Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:03
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantVente de CD a baissé en 2005

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 11 Fév, 2006 16:01

Je me permet de resortir ce sujet des tréfonds du forum car je viens de tombé la dessus :
Image
Source : http://www.disqueenfrance.com/consommation_2005.pdf

Donc on voit qu'au total, le nombre d'article achetés est quasi constant et en hausse sur les DVD. Sur les album les ventes de 2003 et celle de 3005 sont identiques.

Alors que j'ai entendu que en France les chiffres de ventes avaient baissé de 30% en 3 ans ! On peut se dire que la différence de 30% vient de la baisse des prix, mais on a tous vu que les prix de ventes n'ont pas baissé de 30% ( 10 % tout au plus ).
De plus les ventes de jeux vidéo ont certainnement largement progresser ! Et le pouvoir d'achat n'a pas progresser.

Donc les majors ont beau dire que le milliard de fichiers telechargés est responsable de leur soit disante baise de ventes, ce n'est que du bluff !
Rakkeur54

Sam 11 Fév, 2006 17:18

Rakkeur54 a écrit:Donc les majors ont beau dire que le milliard de fichiers telechargés est responsable de leur soit disante baise de ventes, ce n'est que du bluff !

Attention, ton analyse est incorrecte. Les chiffres correspondent au panier annuel moyen d'un acheteur or le graphique au-desssus indique que le nombre d'acheteurs est en baisse donc par voie de conséquence, selon ces chiffres, les ventes baissent.
François Battail

Sam 11 Fév, 2006 19:46

ttt ! La population d'acheteurs de disque est en baisse , d'acoord. Or ensuite on parle de panier moyen ( mais on ne sait pas sur quelle population ) Il est donc normale de penser qu'il s'agit de toute la population et non uniquement des acheteurs de disques.
L'augmentation de la consommation des acheteurs doit donc compensé la baisse de cette population.

Les maths ont parlé :wink:
Rakkeur54

Sam 11 Fév, 2006 19:58

Merci de ne pas non plus oublier, dans votre démonstration, que beaucoup de consommateurs, dont je fais partie, boycottent les CD de type "Copy controlled".

Et à mon avis nous sommes de plus en plus nombreux à ne pas acheter ce type de CD audio.

C'est sans doute le moyen le plus efficace de lutte contre ce type de produit et ceux qui vont suivre "DRM controlled".

Le seul combat efficace à entreprendre contre les Majors se situe au niveau de la baisse constatée de leur bénéfice comptable.

Nos amis US l'ont déjà compris.

Peu importe s'ils continuent à accuser les copies illégales téléchargées sur Internet, comme responsable de la mévente de leur "nouveaux CD audio", qui ne correspondent d'ailleurs plus à la définition de leur créateur "Philips", ils savent bien, comme nous tous le savaons, que cela n'entre que pour une infinitésimale partie, de la baisse du nombre de CD audio vendus.

Mais ils ne le reconnaitront jamais. Pas plus que notre Ministre de la Culture RDDV...

Boycottons tous ce type de produit, c'est la bonne solution, pour lutter contre.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 11 Fév, 2006 20:14

Rakkeur54 a écrit:[...]
Il est donc normale de penser qu'il s'agit de toute la population et non uniquement des acheteurs de disques.
Les maths ont parlé :wink:

Désolé mais un panier n'a de sens que dans le cas d'un acheteur, cela me semble implicite ; d'aileurs comment ce sondage a-t-il pu être établi ? Vouloir nier que les CD se vendraient moins ne me semble pas être une bonne tactique. Il y a beaucoup de causes à cette baisse relative de vente et pas simplement le P2P. Mais interpréter ces chiffres de la sorte ne sert pas le débat qui nous intéresse AMHA. En revanche la baisse de vente de CD single me semble très intéressante mais je n'ose pas une analyse n'ayant aucun CD single chez moi !
François Battail

Sam 11 Fév, 2006 20:52

pour ma part, je n'ai pas acheté de cd dernierement car il n'y a rien qui me botte, sauf pour 14 euros le le dvd des berurier, mais il avais aussi un cd musical avec
donc cd +dvd pour 14 euro, c'est sur c'ets pas distribué par une major :(
noir_desir

Sam 11 Fév, 2006 20:54

d'ailleur il est indisponible sur les site legal celui ci (je parle poru le cd musicale)
noir_desir

Dim 12 Fév, 2006 11:37

Sur les satistiques, mon analyse tient au fait que un panier a l'air d'être définit comme etant composé de DVD et/ou CD et/ou singles. Or sur la population citée plus haut, il sagit de population achetant des disques.

Ah oui ! mille excuses, je mettais laisser abusé par le "la musique perd des acheteurs". Donc si on considère que disques= CD ou DVD ou singles. OK. Moi,au départ je pensais que dans disque, ils parlaient d'albums. Mais c'est un racourci trop rapide.

Pardon pour mon analyse foireuse :?

Sinon, sur le boycott, c'est chouette mais les majors vont encore dire que c'est la faute au P2P et pourrirent la vie des internautes encore plus, a coup de lois ! ( = rakette :twisted: )
Rakkeur54

Dim 12 Fév, 2006 12:15

Rakkeur54 a écrit:Sinon, sur le boycott, c'est chouette mais les majors vont encore dire que c'est la faute au P2P et pourrirent la vie des internautes encore plus, a coup de lois !

Et alors... Ils le disent déjà non ?
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Dim 12 Fév, 2006 15:53

Oui mais ils le rediront encore et encore tant qu'on achetra pas leur **********
Rakkeur54