Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 20:57
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Petition pour la licence globale -alliance public artistes-

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 13 Fév, 2006 16:26

Oui c'est un bon chiffre, réunit en 2 mois. OK, mais quand on voit qu'il faut des millions de personnes en grèves et dans la rue pour faire réagir le gouvernement, je suis perplexe :?

Surtout qu'elle est simple et accessible, y a pas besoin de se prendre la tete, pas d'argent perdu comme quand tu fait grève et ca concerne 8 millions de personnes.
Excuse moi de souler tout le monde mais ca fait que 1.8% des personnes concernés qui ont signés !

Et personnelement, j'ai du mal a comprendre que quelqu'un puisse etre pour ( a moins de croire betement le discours de RDDV )
Rakkeur54

Lun 13 Fév, 2006 16:29

Rakkeur54 a écrit:Je pense que je vais finir par signer : A la base, j'était contre mais vu la tournure que prend le projet de loi, je prend le parti ( un peu stupide) de m'opposer a tous sans réfléchir.

C'est clair que la license global masque le pire : les DRM
.../...

C'est exactement comme ça que je suis aller signer cette pétition, par réaction à l'attitude de RDDV. Alors que je suis pas du tout un fervent défenseur de la licence globale.

En effêt, tout comme toi ,je pense que le principal danger se situe dans la légalisation des DRM.

Le mieux serait effectivement le projet de loi DADVSI, soit reporté afin d'être réexaminé avec tous les interessés, et pas seulement avec les distributeurs et éditeurs comme c'est le cas actuellement.

Utopie ?

[EDITé]
PS :
Recueillir 150.000 signatures pour une pétition, c'est effectivement "énhaurrrrme" !!!

;)
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Lun 13 Fév, 2006 16:56, édité 2 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Lun 13 Fév, 2006 16:41

On a déja vu ce qu'à donnéer une révision: supersion du droit à la copie privée des DVD.

Alors si c'est pour recommencer, et avoir pire.

j'espère plus rien de RDDV. La seule chose que pourrai me laisser espérer d'une nouvelle révision, c'est que le resultat soit telement innaplicable qu'il ne changerai rien, ou qu'il soit telment innadmissibleque rejeter par les députés ou le conseil constitutionnel.

Et je le vois pas du tout revenir sur ses idées. Il a pris le partit de s'enfoncer sur ses positions ( ce que je pense revoir ce soir ) et c'est regrétable, mais de ce que je me souviens du conflit avec les intermittants, il n'a fait que cela !

un super bilan, RDDV ! ! ! ministre de la Culture ? Ah bon, je savais pas :twisted:
Rakkeur54

Lun 13 Fév, 2006 16:47

Je suis le 44e signataire ? hihi, cool :p

Je ne suis pas spécialement pour la licence globale, parce que je n'ai pas envie de donner quoi que ce soit aux maisons de disques... mais bon, entre DADVSI et Licence Globale...
Stabbed