Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:09
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Wanadoo espionne ses abonnés ! Une forme de DRM ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 09 Fév, 2006 12:20

en tapant une recherche "macadl" dans voilà!

en même temps si tu tapes "macadl" au lie de "macadsl" c'est un peu normal qu'il ne trouve pas non? :D
T'as juste fait une faute de frappe dans le moteur de recherche...

Par contre si tu fais cette même faute de frappe dans l'adresse d'un site... tu déclenches la machine infernale :twisted:
Les dispositions scandaleuses de Wanadoo associé à Golog sont bien décrites dans le forum grenouille précédement cité (32 pages, c'est un peu lourd...)
damj

Sam 11 Fév, 2006 09:27

J'avais ce problème il y a plusieurs semaines mais maintenant j'ai l'impression d'un retour à la normal, je ne tombe plus sur cette page wanadoo mais simplement un message d'erreur de firefox.

Wanadoo à sans doute été contraint de le désactiver. :D
amd_maniac

Sam 11 Fév, 2006 11:26

C'est bizarre tout ce que vosu dites : sur club-internet, je n'ai absolument pas ce type probleme, meme en essayant...
Je suis sur Linux, peut-être un rapport?.
Totophe

Lun 13 Fév, 2006 11:43

Y as des personnes dans la salle qui croie encore au fait d'etre anonyme sur internet. MOUHahahahahahah!

Un peut de serieux voyons.

Totophe a écrit:C'est bizarre tout ce que vosu dites : sur club-internet, je n'ai absolument pas ce type probleme, meme en essayant...
Je suis sur Linux, peut-être un rapport?.

Si tu as ton propre DNS Totophe, c'est normal =). Regarde les post précédent.
Pour info, je n'ai pas de page de pub mamadoo, j'ai mon propre DNS moi aussi.

D'ailleur je conseil a tout Internaute linuxien dans l'ame d'avoir ses propre DNS, question sécurité. Et ca evite d'etre enmerde quand ton FAI a des probleme sur ses DNS (on ne citera personne LOL)....

En plus c'est ultra simple de mettre ca en place sur les distrib actuel.

kim
ekimhose

Lun 13 Fév, 2006 13:40

ekimhose a écrit:En plus c'est ultra simple de mettre ca en place sur les distrib actuel.

kim

On veut des liens ! Des tutos !!!

Tous à vos DNS, ouais !!!

Maps
Maps

Géo : Québec

Lun 13 Fév, 2006 15:22

Maps a écrit:On veut des liens ! Des tutos !!!

Tous à vos DNS, ouais !!!

Maps

C'est super simple en fait. Dans ta distrib contiens un package BIND. Il suffit de le mettre en service et de faire pointer les PCs du lan sur l'ip locale du serveur DNS ou le PC/serveur lui-meme sur le localhost (127.0.0.1).

N'oublier pas d'ouvrir le port forward de votre routeur ADSL, livebox, freebox, etc... si vous voulez crée vos propore zone en interne, c'est marrant pour blacklister toutes les pub de la terre (j'ai une liste dans mon fichier hosts. Si ca vous dit, je vous la fait passer).

Pour ma part, j'aime bien les tutos de lea-linux : http://lea-linux.org/cached/index/Reseau-name-dns1.html
Normalement tu devrait pouvoir faire ca en 20 mn sur toutes distrib digne de ce nom.

Juste n'oublier pas de mettre comme DNS dans vos config rézo, votre ip interne pour que les requetes soit fait en priorité sur votre superbe DNS-cache local. Et fini les galere de DNS FAI qui marche pas ou sont saturé.

Et petite astuce, pour les mamadien (de la famille de mamadoo), si vous utiliser vos DNS, vous devez rajouter (dans named.conf) ce qui suit pour toujour pouvoir acces a "mon compte" sur le portaille wanadoo. Il ont securise ca, sais pas comment, mais ils vous oblige a passer par les DNS mamadoo pour ca.

[hr]
// DNS Wanadoo pour les host Wanadoo
zone "wanadoo.fr" {
type forward;
forward only;
forwarders {
80.10.246.2;
80.10.246.129;
};
};
[hr]

Courrage, un fois que c'est fait, ca tourne comme un horloge. Et si votre FAI est mous du DNS, no problemo !!

:idea: Bonne chance,
Kim
ekimhose

Dim 26 Fév, 2006 13:04

News : wanadoo n'a pas du tout arreté cette histoire, et continue de faire n'importe quoiavec les DNS de ses abonné, puisqu'à l'instant, je viens de m'apercevoir que cette fonction a été activée sur ma connexion internet ( et il y a deux jours, elle ne l'était pas...)

Le mail au service technique a été imminent...
Latex

Dim 26 Fév, 2006 14:31

De mon coté j'ai fais un courrier à la CNIL, à l'ARCERP et à UFC dont je suis membres. J'attends la réponse.
S-ATAn

Dim 26 Fév, 2006 17:17

J'ai changé mes DNS pour ceux d'Oléane et tout va bien. (Oléane est une filiale entreprise de France Télécom)

DNS primaire : 194.2.0.20
DNS secondaire : 194.2.0.50
amd_maniac

Dim 26 Fév, 2006 19:22

amd_maniac a écrit:J'ai changé mes DNS pour ceux d'Oléane et tout va bien. (Oléane est une filiale entreprise de France Télécom)

DNS primaire : 194.2.0.20
DNS secondaire : 194.2.0.50

J'ai fait pareil, c'est un peu embettant pour le smtp mais bon... J'envoie par webmail :)
S-ATAn