Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 21:47
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantSupprimé par l'auteur

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 13 Fév, 2006 16:42

Saint-Chinian a écrit:Bonjour, vous avez été plus rapide que moi à trouver la réponse.

Je pense donc, que sa diffusion est libre ?

Oui la diffusion est totalement libre. La seule chose avec cette version de la CC, c'est qu'elle ne doit pas être modifiée, garder trace de l'auteur (et du site), et ne pas être utilisée à des fins commerciales. C'est une sorte de GPL sans droit de modification en quelque sorte ;-) mais cela évite les "transformations".

Bonne journée

Ulhume
Ulhume

Lun 13 Fév, 2006 16:43

@Ulhume : ton billet est vraiment bien fichu, c'est peut-être pour cela qu'on t'a pris pour un juriste (quoique, tes propos sont surtout techniques et n'ont pas grand chose à voir avec du droit).

On parle également de ton article sur le forum de Ratiatum.
gutenberg

Lun 13 Fév, 2006 17:01

gutenberg a écrit:@Ulhume : ton billet est vraiment bien fichu, c'est peut-être pour cela qu'on t'a pris pour un juriste (quoique, tes propos sont surtout techniques et n'ont pas grand chose à voir avec du droit).
[/url].

Merci :)
Ceci dit, je pense que l'apport d'un juriste, surtout concernant le décryptage des licences de l'offre légale ne serait pas un luxe...
Ulhume

Lun 13 Fév, 2006 17:19

Ulhume a écrit:Bonjour,

Désolé pour l'intrusion mais je ne suis pas du tout juriste. Je vais demander à Droit ntic d'ajouter cette précision au cas où cela ai de l'importance. Ceci dit, c'est intéressant, qu'est-ce qui vous a fait penser que j'étais Juriste ?

Ulhume

Bonjour M. Ulhume, ayant relevé votre excellent article sur le site "droit-ntic.com", je vous ai tout naturellement pris pour un Juriste, je vous prie de bien vouloir m'excuser de cette confusion.

Merci d'être venu nous apporter cette précision sur ce forum.

Un question cependant, avez vous communiqué votre analyse au Premier Ministre, et au Ministre de la Culture ?

Cela, me semble t'il, mériterait d'être fait.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Lun 13 Fév, 2006 17:48

Saint-Chinian a écrit:Un question cependant, avez vous communiqué votre analyse au Premier Ministre, et au Ministre de la Culture ?

Cela, me semble t'il, mériterait d'être fait.

Non, et pourtant j'avoue y avoir pensé. Mais après avoir un peu réfléchi, je me suis dit que le problème de ces deux hommes n'est pas le manque d'information. En revanche, j'ai envoyé cela à mes députés. Cela me parait plus efficace.
Qu'en pensez-vous ?

Ulhume
Ulhume

Lun 13 Fév, 2006 18:13

Moi je me prosterne : il est trop fort !
Stabbed

Lun 13 Fév, 2006 18:24

Ulhume a écrit:Non, et pourtant j'avoue y avoir pensé. Mais après avoir un peu réfléchi, je me suis dit que le problème de ces deux hommes n'est pas le manque d'information. En revanche, j'ai envoyé cela à mes députés. Cela me parait plus efficace.
Qu'en pensez-vous ?

Ulhume

Ils ont sans doute des informations, mais pas forcément des informations, que je qualifierais d'impartiales.

Personnellement je leur aurais envoyé mon analyse, si j'en étais l'auteur, ne serait-ce que pour être certain, qu'ils l'ont dans leur dossier DADVSI.

Mais c'est bien vous, qui devez en décider, et non pas moi.
Saint-Chinian, parti

Lun 13 Fév, 2006 19:34

Saint-Chinian a écrit:
Ulhume a écrit:Non, et pourtant j'avoue y avoir pensé. Mais après avoir un peu réfléchi, je me suis dit que le problème de ces deux hommes n'est pas le manque d'information. En revanche, j'ai envoyé cela à mes députés. Cela me parait plus efficace.
Qu'en pensez-vous ?

Ulhume

Ils ont sans doute des informations, mais pas forcément des informations, que je qualifierais d'impartiales.

Personnellement je leur aurais envoyé mon analyse, si j'en étais l'auteur, ne serait-ce que pour être certain, qu'ils l'ont dans leur dossier DADVSI.

Mais c'est bien vous, qui devez en décider, et non pas moi.

Si je pose la question ce n'est pas pour ne pas écouter la réponse :) Vous avez une adresse postale les concernant ? J'ai fait l'expérience avec les députés et il semble que le mail ne soient pas leur fort.

Ulhume
Ulhume

Lun 13 Fév, 2006 20:28

Si c'est l'adresse postale de nos Ministres concernés qui vous manque, je pense que l'adresse postale de leurs Ministères respectifs, n'est pas secrète.

- La résidence du Premier Ministre M. Dominique de Villepin est l"Hotel Matignon" :

Hotel Matignon
57, rue de Varenne
75007 - Paris
01 42 75 80 00

- Et celle du Ministre de la Culture M. Renaud Donnedieu de Vabres est celle du Ministère de la Culture :

Ministère de la Culture
3, rue de Valois
75100 Paris
01 40 15 80 00

Bonnes correspondances postales avec les intéressés.

;)
Saint-Chinian, parti

Lun 13 Fév, 2006 20:37

Saint-Chinian a écrit:Si c'est l'adresse postale de nos Ministres concernés qui vous manque, je pense que l'adresse postale de leurs Ministères respectifs, n'est pas secrète.

- La résidence du Premier Ministre M. Dominique de Villepin est l"Hotel Matignon" :

Hotel Matignon
57, rue de Varenne
75007 - Paris
01 42 75 80 00

- Et celle du Ministre de la Culture M. Renaud Donnedieu de Vabres est celle du Ministère de la Culture :

Ministère de la Culture
3, rue de Valois
75100 Paris
01 40 15 80 00

Bonnes correspondances postales avec les intéressés. ;)

Je reste septique mais ce sera fait demain. Merci pour les adresses :)
Ulhume