Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 05:24
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantComment faire reconnaitre partition ntfs sur ubuntu ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 13 Fév, 2006 15:03

Amuse-toi bien !
Maps

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris ma ligne de commande pour ma première paritition est au bon endroit,et j'en fais une autre en dessous pour ma seconde partition, c'est ça ?
qu'est ce que je fais après je ferme tout simplement l'application et j'enregistre quand il me le demande ?

Autre question vaut il mieux créer quand meme une partition fat 32 pour pouvoir créer des dossier sous ubuntu et que windows puisse les lire et les tranformer, ou rectifier ? Je pose cette question car il est écrit sur ton wiki que sur le ntfs on peut rectifier des documents qui vient de W et que l'on peut voir sur U mais qu'il ne faut surtout pas essayer de créer des dossiers de U et de les transférer sur W. Donc est ce mieux de créer une partition fat 32 pour effectuer ce genre d'opération et de la monter ?

Bonne idée pour appeler un terminal, et l'autre paquet auss bien pratique je vais tester mais je garderais qu'une seule des deux solutions afin de ne pas trop etre perdu, en tout cas pour le début.

merci par avance

yxon
on ne peut progresser qu'en étant dans un groupe
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon

Géo : aude

Lun 13 Fév, 2006 15:11

Amuse-toi bien ! :D
Maps

PS : bon sang, 5 messages entre 4h11 et 7h35 ?!?! Vous dormez jamais ou vous habitez en Polynésie ???[/quote]

Non non je suis bien en France, dans l'aude à coté de Narbonne, c'est un coté de ma famille qui habite à Tahiti, mais je me suis pas occupé que de Ubuntu entre temps j'ai bossé sur d'autres trucs, en fait le secret, est que j'ai des problèmes pour dormir, je me couche vers 2 h du mat et je me réveille généralement 2 h après et le matin je dors, ou plutot me repose 3 heures généralement, et encore il y a du mieux à une époque je ne faisait que 3 heures de sommeil par jour. Je crois que mon dernier message aujourd'hui a été envoyé vers 8 h 50 sur un autre site.

à toute à l'heure mdr

yxon
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon

Lun 13 Fév, 2006 15:11

yxon a écrit:
Athanor1 a écrit:(...)
Yxon voudra peut-être aussi prendre la peine de lire ces deux fils ? Des membres de la communauté linuxienne se sont creusé le chou pour que de vrais débutants y arrivent, démarrent et s'approprient les bases pour aller plus loin s'ils ça les toque. Ça vaut peut-être le c]oup d'y réfléchir ? :)

Au fait, pensez aussi au Libre en Fête qui va avoir leu bientôt. Installs parties à volonté :D

Pour les livres j'ai vu sur les sites, mais il y a un petit problème lol j'ai horreur de lire, non je rigole, c'est un manque de temps énorme chez moi je dois travailler
pour le reste du temps [...]

Si tu savais tout ce que j'ai fait depuis quelques années. Problème numéro 1, l'emploi du temps, installes Gtodo pour gérer la Todo :)

Problème numéro 2 la lecture, ben y'a autant d'images que de texte, et comme je ne parle jamais (rarement ?) pour ne rien dire, c'est que je pense que tu vas gagner du temps au lieu de galérer... comme l'ont fait beaucoup jusqu'ici.Tu pourrais jeter un coup d'oeil dans la section livres du site Ikarios.fr. Ikarios est une asso 1901, on peut y acheter des CD de distros à prix coûtant, principalement. J'y ai déjà commandé des CD, ça marche bien.

Ah au fait, ntfs se monte en ro et non en rw, on ne peut écrire dessus depuis Linux. (On peut abîmer ntfs, selon ce qui se dit... je n'ai pas essayé pour voir, mais si tu essaies tu nous diras ce qu'il en est ? )
un '#' est un commentaire, ce qui désactive la ligne qu'il précède. En un mot, la ligne est inerte.

Je suis aller voir sur le lien libre en fete, pour l'instant il n'y a rien de prévu dans le languedoc roussillon, dommage

Parce que tu n'as rien prévu. Le Libre en Fête, c'est libre : chacun peut organiser une manifestation près de chez soi.
Boissons, machines, cables, pizzas et gâteaux maison, collections de live CD... il y a certainement un GUL dans l'Aude, pour rapprocher les utilisateurs de logiciels libres. GUL : Groupement d'Utilisateurs Linux.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 13 Fév, 2006 15:25

Athanor1 a écrit:Ah au fait, ntfs se monte en ro et non en rw, on ne peut écrire dessus depuis Linux. (On peut abîmer ntfs, selon ce qui se dit... je n'ai pas essayé pour voir, mais si tu essaies tu nous diras ce qu'il en est ? )

Difficile d'être catégorique là-dessus. Voici ce qu'on trouve sur le wiki d'Ubuntu :
Wiki Ubuntu a écrit:Sur une partition NTFS, vous pourrez lire son contenu, mais vous ne pourrez pas y écrire des données (créer, modifier ou effacer des fichiers et dossiers). Remarque: L’écriture sur des partitions NTFS est désormais possible : à partir des noyaux 2.6.11, l’option n’est plus considérée comme expérimentale, mais bien en tant que stable. Malgré cela, l’écriture sur une partition NTFS n’est pas encore sûre (gros risques de perdre la partition en totalité).

