Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:51
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcréation de questionnaire

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 15 Fév, 2006 11:31

Bonjour,

existe-t-il un logiciel libre permettant de créer des questionnaires et de traiter statistiquement les réponses?
J'aurais besoin de créer un questionnaire de satisfaction. Les réponses allant de très insatisfait à très satisfait (5 niveaux en tout). Pour l'instant je l'ai créé avec Access mais la seule statistique qu'il me propose est la moyenne, c'est un peu juste à mon goût.

Merci pour aide
petisir13

Mer 15 Fév, 2006 12:02

Et une recherche sur les forums avec le mot clé questionnaire ? Non, qu'en penses-tu ? ;)

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 15 Fév, 2006 12:51

c'est exact (et je rougis de honte de ne l'avoir fait qu'après avoir posté mon message, promis je ne le ferais plus :cry: )
Cependant les réponses que j'ai trouvé ne me satisfont pas vraiment.
J'aurais besoin de quelque chose de relativement simple et qui gère des réponses qui sont autre choses que des notes (QCM pour les enseignants où il y a une bonne réponse parmi plusieurs) ou des réponses vrai/faux.
Mais peut être ai-je mal cherché parmi les sujets existant, ou alors mon travail avec les aveugles est peut être contagieux...
petisir13

Mer 15 Fév, 2006 12:58

Bonjour,

je n'ai pas compris si tu avais besoin que ton outil de questionnaire soit en ligne ou pas.
Si tu dois envoyer ce questionnaire, tu peux utiliser chronoform. Il faut avoir un hébergement mais cette outil va te permettre de creer tous les questionnaires que tu souhaites. Il est très simple à installer.

Pour le traitement dudit questionnaire. Un copié/collé des retours de chronoform sous OpenOffice Calc ou excel te permettra avec des fonctions de faire tous les calculs possibles (moyenne, %, écart type,...)

bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mer 15 Fév, 2006 13:06

il y a Phpsurveyor ou encore Sybille.

Si tu optes pour Sybille, tu pourrais par la même occasion participer à la présentation de la notice afin de le référencer sur les pages Framasoft :wink:

Tolosano
Tolosano

Mer 15 Fév, 2006 13:11

non, je n'ai pas du tout besoin que ce questionnaire soit en ligne. C'est un questionnaire papier que je récolte une fois rempli.
J'ai visité le site de chronoform, j'ai lu une partie de la documentation et... j'ai rien compris. Enfin j'exagère, j'ai compris 2 ou 3 choses. Mais cet outil ne me paraît pas très adapté à mes besoins (il nécessite notamment un hébergement que je n'ai pas, mes connaissances php/MySQL se limitent à savoir que ça existe).
Je sais que j'en demande peut-être un peu trop ("il veut pas qu'on lui fasse son questionnaire aussi?"), mais plus précisément j'aurais besoin de quelque chose comme ça :
- je tape mes questions
- je tape les réponses possibles
- ça me sort un questionnaire avec des cases à cocher
- je rentre les réponses fournies par les personnes sondées
- ça me sort les résultats (moyenne, mode, écart-type principalement)
petisir13

Mer 15 Fév, 2006 13:14

merci pour vos réponses
je vais peut être essayer d'utiliser ces différentes possibilités et je reviendrais vous dire si je m'en sors ou pas.
petisir13

Mer 15 Fév, 2006 13:18

Si c'est pas un truc forcément très poussé, pourquoi ne pas le faire directement via un tableur (style OOo) ;-)

Il ne te faut plus que créer une fonction te permettant de calculer les résultats donnés.

Tolosano
Tolosano

Mer 15 Fév, 2006 16:31

je me demande si phpsureyor en tapant toi-même les réponses.
http://www.phpsurveyor.org/index.php
j'ai regardé la demo en ligne; je sais créer une enquête; je ois comment on saisit; mais la demo ne permet pas de voir les traitements.

suis en train de télécharger la bête. Faut avoir PHP installé, mais sous W*** c'est facstoche avec EasyPhp, et sous GNU/Linux c'est toujours fait, je crois, même si c'est pas lancé.

A plus tard pour la suite
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Mer 15 Fév, 2006 19:54

Si tu as juste besoin de donner ce questionnaire en version papier, le plus simple sera de le faire sous OpenOffice Writer ou Word et ensuite de rentrer les résultats sous OpenOffice Calc ou Excel et de travailler les résultats.
Les autres solutions seront forcément plus complexes.

L'avantage de l'envoyer en ligne ou de faire remplir ce questionnaire sur un ordi est que tu n'auras pas à rentrer les résultats "à la main".

Pour Chronoform, j'ai eu le même sentiment que toi quand j'ai lu la doc. C'est juste que le concepteur est, à mon avis, meilleur en programmation qu'en présentation car son Chronoform est réellement très bien.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)