Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 11:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantdistrib bbotable à partire d'un dd externe ou clef en usb

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 12 Fév, 2006 08:42

Bonjour

QUOTE/
"3- ensuite, decompresser cette archive dans un rep temporaire sur votre disque de travail (pas la clé...)
l'archive est => ICI<=

ensuite, dans une fenetre DOS, lancer syslinux.exe suivi de la lettre de la clé, exemple chez moi avec une clé en H: et le l'archive décompressée dans c:\temp:
Code:
c:\temp\syslinux_win32\syslinux h:

cela a pour effet de rendre la clé bootable sous syslinux en copiant le secteur de boot sur la clé. "

Seul probleme: cela m'as flingué une clé neuve!!!

J'ai scupuleusement respécté la procédure:

étant sous Win Me ,syslinux en DOS me dit "utiliser syslinux.com,syslinux.exe est pour NT/XP"
je le télécharge, le lance avec la lettre de clé : ecran noir DOS ... et disparition :cry: de la clé ds le panneau de config!

Active Partition recovery n'as rien pu faire ,mais le GENIAL :) testdisk de C.Grenier m'as reconstruit le Boot sector ruiné et repartitionné en Fat 16..

Mais ,car il ya un mais, la clé est passé de 64Mo à 31,1Mo sans que je puisse ,malgré mes efforts ,récupérer la taille initiale

Moralité :Prudence+++

@+
kryok

Dim 12 Fév, 2006 09:16

Edit:
Apres 35 mm d'effort avec les options "expert" de Testdisk,
j'ai reussi a reconstruire la taille initiale,gros boulot pour une si petite clé!
j'ai du changer en tatonnant les nombres de cylindres,tetes,etc.. (61-64-32 ont été Ok dans mon cas..)

Ouf! :)
kryok

Dim 12 Fév, 2006 10:01

ces utilitaires sont pas tous documentés... désolé...

bon, il est vrai qu'il y a aussi une version de syslinux pour dos, et que les win "non-NT" sont sous cet environement en arriere plan... j'aurais du faire aussi une section pour expliquer la manip pour les environement dos... re-désolé...

mais j'aurais pas cru que ça puisse changer le partitionement, vu que c'est cencé faire juste "rendre la clé bootable" mais en y reflechissant, c'est vrai que rendre la clé bootable, ça veut dire que syslinux modifie le mbr pour indiquer l'emplacement "physique" du loader sur la clé, sinon, ça booteras jamais... donc qui dit modification du mbr.. re-désolé une fois de plus...

bon, heureusement qu'il y en a certain en win98 encore débrouillards... :wink: j'ai pas de win9x installé, donc, pour faire des tests sous cet environement... :cry:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 13 Fév, 2006 06:51

Finalement, je n'ai pas insisté pour syslinux (ça se comprend...)
et me suis contenté du lanceur Worditux sur CD externe

Mais si DSL sur clé se lance facilement,surprise le pointeur reste figé :cry: :pas de mulot fonctionnel!
J'ai essayé différents exemplaires de mon élevage murin:rien à faire :?:
,aucune souris (et meme le touchpad de mon Inspiron Dell8100) ne fonctionnent...
Alors que tout va bien sous Knoppix ou Kaella..

Des pistes?

^°@+
kryok

Lun 13 Fév, 2006 09:51

la, sous nux, faut demander aux experts dans la section correspondante... moi, chuis franchement pas bon sous cet OS...

mais bon, juste pour dire que DSL est vraiment "trop petit", donc, trés bien pour faire tourner des "vieux" PC, mais pour ce qui est de la compatibilité avec des materiels "trés" recent.. je doute que ça sois trés bien...

donc, la je suis en train de m'orienter vers slax, qui est juste un slakware "dégraissé"... la, en tout cas chez moi, ça passe sans PB sur 3 bécanes.. juste un PB de reconnaissance de carte wifi sur un Compaq evo610c... mais l'ethernet "normal" marche trés bien...

en plus, la slax "kill bill" a deja qemu pour faire tourner des prog windows en interne, + la possibilité d'acceder a du ntfs, etc... donc, je crois que ça va etre ça qui va etre choisis pour les futur "machins"....

et KDE 3.4... donc, du tout joli...
joshua

Lun 13 Fév, 2006 10:38

Super ! A quand ce nouveau "PortableLinux" ?
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Lun 13 Fév, 2006 10:45

bah, deja, j'ai fais une clé bootable + un cd de boot pour les machines qui on des PBs pour booter sur des support usb... en gros, ou alors ça boot sur la clé, et c'est bon, ou alors la machine n'y arrive pas, alors ça boote sur le CD, et ça scanne les support amovibles pour trouver le reste de la config.. maintenant, faut que je rajoute sur la clé les logiciels de la framakey, que slax puisse se lancer sous windows avec QELU, et que tous les progs, aussi bien sous linux que sous windows pointent sur les memes profils.. donc, c'est pas pour tout de suite, me faut encore pas mals de tests...
joshua

Jeu 16 Fév, 2006 19:29

Bonsoir Joshua,
J'aimerais savoir où tu en es dans tes recherches et tests concernant la slax. Ce projet me plait bien, et j'aimerais filer un coup de main (j'ai un PortableSlax.exe sous le coude). Je vais lancer un test sur un HDD 2,5", j'ai récupéré la Slax "pop-corn" et la "kill bill". Si tu as des infos à diffuser, je prends !
A plus.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Sam 04 Mars, 2006 15:52

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris...

Est-il possible d'utiliser ton petit soft pour installer une distrib kubuntu sur une clé usb (chose que je cherche à faire depuis quelques jours) ?

Merci d'avance
Ao

Sam 04 Mars, 2006 16:02

nan, les seules distribs a pouvoir fonctionner comme ça sont des distrib qui se reposent sur fat/fat32/syslinux.....
joshua