Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 18:53
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Petit nouveau un peu perdu...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 11 Août, 2004 12:48

Salut,
toma2gaget a écrit:Justement au niveau compatibilité, je pense surtout à celle entre OOO et MS office, c'est vraiment impecable ou vaux mieux eviter des passer d'une suite à l'autre pour un meme document??? Par exemple si je donne un fichier OOO à quelqu'un il s'ouvrira sans probleme sur MSOffice??

Cest pas complètement impeccable !
Si le document ne contient que du texte (+ mise en page of course),tout marche bien si tu enregistre au bon format. Par contre, j'ai eu de mauvaises expérience sur un compte rendu de TP qui comportait quelques formules de maths. Et là, la compatibilité n'est pas toujours au top (avec OOo 1.0.1, c'est peut être mieux avec la 1.1.2). Pareil avec les images.
La meilleure solution reste d'offrir OOo à ce "quelqu'un" !

Cordialement,

P.S.
On dirait un gamin : " c'est quoi ca?, ca sert à quoi? et ca c'est quoi?"

Je pense justement que c'est ça la philosophie du libre... ;-)
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Géo : 2º20' E – 48º50' N

Mer 11 Août, 2004 13:01

Jamais vu un pingouin comme mascotte Linux. Par contre des manchots oui.

mimas, un des derniers défenseurs du règne animal.
Invité

Mer 11 Août, 2004 16:49

Par exemple si je donne un fichier OOO à quelqu'un il s'ouvrira sans probleme sur MSOffice??

Non. Soyons precis. MSoffice ne peut pas lire les fichiers d'OOo, en revanche OOo peut ecrire assez bien un document au format .doc de MS, ou .rtf. Comme le dit mougly après ca depend de la complexité du contenu.

Hou j'allais oublier quelque chose de trés important
comment s'appelle le pinguoin???

Bis repetita, c'et un manchot, il s'appelle Tux.
Vincent

Géo : Lyon

Mer 11 Août, 2004 23:11

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'affirmation de Sébastien :
Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub, mais toutes les grandes marques (comprendre Asus et Abit) ne posent pas de problème a priori.

Prendre une carte-mère de marque au hasard est la meilleure façon de galérer par la suite. La carte-mère est composée de plusieurs éléments plus ou moins compatibles Linux et il faudra vérifier chacun d'eux :
- le chipset (ou jeu de composants) est le plus important d'entre eux
- la carte graphique intégrée
- la carte réseau intégrée
- la carte son intégrée
PhiX

Géo : Carcassonne

Lun 16 Août, 2004 10:59

Bonjour à tous!

Ok, j'essaye de prendre note de tout vos conseils.
Je reviens à la charge avec mes questions.
Un peu plus haut, j'evoquais la possibilité d'acheter un AMD 64, j'ai vu que MDK fonctionnait deja en 64bit. Il y a t il un gain reel point de vue performance??
La version de MDK est elle identique??
Bref est ce que ca vaut le coup??

Merci
toma2gaget

Lun 16 Août, 2004 19:35

Oui, il y a un vrai gain des Athlon64 par rapport à l'architecture IA32. Mais pas tellement du fait du 64 bits (qui pourrait même être défavorable dans certains cas), mais plutôt du contrôleur mémoire intégré au processeur qui augmente beaucoup les performances des accès mémoire. Ça c'est valable aussi pour des programmes 32 bits, ils profiterons aussi de l'accélération de la mémoire.
Mais il y a un autre avantage, avec des appli compilées spécifiquement amd64 cette fois. C'est que le nombre de registres est passé de 8 à 16 (en plus de devenir des registres 64 bits), et si le compilateur le gère correctement ça peut aussi nettement améliorer les performances.
wismerhill