Voilà mon problème :
J'ai tenté l'installation d'ubuntu 5.10 (version dvd d'un magazine) mais j'ai un problème avec "xserver" malgré le choix des résolution disponibles.
J'ai tenté l'installation d'ubuntu 5.04 mais j'ai denouveau un problème avec "xserver" malgré le choix des résolutions disponibles.
J'ai tenté l'installation d'ubuntu 5.10 après le téléchargement de la version pour amd64 mais j'ai toujours le même problème.
J'ai ensuite installé Fedora C4 sans soucis. Cependant après installation d'un jeu, j'ai bien vu qu'en vidéo il manquait un driver.
J'ai donc tenté l'install des "ati-driver-installer-8.14.13.run" et là surprise au redémarrage, le même problème est revenu.
J'ai ensuite téléchargé la version live de la 5.10 mais pour le même résultat. Le démarrage du pc s'interrompt avec un message "problème avec le xserver".
Ayant (en jui 05) installé ces distributions sur mon portable (PIV 1.7, ati7500) je pense que que chose dans la conf de mon fixe fait obstacle au bon fonctionnement.
Conf : Amd64 3500+, Ati x800xl, DD sata, ilyma E435s 1280x1024 en DVI
Sur le dvd de fedora se trouve un répertoire ATI contenant 2 sous-répertoire intitulés "x86 et x86_84", quel est la différence ?
La question plus : j'ai un fichier "Ati" en run et des fichiers "fglrx" en rpm, pourquoi ? ..... développeurs et install différents ?
Merci par avance.
Bon en attendant, je vais réessayer.
-
_steph_