Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 22:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantalternative à surfer

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 03 Jan, 2006 18:43

bonjour,

existe-t-il une alternative libre au logiciel Surfer de Golden Software, logiciel de représentation cartographique en 3D ?
Je sais que GRASS permet une approche 3D, mais j'ai vraiement des problèmes avec l'interface, surtout au démarrage...

cela dit, je compte migrer définitivement dans quelques mois (j'ai une mandriva LE 2005 et je teste Ubuntu 5.10 en live CD) et j'aurai donc besoin d'une alternative à surfer.

Sinon, existe-t-il un émulateur windows qui me permettrait de faire fonctionner ce logiciel sous linux ?
(je suis désolé de parler d'un émulateur windows sous linux, non, ce n'est pas un troll)

merci
acepack

Géo : ici

Mar 03 Jan, 2006 18:57

acepack a écrit:et j'aurai donc besoin d'une alternative à surfer.

Le ski, les patinettes, le squale (sympa il paraît le squale), le monoski même si c'est ringard maintenant, les big-foots, etc.

Ou bien utilise ton ordi pour autre chose que surfer : tu peux chater, forumer, jouer, travailler, etc.

:D

Bon, ok j'en sais rien...

acepack a écrit:Sinon, existe-t-il un émulateur windows qui me permettrait de faire fonctionner ce logiciel sous linux ?

Il paraît que c'est pas un émulateur (:wink:) mais Wine devrait faire l'affaire !

Maps
Maps

Géo : Québec

Mar 03 Jan, 2006 19:00

Pour faire tourner un programme Windows sous Linux, il existe l'excellent projet wine (Wine Is Not an Emulator). Comme son nom l'indique très clairement, ce n'est pas un émulateur, mais une réécriture des API Win32. Donc ca tourne très vite...

Pour avoir toujours la dernière version, rajoute cette ligne à ton fichier /etc/apt/sources.list:
Code: Tout sélectionner
deb http://wine.sourceforge.net/apt/ binary/
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 03 Jan, 2006 19:15

acepack a écrit:bonjour,

existe-t-il une alternative libre au logiciel Surfer de Golden Software, logiciel de représentation cartographique en 3D ?
Je sais que GRASS permet une approche 3D, mais j'ai vraiement des problèmes avec l'interface, surtout au démarrage...

cela dit, je compte migrer définitivement dans quelques mois (j'ai une mandriva LE 2005 et je teste Ubuntu 5.10 en live CD) et j'aurai donc besoin d'une alternative à surfer.

Sinon, existe-t-il un émulateur windows qui me permettrait de faire fonctionner ce logiciel sous linux ?
(je suis désolé de parler d'un émulateur windows sous linux, non, ce n'est pas un troll)

merci

Aucune idée pour ce qui est d'équivalent à Surfer.
En revanche, je peux dire que oui, il y a bien des emulateurs. Non, ce n'est pas un troll. Tu peux aller sur la rubrique Framasoft dédiée à ceux-ci : Émulation

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 03 Jan, 2006 19:21

Toujours trop rapide pour moi le petit Yostral :D
Tolosano

Mar 03 Jan, 2006 19:49

Tolosano a écrit:Toujours trop rapide pour moi le petit Yostral :D

Comment tu sais? :shock:

Petit, rouge, costaud...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 03 Jan, 2006 20:09

Ben je suis toujours derrière toi :twisted:

Un bon train derrière... forcément de là où je suis tu m'apparais, petit, mais petit, tout piti :D
Tolosano

Mer 04 Jan, 2006 11:17

merci
je continue à chercher
acepack

Mer 15 Fév, 2006 10:51

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous avez trouvé un logiciel libre permettant d'effectuer les travaux de Surfer (je suis sous windows et non linux) ?

Merci d'avance,

Marien
Marien69

Mer 15 Fév, 2006 11:25

Je suis actuellement en train de tester un logiciel qui pourrait effectivement le remplacer mais j'ai encore pas mal de problèmes, notamment avec les interpolations.
il s'agit du logiciel SAGA GIS qui fonctionne en raster et non en vecteur comme surfer. Il s'apparent un peu à Idrisi, mais en mieux semble-t-il..

c'est pour quel usage ?
Tout ce qui est tatoué... est à moué.