Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 15:05
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Quels programmes me conseillez vous pour Ubuntu

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 14 Fév, 2006 23:22

risbac a écrit:>Mais comme je suis sur le live comment je fais pour accèder à mes partitions ? elles ont été créé par windows mais peut etre je ne peux pas y accèder à partir du live, et si je l'installe comment y accèder ?

Ca dépend. Si c'est du NTFS je crois que la dernière version d'Ubuntu en beta les monte automatiquement, mais pas les versions précédentes (y compris la version stable).

Si c'est de la FAT, elles doivent être montées dans /media

Autrement, l'idéal est d'avoir des partitions de partage en ext3. Il faut installer un pilote sous Windows, mais il peut les lire et écrire ensuite, de même que Linux. C'est un format plus moderne que la FAT et moins fermé que NTFS.

Je suis entrain de faire les tests pour l'instant elles sont bien reconnues ( ntfs ) mais je ne peux pas transformer un de mes fichiers, et le réenregistrer sur la partition mais au moins je peux les prendre je continu le test

@plus
yxon
on ne peut progresser qu'en étant dans un groupe
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon

Géo : aude

Mar 14 Fév, 2006 23:23

sliv a écrit:bonsoir,

sinon a la place de winamp, sous gnome il y a Quod libet, on n'en parle pas beaucoup mais moi je le trouve super, pour gerer une grosse bibliotheque surtout.
il ressemble un peu a rythmbox mais en plus complet ; il y a les pochettes des albums ... par exemple, de plus on peut trouver un nombre conciderable de plugins

Bonjour,

merci pour l'info je vais voir ça, désolé de répondre si tard mais je suis sur un autre topic et je n'avais pas vu ces messages

@ plus

Je viens déjà d'aller faire un tour, Il n'est pas en français ? je te pose la question car j'essaye pour le site ou je suis co admin, d'aider les gens à passer sur linux, mais je préfère les programmes en français , car si moi je me débrouille ce n'est pas le cas de tout le monde et j'aimerai aider tout le monde

yxon
on ne peut progresser qu'en étant dans un groupe
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon

Géo : aude