Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 09:31
Supprimer les cookies

Pb : applications internet lentes et instables

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 14 Fév, 2006 17:56

Bonjour,

Je suis sous Kubuntu breezy, avec KDE 3.5.1. Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière, mais depuis quelques temps j'ai de gros problèmes avec Konqueror, Kontact, et Firefox, qui sont d'une lenteur exceptionelle pour charger les pages (resp. les messages). Pire encore, Konqueror et Firefox bloquent quand j'essaie d'ouvrir certaines pages ftp. Ma connexion va bien, je viens pour le vérifier de télécharger (en http) une image cd de 700Mo en moins de 10 minutes, mais il suffit que j'essaie de télécharger la même en ftp sur le même mirroir et ça bloque : taux de téléchargement scotché sur 0%... Bizarrement, quand je passe par le proxy de mon FAI, je peux de nouveau faire du ftp mais tout reste d'une exceptionelle lenteur.

Bon le problème c'est que je ne suis pas sûr de me souvenir ce que j'ai fait au moment ou ça a commencé à foiré. J'ai récement installé les paquets proprios du dépot plf, puis me disant que c'est peut-être ce qui bloquait j'ai tout désinstallé. Sinon j'ai récement installé Ktorrent et ce qui me manquait du méta-paquet KDE-pim... à part ça je ne vois pas...

Si j'étais sous windows, je reformaterais le disque et je réinstallerais, mais comme il s'agit de linux j'imagine qu'il doit y avoir une façon plus civilisée de procéder. J'imagine un truc du genre reconfiguration de mes paquetages liés à internet ou je ne sais quoi, je suis ouvert à tous conseils ou suggestions...

Manuel

PS: double post sur forum.ubuntu-fr.org

PPS: HELP please! Là j'en ai vraiment marre c'est tellement horripilant que je suis sur le point de repasser sous windows!
DioManU

Géo : Paris

Mar 14 Fév, 2006 20:11

Je n'ai pas de réponse mais as-tu essayé de lancer Firefox via un terminal, pour avoir des éventuelles sorties d'erreurs ?

Essaye peut-être aussi de regarder la fin du roman que te donne la commande "dmesg"; après avoir subi une lenteur excessive. Tu y trouvera peut-être une trace d'erreur si le problème est assez «profond».
nopper

Géo : Rennes/35/Bretagne

Mar 14 Fév, 2006 20:47

Hum, bonne idée a priori, mais ni firefox ni konqueror ne donnent le moindre message d'erreur dans le terminal.
En fait, ce qui se passe c'est que tout est lent (à l'époque le 33.6k était plus rapide, si, si!), et sur certains serveurs ftp, la lenteur devient telle que 1h après avoir ouvert un répertoire son contenu n'est toujours pas listé (plus précisément, sous fx, les premiers fichier/sous-répertoires sont listés puis ça bloque); idem si j'essaie de télécharger en ftp, 1h après 0% effectué. Mais aucun plantage ou quoi que ce soit. Juste ça bouge pas.
Et pourtant, en http, le téléchargement de gros fichiers marche nickel.

Sinon pour dmesg, il est très bavard, j'ai essayé de regarder tout ce qui pouvait correspondre à internet, le seul truc potentiellement bizarre que je vois est :
[4294736.995000] wlan0: no IPv6 routers present
(je précise que je suis en wifi, mais j'ai testé en ethernet ça foire pareil)
Je sais pas si c'est anormal, ni si j'ai manqué autre chose, je n'ose pas poster ici le roman complet...

Merci pour les suggestions en tout cas :)
DioManU

Géo : Paris