hum, je suis d'accord que ce qui se vend bien est logiquement mieux,
en faisant abstraction du phenomene de mode par exemple un OS ou du hardware qui se vend bien, c'est une preuve de qualité (donc mac dehors) mais en dehors d'un certain prix on paie la mode (ipod, lorie, baskets nike et bob lacoste. (surtout le bob de pecheur lacoste, mon préféré.)
je reviens de la fnac, ben y'a pas photo: l'archos est un peu gros (et c'est là son seul défaut à mon avis), mais déchire tout sur son passage.
T'as toujours pas compris que 315 gr pour un balladeur MP3, c'est rédhibitoire... pour ne parler que de ça.
faudrait asuui que tu me parles du reste, parceque franchement à part le poids je ne vois pas ce qu'il à de mieux ton ipod. et ce jusqu'à la garantie 2 ans d'archos que n'offre pas ton pommier.
si apple fesais des spaghetti, y mangerais des pates a longueur de temps...
seulement si elles était cher pour prouver qu'il ne mange pas n'importe quoi ! enfin, apple fait déjà des chaussettes, et tout les apple-addicts se sont jetés dessus ! (30€ les trois paires dépareillées 10% synthétique en 25 fillettes tout de même...

)
Chacun est encore libre de faire son choix...
crtes, chacun est libre d'être un pigeon et d'en être fier.
il ne serait pas copié autant, s'il ne l'était pas.
tu remarqueras que les copies concernent le design (excellent) pour le reste ça fait longtemps que c'est mieux que l'ipod. (ceci dit une fois de plus, encore l'argument du copiage)
Maintenant, reste sur tes idées, moi je reste sur les miennes, et je n'achéterai jamais ton Archos... et cela même s'il faisait le café. Je ne pense pas non plus acheter le nouvel ipod video... La video sur un écran de 4 pces ou 5, pour moi, c'est un gadget très encombrant et pesant pour un balladeur.
pour 500€ t'as l'
AV700 (encore chez archos). un écran 7 pouces, 40Go de DD, magneto numérique. mais bon evidemment comme il n'y a pas de pomme dessus ça m'étonnerais que tu l'achetes. tu vas attendre que apple sorte un modele identique mais plus cher dans deux ans et tu nous sortira que apple à eu l'idée en premier, et que de toutes façon il est mieux.
et je n'achéterai jamais ton Archos..
apple,
think different ? oui, pourvu que ce ne soit pas une marque differente !! c'est fou ça. c'est fou à quel point les lobotomisés de la pomme sont fanatiques: apple fait des ordis, zou, on achete, apple se converti dans la musique, zou, on fonce dessus, demain apple vendra des chaussettes (ah non ça c'est déjà fait

) disons des fringues ou une marque de pomme, et tu te jettera dessus en disant que c'est mieux et en perdant tout esprit critique face à la qualité et au prix ?
tu sais, rien ne t'oblige à acheter apple... si ce n'est le standing que tu veux avoir devant tes petits copains !! ou alors achete apple et reste aveugle, mais ne viens surtout pas raconter que c'est mieux et moins cher. je comprends qu'on soit attaché à une marque (moi par exemple ce serait canon) mais le jour ou canon me fait des coups de steve jobs, c'est bon j'achete plus chez eux !!!
en fait ce qui fait la difference entre un mac-usant et un gars lambda, je crois que c'est l'ouverture d'esprit. l'utilisateur de mac a (ou crois avoir) une UC mac, un proc mac (meme si c'est intel, il est convaincu qu'il tournera mieux si il a une jolie maison

) un écran mac (sony, mais c'est du détail) un OS mac, être personnellement ami avec steve jobs, appartenir à un certain état d'esprit apple, que sa musique est de meilleure qualité dans une boite blanche, et que les pommes le rendent intelligent.
l'embrigadement total quoi.
moi le jour ou mac sors un produit design et fonctionnel dans des prix acceptables, je l'achète sans arriere pensées, et ça c'est 100% garanti !! en attendant je m'efforce d'acheter le meilleur rapport qualité/prix et je me renseigne sur les fonctionnalités et les performance des produits. par exemple je reconnais que question design, la firme apple est tres forte. pour le reste... bah ça viendras peut être un jour ou adieu la pomme quand s'éteindra la mode.