Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:11
Supprimer les cookies

Transfert des PJ via un serveur HTTP ou FTP

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 08 Fév, 2006 15:12

Bonjour,
Je recherche un logiciel me permettant de solutionner un problème récurant dans mon entreprise. Le transfert via mail de PJ volumineuse qui ne passe pas sur les serveurs de messagerie pour cause de surcharge pondérale !
Le logiciel idéal relaierait le transfert des PJ via un serveur http ou FTP et n’enverrait au destinataire qu’un lien vers les fichiers. Ainsi plus de problèmes de limitation de taille de mail aussi bien chez l’expéditeur que le destinataire.
Dites moi que ça existe … SVP
Merci d’avance …
ogaillard

Mer 08 Fév, 2006 16:23

Bonjour,

Dans le cadre perso, j'utilise un serveur ftp opensource FlieZilla. Très simple à utiliser et à configurer. Un Tutoriel existe sur framasoft. Il fait 53 pages mais ne pas s'inquiéter, c'est très simple à mettre en place.
Ce serveur fonctionne très bien, mème pour des grands fichiers (1 Go et plus) et aussi pour plusieurs utilisateurs en même temps.

Il suffit donc que l'expéditeur place la pièce jointe sur le serveur et transmette l'adresse à son destinataire.

N'hésite pas à tenter l'installation et à poser des questions si besoin.

Bon courage.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mer 08 Fév, 2006 19:18

Pour envoyer de grosses pièces jointes, j'utilise YouSendit, jusqu'à 1Go. Pour la confidentialité, il suffit de crypter...
serged

Géo : Montrouge (92)