Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:56
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantAction de masse contre DADVSI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 12 Fév, 2006 22:09

Je sais pas, mais faudrait quand même peut etre demander aux fondateurs d'EUCD.info avant de parler eu leur nom. Coller des étiquettes sur les cds, c'est bien, une bonne opération pour informer les gens, mais ca peut vite etre pris à parti par les médias (ou par les gens) comme une opération de vandalisme... qui serait associée à EUCD.info.. et là on perd toute crédibilité !
Latex

Lun 13 Fév, 2006 00:26

Je sais pas, mais faudrait quand même peut etre demander aux fondateurs d'EUCD.info avant de parler eu leur nom. Coller des étiquettes sur les cds, c'est bien, une bonne opération pour informer les gens, mais ca peut vite etre pris à parti par les médias (ou par les gens) comme une opération de vandalisme... qui serait associée à EUCD.info.. et là on perd toute crédibilité !

Oui, tu as effectivement raison. Comme je le disais c'était un essai que j'avais fait, et dans mon idée au départ je glissais juste le bout de papier sur le cd, ce qui ne peut pas être considéré je pense comme du vandalisme. Par contre ce qui est embetant c'est que maintenant n'importe qui peut le récuperer sur openclipart.org :(

Y a moyen de demander à openclipart de supprimer un fichier qui a été mis sur leur serveur ?
Tibo

Lun 13 Fév, 2006 00:32

Je pourrais avoir un ou deux avis sur le post précédent (page 2) pleazz :D
Est-ce que c'est trop lyrique ? Pas assez organisé ? ...
Yug

Lun 13 Fév, 2006 09:00

Y a moyen de demander à openclipart de supprimer un fichier qui a été mis sur leur serveur ?

Je me réponds à moi-même, j'ai fait une version sans la mention eucd :
http://openclipart.org/incoming/cd_dangereux_thibaut_fra_03.svg
Tibo

Mar 14 Fév, 2006 10:04

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 13:16, édité 1 fois au total.
gpl

Mar 14 Fév, 2006 10:49

Je verrai bien un CD vierge en effet, avec peut-être un truc comme :
"Dans cette époque troublée par les nouvelles moeurs des amateurs de culture, la réponse des industries du divertissement à une concurrence complète, gratuite et de qualité consiste à rendre peu à peu ses produits muets. Le CD que vous tenez dans vos mains contient la plus efficace des protections imaginables, comme le futur nous le réserve avec DADVSI. Nous vous mettons au défi de trouver un matériel capable de le lire."

(ce qui aurait encore plus de poids serait que le CD contienne de la musique libre et ne soit lisible que sous linux lol)
Stabbed

Mar 14 Fév, 2006 16:14

Pour en revenir au sujet initial, il y a un moyen de faire une action de masse tout en restant sur son siège :
Saturer le site du ministère, celui de (des) informations de RDDV et http://www.lestelechargements.com , à une heure précise et de manière synchronisé.

pour cela, le navigateur opéra permet de faire des rechargement de pages toutes les 5 secondes ( voir plus court je crois ). Je sais pas si FX le fait.
Bref, avec cela et en ayant pleins de pages sur les sites, qui se recharge en meme temps, y a moyen de faire fumer les serveurs ! mais pour que ca marche, il faut du monde ( sinon se sera compter comme visites toutes simples et ca donera à RDDV le sentiment d'être écouté : ?)

Bref, il est possible de se mobilisé pour le jour de la reprise des débats à l'Assemblée. Vous pensez que c'est réalisable si on motive du monde pour une heure précis ?
Rakkeur54

Mar 14 Fév, 2006 16:22

Rakkeur54, est ce que cette action est légale ? De part sa préméditation et son organisation ne pourrait-elle pas être assimilée à une attaque informatique avec toutes les sanctions que ça implique ? Ne serait-ce pas apporter de l'eau au moulin de la diabolisation des internautes/pirates que nous sommes tous supposés être ?

C'est juste une question, vous pas me taper !

Bien à vous

Arnaud.
glubok

Mar 14 Fév, 2006 16:34

glubok a écrit:est ce que cette action est légale ?

Non : c'est une atteinte à l'exploitation d'un système informatique et c'est durement puni par la loi. On ne connaît pas encore la forme qu'aura ce site mais comme il est ouvert de 9h à 1h du matin on peut supposer qu'il y aura des échanges [s]filtrés[/s] modérés, beaucoup de personnes avec des questions et des remarques intelligentes formulées avec courtoisie et documentées aura plus d'effet qu'un vulgaire DOS qu'un RDDV ne manquerait pas d'exploiter à son avantage.
François Battail

Mar 14 Fév, 2006 16:42

Aucune idée sur la légalité, mais je vais me renseigné.

Sur l'interprétation de celle ci, c'est la manière virtuelle d'une occupation de lieu ( qui est tout de meme illégale bien que toléré, il me semble ) , je pense. Ce n'est pas parce que ce genre d'action a été réalisé par des créateurs de virus que ca doit être pris pour un acte malveillant, mais vu l'esprit fermé de certains, ca peut être pris pour cela.
Cela dit j'ignore les conscéquences informatiques et plus présicément matérielle d'une telle action.

Bref, ce n'était qu'une idée comme ca, qui avait le mérite d'allier toutes les qualités "pour nous", mais du coté légalité, j'en ai aucune idée.

Edit: Francois Battail a donc répondu a la question. Donc idée abandonée
PS: je suis aussi pour des questions possés avec courtoisie mais tout francais réaliste le sait : le gouvernement n'écoute que quand ca fait du bruit, dans la rue ou ailleurs.
Rakkeur54