Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 00:23
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantDADVSI ce soir sur France 2

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 14 Fév, 2006 00:24

600monstro a écrit:.../...

Enfin, c'est moins pire que je le craignait...

Sauf l'intervention de RDDV, non ?
Son discours, pour moi, n'ayant pas changé d'un iota, depuis le camouflet qui lui a été infligé au Parlement en décembre.

;)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 14 Fév, 2006 00:24

Seagle a écrit:Pour une fois qu'un artiste est pas un porte parole de major ... ca fait du bien ! :)
Halala Telephone c'est bien :D

tout doux ! son pote JL Aubert est le leader du camp opposé :wink:

y'a un souci quand le presentateur sermone son ministre en lui disant, vous n'allez pas laisser passer des trucs venus de nulle part hein cette fois ci :twisted:

bon sinon complementdenquete@france2.fr

j'enverrais demain soir, pas le temps d'ici là de m'en occuper !
le poussin noir

Mar 14 Fév, 2006 00:50

analogue a écrit:Putain bertignac a totalement changé de discours.
Avant il était pro-DADVSI et depuis qu'il a un blog son discours c'est:
- Le disque c'est mort
- La zique sur le net c'est bon pour la promo
- Les $$$ viennent des concerts

Clap ! clap !

Disons qu'il est réaliste.

En revanche, son délire sur la taxation des gigaoctets, j'ai pas aimé.
AlainT

Mar 14 Fév, 2006 00:58

France Télévision est et sera toujours pro gouvernement. Primo, c’est une chaîne publique, et deuzio le président récemment nommé, Patrick de Carolis, est un proche du tandem Chirac Villepin. Ajoutons à cela TF1 (quoique plus sarkozyste que villepiniste), et bien au final demain nous serons tous des "terroristes de la culture" dans la tête du citoyen lambda. A mes yeux, seul Canal + peut faire un reportage digne de ce nom avec de vraies informations, mais il n’en sera rien : y’a Universal derrière…

Puis, de toute façon, un média, qu’il soit audio ou vidéo, ne peut prendre que le camp des majors, du fait que les budget pub de ces dernières sont très importants sur lesdits médias.

M’enfin, à la fin de l’émission, je me suis quand même consolé en me disant ceci : les majors ont la loi, les médias et le gouvernement avec eux. Nous, nous avons 5 à 12 millions de français, la technologie, Internet et de plus en plus souvent la justice.
damien02

Mar 14 Fév, 2006 01:18

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 13:24, édité 1 fois au total.
gpl

Mar 14 Fév, 2006 01:26

damien02 a écrit:et bien au final demain nous serons tous des "terroristes de la culture" dans la tête du citoyen lambda

C'est vrai que nous avons à notre disposition des armes de destruction massive qui font trembler de peur les plus gros industriels de la planète : des ordis et des balladeurs MP3. :D

Les seules choses intéressantes aujourd'hui à la TV, sauf exception (C dans l'air est souvent intéressante), ce sont les documentaires, les films et le sport, pour le reste, infos en tête, ça ne vaut pas tripette. Bref, ce qui a de l'intérêt à la TV c'est ce qui n'est pas fabriqué par la TV mais par des personnes qui lui sont extérieures. L'émission de ce soir en est l'exemple. :(
CrapCrap

Géo : Bourges

Mar 14 Fév, 2006 01:33

gpl a écrit:4. De petits producteurs vont disparaître ( Un représentant favorable à l'économie de marché quand ça l'arrange)

Je ne sais pas si on peut vraiment qualifier le label "Tôt ou Tard" de petits producteurs... quand on sait que c'est une filiale de Warner en réalité.
Mais cette information n'a pas été diffusée à l'écran, parce que les propos de son dirigeant n'auraient bien sûr pas eu le même impact, hein...
Piou

Mar 14 Fév, 2006 02:04

Piou a écrit:Je ne sais pas si on peut vraiment qualifier le label "Tôt ou Tard" de petits producteurs... quand on sait que c'est une filiale de Warner en réalité.

Lorsque Vincent Frèrebeau, le patron de "Tôt ou tard" s'exprime à la radio ou à la TV sur le sujet du P2P, c'est toujours en tant que représentant des petits producteurs, des labels alternatifs, alors qu'il est dans le giron de Warner : www.warnermusic.fr ; cliquez sur liens en bas à droite et vous allez en avoir la confirmation. Ils désinforment, mais ils désinforment de manière un peu trop grossière.
CrapCrap

Géo : Bourges

Mar 14 Fév, 2006 08:38

Ils désinforment, mais ils désinforment de manière un peu trop grossière.

Non, non. ils désinforment en passant à la TV. Grossière certes parce qu'on connais un peu le sujet. Mais la majorité des gens ne savent pas vraiment ce qui se prépare. D'ou la nécessité pour le grouvernement d'occuper les médias. Ils font passer leur message. Qu'il soit faussé n'a pas trop d'importance, l'objectif c'est qu'il soit entendu.

Et c'est toujours le même problème qui est mis en avant : le téléchargement. PAS UN MOT à propos des DRM et des conséquences sur les LL.
Et surtout, aucun interlocuteur représentant la communauté du LL.

En va l'avoir bien profond en mars...
S.T.F.

Mar 14 Fév, 2006 08:50

" Tôt ou tard, label créé au sein du groupe Warner par Vincent Frèrebeau, est depuis février 2002 un label indépendant, qui a pour vocation le développement d’artistes et la constitution d’un catalogue de qualité." http://www.totoutard.com/infos.php

C'était un filliale de Warner, plus depuis 2002. Il n'empeche que cette émission m'a totalement dégouté tellement le niveau d'information était bas! PAS UN SEUL MOT sur les DRM! C'est incroyable tout de même! C'etait juste une bonne grosse désinformation avant de faire passer le nouveau projet de loi, histoire que la masse non informé sur le sujet prenne partie pour. Aucune question technique, nada! Tu parles d'un "complement d'enquête"! Cela me fait revoir ma position sur l'information, car vu le niveau du sujet, quand vous êtes à l'interrieur du cyclone votre vision est tout de même bien différente! Ca me fait compature pour Burgo tient!
MushroomEffect