Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 08:40
Supprimer les cookies

plusieurs réseaux wifi

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 08 Fév, 2006 15:54

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu sur mon nouveau portable et je voudrais savoir s'il est possible de configurer l'interface graphique avec plusieurs réseaux wifi : un chez moi, l'autre au travail etc ..... et de pouvoir choisir sur quel réseau me connecter sans avoir à re-entrer essid, clé wep et éventuellement les adresses IP si je suis en IP statiques sur un des réseaux.

Merci d'avance
stef
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Mer 08 Fév, 2006 20:21

Installe le paquet NetworkManager.

Pour le lancer, c'est nm-applet (ou un truc comme ça, désolé, je ne suis pas sous ma ubuntu en ce moment :? )
Ca rajoute une petite applette qui t'indique tous les réseaux qu'elle trouve. Tu cliques pour te connecter à celui que tu veux. Tu peux y mettre tes favoris, etc... C'est fait par RedHat à la base, et intégré au projet Gnome maintenant : http://www.gnome.org/projects/NetworkManager/
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 08 Fév, 2006 20:24

Merci, j'essaie ça dès demain.
stef
stef

Sam 11 Fév, 2006 01:50

stef a écrit:Merci, j'essaie ça dès demain.

Bonjour Stef,
As-tu essayé? J'ai pour ma part tenté de faire ce que préconise Yostral,sans succès. Quand j'installe NetworkManager via synaptic, je n'arrive plus à naviguer sur le web, ma carte (Netgear 54g ) est active, mais j'obtiens un message d'erreur "problème de reseau, impossible de se connecter..." (je cite de mémoire). Quand je désinstalle NetworkManager tout refonctionne. Mais j'aimerai bien pouvoir utiliser mon portable sur le réseau de mon école...
phil57

Sam 11 Fév, 2006 09:24

Oui j'ai essayé et je suis toujours en phase de test : mais pour l'instant tout fonctionne correctement chez moi et sur le réseau de mon lycée.
stef
stef

Sam 11 Fév, 2006 13:20

phil57 a écrit:
stef a écrit:Merci, j'essaie ça dès demain.

Bonjour Stef,
As-tu essayé? J'ai pour ma part tenté de faire ce que préconise Yostral,sans succès. Quand j'installe NetworkManager via synaptic, je n'arrive plus à naviguer sur le web, ma carte (Netgear 54g ) est active, mais j'obtiens un message d'erreur "problème de reseau, impossible de se connecter..." (je cite de mémoire). Quand je désinstalle NetworkManager tout refonctionne. Mais j'aimerai bien pouvoir utiliser mon portable sur le réseau de mon école...

As-tu lancé l'applet? C'est en effet elle qui prend en charge la connexion. Si elle n'est pas lancé, ca fait comme tu indiques. Ca me l'a fait au début :D .
Pour lancer l'applet, la commande est "nm-applet" (il me semble). Le mieux est de la lancer automatiquement au démarrage de la session, comme ça, plus de problème :wink: .
yostral

Sam 11 Fév, 2006 23:00

Merci Yostral!
Cela fonctionne , bien entendu tu avais raison, je n'avais simplement pas lancé l'applet ... J'ai encore une question (si ce n'est pas trop abuser!!) comment lancer automatiquement l'applet au demarrage de la scession...
En tout cas bon week-end!
phil57

Dim 12 Fév, 2006 21:02

phil57 a écrit:Merci Yostral!
Cela fonctionne , bien entendu tu avais raison, je n'avais simplement pas lancé l'applet ...

Tant mieux si ça fonctionne :D .

phil57 a écrit:J'ai encore une question (si ce n'est pas trop abuser!!)

Vas-y vas-y, on est là pour ça...

phil57 a écrit:comment lancer automatiquement l'applet au demarrage de la scession...

Dans le menu "Système"->"administration"->"session". Tu as un onglet pour le démarrage automatique. Tu y rajoutes une entrée avec la commande "nm-applet".
yostral

Lun 13 Fév, 2006 03:59

Super, merci.
Cela fonctionne comme sur des roulettes :wink:
phil57