Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 11:10
Supprimer les cookies

Serveur PHP/MySQL sous Ubuntu 5.10 ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 06 Fév, 2006 07:01

Bonjour,

Quitte à se plonger dedant je souhaite poursuivre la création d'un site en PHP/MySQL qu'avant je réalisais sur WinXP+EasyPHP.

J'imagine que c'est possible, mais j'ai du mal à saisir certaines choses, déjà je comprend pas j'ai pas trouvé Apache dans les paquetages installés ... c'est normal ?

Pourriez-vous me dire (simplement) de quoi ai-je réellement besoin pour qu'ubuntu tourne en serveur php/mysql en local* ?
* N'ayant pas de carte ethernet sur ce portable (pour le moment) est-ce faisable ?
freenux.projects.free.fr - Communauté francophone Linux Ubuntu & Debian
freemax

Lun 06 Fév, 2006 09:25

Bonjour,

As-tu été voir du côté du site d'Ubuntu :
https://wiki.ubuntu.com/ApacheMySQLPHP? ... 28mysql%29

Airv
AirV

Géo : Nantes

Lun 06 Fév, 2006 11:44

Le plus simple pour ta solution en local est de te tourner vers une solution identique à ton binome XP-Easyphp en te servant de Xammp qui est un équivalent à Easyphp et que personnellemet j'utilise sur mon Ubuntu.

Voir sur cette page

Tout est sur cette page: installation et configuration.

Salutations
phenix

Géo : Jura Suisse

Jeu 09 Fév, 2006 22:35

Merci bcp phenix, j'essaie ca ^^

Au fait , personne à un liste à jour des cartes réseaux PCMCIA prisent en compte par Ubuntu ?

EDIT : Ca marche nikel , en+ c bien expliqué sur l'adresse que tu as donné ;) c terrible et merci encore ;)
J'arrive même à faire tourner un de mes gros sites en php/mysql c'est tres sympa ;)

Voici mon xampp sécurisé ((sourire)) c'est vraiment bien expliqué la preuve j'y suis arrivé et en moins d'une heure ^^
Image
freemax