Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 13:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[Mandrake] Quelques question...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 13 Fév, 2006 17:13

"serveur saturé" ça m'étonne un peu car elle est déjà disponible depuis décembre et qu'il y à un nombre incroyable de serveurs mirroirs au choix (à moins que tu ais choisi celui de Tasmanie ou de Nouvelle Zélande qui sont peut-être un peu loin :wink: )

Tu es passé par cette page au moins ?

linol
linol

Lun 13 Fév, 2006 19:30

Natsboss a écrit:- J'ai une carte graphique DUAL SCREEN (Geforce Ti 4800 SE) mais mandrake ne trouve que qu'elle n'est pas dual screen même aprés réinstallation du driver or sous windows je n'ai eu aucun problème avec....

Pour le DualScreen il faut les drivers proprios, et non les libres. Les as-tu installé? Si non, essaye...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 13 Fév, 2006 20:26

linol> Non direct le serveur que donne telecharger.com... mais c'est bon le CD2 est finis et les autres avance

yostral> Qu'est ce que tu appelles drivers proprios? comment je peux faire pour les avoirs?
Natsboss

Lun 13 Fév, 2006 21:24

Natsboss a écrit:lyostral> Qu'est ce que tu appelles drivers proprios? comment je peux faire pour les avoirs?

Ce sont les drivers fais par nVidia, et non les drivers Libres. Tu les trouveras sur le site de nVidia ICI.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 13 Fév, 2006 23:51

Oui j'ai ceux là (au passage c'est quoi la difference entre tout ces Linux (Linux IA32, IA64, AMD64/EM64T, FreeBSD x86, Solaris x64/x86) ?)

Avec mon matos:
AsRock K7S8X
Athlon XP 2600+
Mandrake 2006

Il faut que je prenne lequel?

Merci d'avance
Natsboss

Mar 14 Fév, 2006 00:36

Toi, avec un AthlonXP, c'est forcément du LinuxIA32 (c'est à dire que ton processeur utilise des instructions sur 32 bits compatibles avec la norme Intel). Les autres c'est pour d'autres types de processeurs et/ou d'autres types de systèmes Unix que Linux (freeBSD et Solaris). Eh oui, le monde de l'informatique peut paraitre un peu vaste soudain quand on commence à voir au delà des fenêtres bouchées de Windows :wink:

bonne suite,

linol
linol

Mar 14 Fév, 2006 01:38

Bon, je viens d'installer mandriva 2006...
Pour le son quand je l'ai activer j'ai eu un message d'erreur:
Sound server informational message:
Error while initializing the sound driver
device: default can't be opened for playback (no such file or directory)
The sound server will continue, using the null output device.

Quelqu'un peux t-il m'aider? j'ai regarder sur le net et beaucoup de gens on se problème mais peu l'on résolus...
Natsboss

Mar 14 Fév, 2006 01:55

Natsboss a écrit:Oui j'ai ceux là (au passage c'est quoi la difference entre tout ces Linux (Linux IA32, IA64, AMD64/EM64T, FreeBSD x86, Solaris x64/x86) ?)

Avec mon matos:
AsRock K7S8X
Athlon XP 2600+
Mandrake 2006

Il faut que je prenne lequel?

Merci d'avance

Réponse
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/X/x86.html]ici
:)

Détail :
(Linux IA32, IA64, AMD64/EM64T, FreeBSD x86, Solaris x64/x86)

ne sont pas des "Linux", mais des distributions optimisées pour diverses architectures, en deux mots, différentes sortes d'ordinateurs, ce que tu vas comprendre en lisant la définition de x86, dans le Jargon Français.
En cherchant une def sympa et cohérente, j'ai trouvé un article sur l'évolution à venir des AMD. À voir, pour la curiosité. (Parce que je ne vais pas changer mon Athlon xp 2800+ qui marche bien hein ? lol)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 14 Fév, 2006 12:05

Personne n'as d'idée pour le double écran?

Je viens de résoudre le probleme de son en bidouillant dans les drivers installer ....
Natsboss

Mar 14 Fév, 2006 12:48

Ben si, justement, c'est en installant le driver de chez nVidia que ça devrait faire l'affaire comme te l'a déjà dit Yostral, mais ce n'est pas moi qui vait te dire comment faire car je n'ai jamais été sous Mandriva (à part occasionellement pour aider des amis qui n'avaient pas de problèmes de carte graphique...). Mais à mon avis si par exemple un Alaingre passait par ici tu ne devrais pas rester en rade longtemps :wink:
Sinon c'est sûrement traité sur le site de la communauté Mandriva, voire même dans la doc incluse à l'install... (?)

linol
linol