Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 00:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSortie de Songbird 0.1 le itunes like libre

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 09 Fév, 2006 14:58

Au cas ou certains ne le savaient pas songbird est un "itunes-like" (je serais pas comment le dire en français).

Il a les mêmes fonctions excepté la compatiblité itunes music store et ,pour l'instant mais ça devrait venir, la gestion de l'ipod et de la gravure des morceaux.

A ceci prêt que songbird est libre, multi-plateforme (car basé sur le langage XUL, celui de Mozilla Firefox).
De plus il possède également un paquet de fonctions supplémentaitaires.
Il lit les fichiers MP3 AAC/M4A (sans DRM) ogg flac et j'en oublis.
Il devrait gérer à therme un grand nombre de baladeurs mp3 du très cher 'ipod aux classiques clé USB.
Il permet de lire directement à partir de son interface du contenu multimédia comme c'est possible sur La blogothèque.

En outre il est possible de dévellopper des extensions comme pour mozilla ce qui rend le logiciel encore plus évolutif.

Il est develloppé par les anciens dévelloppeurs de winamp ,ayant quitté le navire, et d'autres bons dévelloppeurs.

Bref un logiciel à suivre et un concurrent serieux à Musikcube et autre amarok.
Yemen

Jeu 09 Fév, 2006 17:08

Un petit lien, ne serait pas superflu... :wink:
mec sympa

Jeu 09 Fév, 2006 17:21

leur site internet est en carafe, trop de hits...

il est maintenant hiper-minimaliste, avec juste les fichiers en d/l pour windows, l'osx et la linux on pour l'instant on ete retirés :p
http://www.songbirdnest.net/

sinon, j'suis "encore" sous winamp, mais faut dire que je demande pas grand chose a mon player.. qu'ils reconnaises les formats audio&playlist que j'utilise, un plug-in de lyrics, et qu'il prennent pas trop de place.. :D
blastm

Jeu 09 Fév, 2006 18:08

oui moi aussi winamp me convient, et puis c'est une longue d'histoire d'amour entre nous deux :D

mais en fait il fait quoi de plus songbird ?
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Jeu 09 Fév, 2006 18:14

personnelement, j'utilise zinf pour sa legerete. le seul reproche : pas de possibilite de classement de la media librairie autre que par artiste, et pas de recherche possible... sinon, c'est impecc !!
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Jeu 09 Fév, 2006 18:23

ya un truc que je ne comprend pas : dans le sondage foobar est qualifié de "complexe"
???????????????????????????????????

c'est une blague ?????

Je pense que c'est un des lecteurs les plus simples qui soit ?

au fait il est libre ou c'est un freeware ?
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Jeu 09 Fév, 2006 18:39

complexe ne veut pas dire compliqué.
BaKaRa

Géo : Toulouse

Jeu 09 Fév, 2006 18:41

premières impressions:
Image

très joli (une autre skin rouge en option), un mini-player, en français, pas open source de partout helas.

repere mon repertoire et propose des options sympas.

Image

prend quelques ressource memoire.

Plus d'infos plus tard.

Ps: il vous manque des dll sous win?
[url=http://]http://www.dlldump.com/[/url]
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Jeu 09 Fév, 2006 21:07

D'abord c'est vrai le site officiel est surchargé, victime de son succès.

De toute façon il ne vaut pas tellement le coup tellement il se révèle instable et pas encore totalement implémenté. Lors mon test il m'a été presque impossible de lire un morceau de la base de donnée.
C'est bien la version 0.1 et c'est pas pour rien.

Ensuite désolé pour les utilistateurs de foobar si complexe vous semble péjoratif mais c'est mon avis personel et celui d'autres gens aussi.
J'ai utilisé foobar pendant 2-3 mois et c'est le player le plus difficilement personalisable que je connaisse.
complexe ne veut pas dire compliqué.

Foobar est un freeware distribué gratuitement mais dont le code n'est pas publique.

Comparer à Winamp il offre une nouvelle façon de gérer sa musique. Si winamp fait tout ce que vous attendez d'un player alors ne changez pas.
Mais si comme moi vous avez à gérer 7000 morceaux que vous écoutez des pocasts que vous aimez les playlists dynamiques que vous utilisez windows et linux que vous adhérez à l'esprit du logiciel libre et que vous avez un ipod ou un creative alors songbird est fait pour vous !

Mais il faudra être patient car il reste une longue phase de déboggage et d'implémentation.

En attendant vous pouvez essayer musikcube player open source plus stable.

Enfin on peut dire que songbird se veut aussi ambitieux que firefox quand il délogea internet explorer. Surtout quand on sait que encore 45 % des morceaux de musique sont lus avec windows media player et 17 % avec itunes.

Après openoffice s'attaquant au marché des suites bureautiques, firefox le navigateur internet et thunderbird dans le milieu des logiciels de messagerie, la famille du libre open source et multiplateforme s'agrandit encore cette fois-ci dans le milieu des lecteurs audio.

A suivre . . .
Yemen

Jeu 09 Fév, 2006 22:51

Je viens de tester il est vraiement pas mal ce logiciel, et joli en plus. Par contre il bouffe pas mal de ressources vu qu'il lance XULrunner. Donc pour moi Firefox + songbird ca fait un peu lourd avec mon PIII 733 et 192 mo.

Mais est ce que quand Firefox tournera uniquement grace à XUL runner (àpartir de la 3.0) il yaura 2 processus Xulrunner ou un seul?

Perso pour se log ca fait quand même un peu trop itunes (mais vu que c quand même une référence) je preéfère Amarok ya pas photo!!!
Cupiflo

Votre player c'est ...

Le sondage s’est terminé le Mar 14 Fév, 2006 14:58

winamp (le classique)
6
23%
amarok ( excellent player réservé au linuxien)
6
23%
Windows media player (celui de Billou)
0
Aucun vote
xmms (le classique de linux)
1
4%
[url=http://www.musikcube.com]Musikcube[/url] une bonne alternative
8
31%
itunes (trouver une alternative)