Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 08:12
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantVLC et *.WMV

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 12 Fév, 2006 16:16

Bonjour à tous.

J'avais cru comprendre que VLC (Framakey 1.5) permettait de lire tout types de format video sans installation de codec externe.
Or, il semblerait (mais je peux me tromper...) que VLC ne sache pas lire le WMV...

Aurais-je loupé quelque chose ?

Merci pour votre aide...
B@rberousse

Dim 12 Fév, 2006 17:32

si ya des DRM, nan, y sait pas... faut demander a "renaud donedieu de vabres" (RDDV) sur son blog....... c'est lui qui va maintenant se charger du support des PBs de lecture de fichier DRMisés.....

lol...

bon, plus serieusement... si les fichiers ne sont pas protégés, il les liras trés bien, sinon, plusieurs choix... les lires avec Windows Media player 10, ou alors les "riper" pour le lires avec le lecteur de ton choix... voire sous linux ou mac sans problemes...

en ce moment, justement, la grande question est de savoir si c'est legal ou non.......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 12 Fév, 2006 20:01

Ben non... justement... video totalement libre de droits.

Par contre, le poste sur lequel je veux lire cette video n'a aucun codec installés...
C'est un poste "pro" sous W2K pour lequel je ne suis pas administrateur, donc pas question d'installer quoique ce soit.
VLC me semblait LA solution pour pouvoir lire des videos même sur ce poste puisque tous les codecs sont sensés être fournis...

Au delà de la nécessité (ou pas... ) de lire ce fichier, la question pourrait être :
"Est-ce un oubli ou une volonté que VLC ne lise pas les WMV ?"

Mon objectif n'est pas de alncer une polémique (je n'ai pas cette prétention...) mais, peut-être mettre le doigt sur une "anomalie" (bien que je n'en aie pas la prétention non plus ...)
B@rberousse

Dim 12 Fév, 2006 20:24

VLC est quand meme censé les lires.....

http://www.videolan.org/vlc/features.html

sur le tableau, en tout cas, c'est le cas...

peut tu donner l'adresse de ces videos sur le net pour que quelqu'un d'autre fasse un test?

par contre, en cherchant un peut plus, ont trouve que les WMV v3 a la difference de v1 et V2, n'est pas supporté...

http://wiki.videolan.org/index.php/Codec

voila... donc, il se peut que ta video soit un .wmv v3...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 12 Fév, 2006 20:39

Bonsoir,
Au risque de passer pour un intégriste, je conseille à tous mes proches d'abandonner peu à peu les formats propriétaires wmv et wma :wink:
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Dim 12 Fév, 2006 20:51

j'ai plusieurs vidéo en wmv sur mon pc et vlc les lit toutes sans problème mais bon après je connais pas la version du codec qui a été utiliser pour encoder ces videos en question

je vien d'installer Gspot qu'est un programme qui nous donne les nom des codec audio video et plein de truc dans le genre d'une vidéo
j'ai mi une vidéo récente chopper sur internet (en aparté de canal+ du 17/12/05 avec -M-) et ça me dit que c'est en WMV3 et VLC lit la vidéo normalement
le seul problème c'est quand on avance dans la vidéo c'est tout pixel pendant un moment et ptit a ptit ça redevient net mais on peut très bien regarder la vidéo normalement d'un bout a l'autre
sebastien4012

Géo : rennes

Lun 13 Fév, 2006 12:54

Ok... Ok... Ok...

C'est du WMV3.

Donc, maintenant, la question qui découle de cette découverte, un peu hors sujet, j'en conviens :

Peut-on convertir du WMV3 en un autre format lisible par VLC ?
Rien a faire avec VirtualDub...
B@rberousse

Lun 13 Fév, 2006 13:46

B@rberousse a écrit:Ben non... justement... video totalement libre de droits.

Une vidéo libre de droits en WMV ??? Mais quelle idée... mais quelle idée !
Y a pas comme une contradiction dans l'énoncé, là ?

Maps
Maps

Géo : Québec

Lun 13 Fév, 2006 15:16

Maps a écrit:
B@rberousse a écrit:Ben non... justement... video totalement libre de droits.

Une vidéo libre de droits en WMV ??? Mais quelle idée... mais quelle idée !
Y a pas comme une contradiction dans l'énoncé, là ?

Maps

MOUARF !!!

Peut-être le dernier fichier en WMV libre !!

"JE NE SUIS PAS UN NUMERO !!! JE SUIS UN FICHIER LIIIIIIBREEEE !!!"
B@rberousse

Lun 13 Fév, 2006 21:48

Alors ?

Pour ma conversion ?

Personne ????
B@rberousse