'est tout.
Et puis s'il est peu fragmenter, cela prendra 1 minute à faire !
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon

Sam 18 Fév, 2006 16:17

Merci beaucoup à tous !

Ça commence à marcher...
teresa