Voilà, je n'ai jamais testé l'écriture en NTFS (même si elle est activée chez moi) et ne peut pas en dire plus ! yxon, tu nous testes tout ça ? :wink:

Maps

PS : au fait, chez moi ça ressemble à ça
Code: Tout sélectionner
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda3       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda5       /home           ext3    defaults        0       2
/dev/hda2       /mnt/Windows    ntfs    rw,user,auto,gid=100,umask=002        0       0
/dev/hda6       none            swap    sw              0       0
/dev/scd0       /media/cdrom0   udf,iso9660 ro,user,noauto     0       0

Ce qui me fait dire : "Tiens, tu n'as pas de partition /home séparée ?"
Bizarre, je pensais que c'était par défaut avec Ubuntu...
Maps

Géo : Québec

Lun 13 Fév, 2006 16:22

Sans problème pour le test, mais je pense que vous aurez la réponse demain car je le ferais dans la nuit, si je n'arrive pas à dormir, c'est le moment ou je suis le plus tranquil, et puis je le fais pour les autres aussi du site chasspass, donc il est évident que je vais le faire.

à plus

yxon

bon je suis revenu, déjà lol, j'ai modifié une image et j'ai voulu l'enregistrer sur ntfs mais voici la réponse

Impossible d'ouvrir « /home/yxon/save2/PHOTOS/4X4/test.JPG » en écriture : Système de fichiers accessible en lecture seulement

je pense que j'ai oublié un ordre dans le montage de mes partitions

static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda5 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hda6 none swap sw 0 0
/dev/hdd /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
/dev/hda3 /home/yxon/save1 ntfs rw,user,auto,gid=100,umask=002 0 0
/dev/hda4 /home/yxon/save2 ntfs rw,user,auto,gid=100,umask=002 0 0

ben non je suis bien en rw donc est ce que le fait que je ne les ai pas montées en media fait que je ne peux faire mes enregistrements dessus ?
Bon je vais essayer de les démonter, à vrai dire je ne sais pas comment ça se passe, mais je teste, et essayer de les remonter en /media pour voir si je peux

gloupppppssssssssss

yxon
Dernière édition par yxon le Lun 13 Fév, 2006 23:11, édité 2 fois au total.
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon

Lun 13 Fév, 2006 22:55

bon ok j'y étais plus tot que prévu

donc une fois que mes partitions ont été montées

static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda5 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hda6 none swap sw 0 0
/dev/hdd /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
/dev/hda3 /home/yxon/save1 ntfs rw,user,auto,gid=100,umask=002 0 0
/dev/hda4 /home/yxon/save2 ntfs rw,user,auto,gid=100,umask=002 0 0

je les ai activées dans- système - administration -disque
mais vous voyez le bon chemin et je n'avais pas compris pourquoi l'ordi me disait qu'il y avait une erreur, en fait je croyais les avoir créé dans media, mais non, est ce que cela fait une différence ? Par contre je n'ai pas eu besoin d'éteindre l'ordi je pouvais y aller directement.

autres choses j'ai fait des test pour les montages, et j'ai créé des points de montage différent mais qui me servent à rien comment puis je les effacer ?

bon je vais faire le test de modifier un fichier et de l'enregistrer sur ma partition ntfs
puis de créer une doc open et de l'enregistrer sur le ntfs si ça se trouve ça va tout me bousiller lol, pas grave j'ai le disque de secour, je reviens donc dans quelques minutes.

@plus

yxon
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon

Mar 14 Fév, 2006 19:25

J'ai un petit problème je n'arrive pas à démonter mes partitions comment je dois faire ?

J'ai lu que c'est par root qu'on peut les démonter, mais comment je fais pour arriver à root par le terminal ?

merci

yxon
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon

Mar 14 Fév, 2006 19:49

sudo umount <répertoire>. Voilà. :)

Le mot de passe demandé est celui de l'utilisateur (son accréditaton est dans /etc/sudoers, pas n'importe qui peut "sudoer").
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 14 Fév, 2006 23:10

Bonjour,

ok merci je vais le faire j'étais sur autre chose, désolé du retard pour le test

@plus

yxon
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon

Mer 15 Fév, 2006 03:22

ok j'ai refait le système direct, bon toutes mes partitions ont été reconnues directement sans rien faire meme les ntfs, par contre j'ai du donner les ordres pour que je puisse aller chercher dessus les docs ( dans sudo gedit/etc/fstab si je me trompe pas de nom de commande ) mais je ne peux pas enregistrer dessus, je pense qu'en faite c'est parce que je n'ai pas les pouvoirs du super administrateur, comment je fais pour en paramètrer un ?

merci par avance

yxon
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon