Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantun wma DRM gratuit, faites vos tests !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 14 Fév, 2006 23:01

Bonjour

J'ai trouvé un wma DRM d'une musique libre, spécialement conçu pour faire des tests de compatibilité.

Il est dispo sur cette page.

Vous vous rendrez compte qu'il ne sera pas lisible sur Linux, et sur Windows on est obligé d'utilisé Windows Media Player (beurk), ou winamp. Les logiciels libres comme VLC, Songbird, Media Player Classic ne le lisent pas et ne pourrront jamais le lire. J'utilise aussi regulierement le lecteur MusikCube, qui bien sûr ne le supporte pas.

Si qq'un peut faire le test avec itunes ça m'interesse, et pourquoi pas avec de "vieux" baladeurs mp3.
Fulgore

Mar 14 Fév, 2006 23:28

Mon "vieux" lecteur mp3 ne lit pas les WMA :D
Sous Ubuntu, le seul logiciel avec une réaction a été VLC qui me le lit... en silence ! Manière de protester sans doute.

A faire circuler d'urgence !!!
Maps

PS : peut-on distribuer ce fichier ? Quelle est sa licence ? J'aimerai le mettre sur mon site perso... est-il préférable de mettre un lien ?
Dernière édition par Maps le Mer 15 Fév, 2006 01:01, édité 1 fois au total.
Maps

Géo : Québec

Mer 15 Fév, 2006 00:14

Bien sur sous Debian Sid le fichier est illisible gmplayer plante.

mais pour windows a la lecture par winamp tu a une boite de dialogue qui reclame une mise a jour on ne sait pas de quoi de qui, ni d'ou
et ce que ca va aller telecharger (donc pas d'accord).

En fait ca reviend a mettre du code dans un fichier audio, tout a fait comme un virus.
Garlik

Mer 15 Fév, 2006 06:56

Pour vérifier si c'est libre faut qq'un qui connaisse l'allemand, ce qui n'est pas mon cas. Je l'ai trouvé sur cette page. Mais bon vu le nom, et le son en question c'est clair que c'est pas payant. D'ailleurs la licence qu'il y'a autorise un nombre de gravure, d'écoute et de copie illimité.
Fulgore

Mer 15 Fév, 2006 09:04

"Acquisition de licence en cours..." depuis 5 minutes :)

A priori, quelque part entre mon firewall et ma config "xp-antispy", y'a quelque chose que mediaplayer et les DRM n'aiment pas du tout. On est vraiment mal barrés.
lcatinaud

Mer 15 Fév, 2006 09:22

pour jouer les traducteurs : le texte dit en substance :

sous le lien suivant, vous trouverez un fichier de test, avec lequel vous pourrez tester la compatibilite de votre systeme avec le format WMA DRM. nous vous encourageons a telecharger ce morceau avant tout premier achat, et a tester si : a) votre lecteur windows media peut le lire et b) si votre lecteur portable supporte ce format.

je trouve que l'initiative est interressante de la part de cette boite, car ils auraient pu ' comme beaucoup )passer sous silence les galeres possibles.
je n'ai pas trouvé de mention de licence, mais c'est ouvertement destiné a tester notre configuration, donc a mon avis pas de probleme...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Ven 17 Fév, 2006 11:55

Effectivement c'est bien mon xp-antispy préféré qui empêchait ce fichu mérdia player de se connecter chez micromou.

A part ça, un bon veux retour à la métode magnétophone (nero wave editor + séléction des son wav comme source d'enregistrement dans le mixeur windows), et j'avais un bon petit mp3 qui m'attendait à l'arrivée. Les DRM ça protège contre quoi déjà ?

PS : attention : les deux lignes ci-dessus sont une méthode de contournement des DRM !!! Leur diffusion après le vote de la loi DADVSI sera condamnée de peines de prison, et leur utilisation aussi ! Méchants contrefacteurs que vous et moi sommes !
lcatinaud

Ven 17 Fév, 2006 12:13

EN TAULE le mixeur Windows©® !!
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Ven 17 Fév, 2006 17:20

Quand je souhaite voir la licence, mon WMP fait crasher mon PC. Ca me comforte dans mon utilisation de VLC
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Ven 17 Fév, 2006 20:12

VLC le lit en silence,

Winamp est gentiment en "acquiring license" ... et reste la...

Windows media me demande une mise a jour bizarre et quand je clique sur plus d'infos il m'amène sur la déclaration de confidentialité WMP

Cool Edit Pro refuse de l'ouvrir car protégé...

En gros, impossible de le lire sur mon Pc... ca promet !
Latex