Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 14:35
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Augmentation du prix de la musique en ligne

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 14 Fév, 2006 20:08

Pat95 a écrit:
Concernant l'intégrale de Mozart, c'est vrai que cela fait 52 centimes la galette, c'est dingue.

On se demande d'ailleurs pourquoi un malheureux CD de troubadour est vendu entre 15 et 20 € , surtout pour certaines de leurs daubes...

Peut-être pour éviter que tous les "troubadours" vivent et finissent comme Mozart justement.

Ca doit lui faire une belle jambe les records de vente du coffret !

Je suis sûre qu'il aurait adoré internet et l'idée du p2p, mais s'il avait pu toucher des droits d'auteur à son époque, c'est pas 170 qu'il faudrait en acheter aujourd'hui, c'est 10 fois plus, et franchement, j'en serais ravie !

cestunange (qui l'a payé 89,99 aussi :))
Mind is like a Parachute ; it works much better when it's open.
cestunange

Mar 14 Fév, 2006 20:47

cestunange a écrit:
Peut-être pour éviter que tous les "troubadours" vivent et finissent comme Mozart justement.

Ca doit lui faire une belle jambe les records de vente du coffret !

Je suis sûre qu'il aurait adoré internet et l'idée du p2p, mais s'il avait pu toucher des droits d'auteur à son époque, c'est pas 170 qu'il faudrait en acheter aujourd'hui, c'est 10 fois plus, et franchement, j'en serais ravie !

cestunange (qui l'a payé 89,99 aussi :))

Il y a bien longtemps que Mozart ne se préocupe plus du nombre de disques vendus, sous son nom, l'intègralité de son oeuvre étant, et depuis très longtemps, tombée dans le domaine public.

Par contre, Mozart aurait sans doute aimé de son temps, l'idée de la création d'une licence globale, qui lui aurait sans doute permis, compte tenu du nombre de (chef-) d'oeuvres qu'il a composé, de ne pas mourir dans la misère comme ce fut le cas.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris