Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 15:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[PortableSofts]PortableNSIS

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 02 Fév, 2006 02:14

et hop, PortableNSIS...

le site d'origine, c'est => ICI <=

la fiche Framasoft sur NSIS, c'est => ICI <=

screen shot:

Image

PortableNSIS c'est => ICI <=

# Taille archive: ~ 1.9Mo
# Taille (décompréssé): ~ 3.9Mo
# Taille sur le disque* (décompréssé): ~ 7.4Mo
# Taille sur le disque** (décompréssé): ~ 11.8Mo

*- taille moyenne sur une clé USB 1Go formaté en FAT.
**- taille moyenne sur un disque externe 100Go USB formaté en FAT32.
Dernière édition par joshua le Dim 04 Juin, 2006 08:44, édité 2 fois au total.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 12 Fév, 2006 15:43

bonjour

je vien d'instaler ce soft et j'ai commencer a lire l'aide pour voir exactement a quoi il sert et comment il marche
a priori c'est exactement ça qu'il me faut pour faire un setup avec des options de choix de programme a installer ou pas et modification de fichier en concéquence mais je comprend pas trop comment il marche

est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer vite fait?

merci d'avance
sebastien4012

Géo : rennes

Dim 12 Fév, 2006 17:20

je te conseillerais tout particulierement le wiki nsis fr...

http://www.veekee.net/wikinsis/wakka.php
joshua

Dim 12 Fév, 2006 20:41

Bonsoir,
Tu trouveras également une foule d'infos sur le site officiel hébergé chez sourceforge, notamment des scripts, plugins, tutos et howtos. Bon courage, et bons développements.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Dim 12 Fév, 2006 21:00

si j'ai bien compris faut que je fasse des scripts et NSIS s'occupe de tout compiler comme c'est marquer dans les scripts?
ça me semble un peu compliquer au premier abord mais bon pour l'instant le seul setup que j'ai creer c'est avec setup generator (enfin je l'ai tester une seule fois je suis pas expert non plus lol) et c'est quand même beaucoup plus simple (il faut presque tout tout seul lol)

bon bah merci pour vos infos
je vais aller faire un tours sur les liens que vous m'avez donner pour essayer de trouver un sript déjà fait d'instal a choix multiple histoire que j'ai plus qu'a modifier en fonction de ce que j'ai besoin
bah ouai désoler je ne suis pas développeur j'arrive jamais a partir d'une feuille blanche mais comprendre comment ça marche et modifier en fonction de met besoin ça je sais a peut près faire :-p
sebastien4012

Géo : rennes

Dim 12 Fév, 2006 21:51

bah, deja, avec tous les lanceurs des framaprogs (j'adore, je met du frama partout moi... lol) ya les sources des .nsi, donc, tu peut deja voir comment ça marche... quand a moi, je m'y suis pas encore mis, je fais des .bat, et je les compiles avec "quick batch file compiler"...
joshua

Lun 10 Juil, 2006 10:19

Bonjour, tout le monde,

J'ai récupérer le version 2.18 de NSIS en Français sur Gravure-hebdo et l'ai mis dans PortableNSIS, Si celà vous intéresse dites le moi. Je jurre que je n'ai rien modifié ni au programme ni au lanceur ni à quoi que ce soit.

Merci.
zatrick

Lun 10 Juil, 2006 10:45

Salut zatrick,
Merci pour ta proposition, c'est super sympa de ta part. Mais joshua est déjà sur la mise à jour.

Je sens néanmoins dans ton post un soupçon d'amertume ou de sarccasme, quand tu dis que tu n'as rien touché au sein de l'arborescence. Sache que la réflexion que j'avais faite l'autre jour n'était pas faite pour te froisser, je souhaitais simplement t'expliquer notre démarche.

Il faut que tu comprennes que nous nous démenons depuis six mois, joshua et d'autres et moi, pour vous proposer un catalogue d'applications libres et gratuites, que nous faisons tout celà bénévolement, et que ça nous oblige à beaucoup de rigueur lors du dév., pour éviter le plus possible les bugs et le support d'utilisateurs mécontents.

Malgré celà, comme tu as pu le voir, certaines applis peuvent poser problème pour certains d'entre vous. J'en appelle donc à votre clémence...

Cordialement.
Stéphane
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Lun 10 Juil, 2006 10:56

Non du tout ne sent aucune agression de quoi que ce soit ni sarcasme ou autre, c'est moi qui suit une grosse daube et je tenait à m'excuser, donc je précisait que je n'avait rien modifié en quoi que ce soit pour quelque part vous rassurer, et de ne pas faire de vérifs inutiles sur ce paquet si vous me l'aviez demandé. N'y voyez-là aucune agression de ma part. Pour info je potasse la doc de NSIS, j'ai installé Eclipse sur mon pc avec le plugin NSIS pour essayer de me mettre à la programmation en autodidacte mais bon y a du boulot.
zatrick

Lun 10 Juil, 2006 11:03

mis a jour.. j'ai laissé les screen de la 2.17..... vais pas les refaire a chaques coup... parceque nsis, ça galoppe relativement vite au niveau version...
joshua