Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:34
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Probleme boot cd install i386 : Image checksum error..sorry

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 21 Jan, 2006 07:29

Bon j'ai finallement installé FreeBSD dessus ;) enfin ca marche et j'ai mes applications favorites donc c nikel ;)
freenux.projects.free.fr - Communauté francophone Linux Ubuntu & Debian
freemax

Dim 22 Jan, 2006 01:47

freemax a écrit:Bon j'ai finallement installé FreeBSD dessus ;) enfin ca marche et j'ai mes applications favorites donc c nikel ;)
C'est ton ange qui a décidé que tu méritais mieux.

Téthis dont le portable affiche un petit diablotin sur l'économiseur d'écran en mode texte.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 06 Fév, 2006 06:53

:twisted: j'ai fini par commander des cd's pressés de Ubuntu 5.10 ... pour m'apercevoir que décidément quand on a pas de bol et beh on fais vraiement pas exprès -lol- bref toujours la même erreur ...

Téthis a écrit:[...]

Téthis dont le portable affiche un petit diablotin sur l'économiseur d'écran en mode texte.

Et non! lol j'ai opté pour les deux ;)

Du coup sur mon Thinkpad 380ED (166Mhz) j'ai gardé FreeBSD et sur mon Thinkpad 570E (300Mhz) j'ai pu installer Ubuntu 5.10 sans le moindre problème , bien que ... j'arrive à me logger en root sur Gnome ... chose plutot dommage puisque pour démonter le lecteur cdrom faudrait que je soit loggé root ... mais bon maintenant j'suis servit lol j'ai deux systèmes très sympa ;)

J'ai même du son -lol- ^^
freemax

Lun 06 Fév, 2006 17:51

Salut,
Il se trouve que j'ai le meme pc ( 380 ED :wink: ) et je n'arrive pas à installer freebsd dessus...
Peux tu m'indiquer la marche à suivre s'il te plait ?

Je voudrais installer freebsd parce que j'ai essayé d'installer win98 dessus en penssant à installer un autre OS vitte fait. Win 98 étant installé, il n'a pas réussit à trouver certaies dll et donc j'ai reformaté le disque en question... Ensuite, je suis partit à la recherche d'une distrib linux et comme toi j'ai choisit ubuntu et... comme toi, ça n'a pas voulu booter. Pourtant, le même cd a bien voulu booter sur un autre pc ! Alors, en entrant précisément mon cas dans google, je suis tombé sur ton sujet et j'ai donc décidé de télécharger FreeBSD. J'ai gravé les images sur deux disques ( 1 et 2 comme les packages ) de la version 5.4.
Mais voilà, lui, il boot bien mais quand j'avance, il m'indique un problème de flopy (je ne sais pas ce que c'est...).
Alors si tu pouvais m'indiquez la marche que tu as suivie, ça serais sympa de ta part.
Tonio 76

Mar 07 Fév, 2006 13:01

Pourquoi ne pas commencer avec un CD correct ?
ça vous coûte moins de 2 euros chez Ikarios et vous recevez le CD par retour du courrier !
Il y a assez de problèmes à voir ensuite, alors pourquoi se compliquer la vie ?
:D
jrevnaej

Mar 07 Fév, 2006 16:25

Merci de vos réponses, je crois que je suis sur la bonne voix ! ! :)

Si j'ai un problème, je vous tient au courant...

Encore merci de vos réponses.
Tonio 76

Mer 08 Fév, 2006 16:52

Maintenant, je galère pour installer une interface graphique sans internet... :|
Tonio 76

Jeu 09 Fév, 2006 22:25

jrevnaej a écrit:Pourquoi ne pas commencer avec un CD correct ?
ça vous coûte moins de 2 euros chez Ikarios et vous recevez le CD par retour du courrier !
Il y a assez de problèmes à voir ensuite, alors pourquoi se compliquer la vie ?
:D

Mon probleme de boot ne provient pas d'un probleme de la qualité des cd's puisque j'ai justement commandé 5 cd de distribution ubuntu (pressés et non pas gravés) ceci n'ayant pas réglés le probleme puisque la situation était inchangée.

A l'heure actuelle il est toujours impossible d'installer ubuntu sur cet IBM Thinkpad 380ED ; les RedHat 5.0 et 6.0 fonctionnaient tres bien dessus et FreeBSD fonctionne également mais pas ubuntu.

Alors qu'avec ces mêmes CD's j'ai pu installer Ubuntu sur un IBM Thinkpad 570E.
Dernière édition par freemax le Jeu 09 Fév, 2006 22:32, édité 1 fois au total.
freemax

Jeu 09 Fév, 2006 22:31

Tonio 76 a écrit:Maintenant, je galère pour installer une interface graphique sans internet... :|

1°/ Aprés avoir installé FreeBSD (2 cd-R) , lorsque ton pc BOOT et arrive au prompt #
2°/ Tape startx pour lancer X Windows
3°/ Ensuite dans l'une des fenêtres de terminal présentent une fois X Xindows démarré , tape startkde pour lancer KDE.

Normalement si tu possède de la dernière version de FreeBSD tu as deux cd's donc et KDE peut se lancer de cette facon et même dès le 1er boot sans rien configurer de +.
freemax

Ven 02 Juin, 2006 08:01

J'ai également essayé d'installer une 5.10 sur mon "vieux" portable Thinkpad 380 et j'ai rencontré exactement le même pb.
Après moultes péripéties de retéléchargement de l'image et de regravage sur CD, je me suis rendu compte que ce n'était pas le CD d'install qui était en cause mais la version de bios du portable qui était trop ancienne.
En parcourant le CD d'install, j'ai trouvé une doc sur ce pb spécifique dans /install/readme.sbm
En fait, il faut créer une disquette de boot, avec rawrite par exemple, en utilisant l'image /install/sbm.bin
Utilise cette disquette pour booter et en mettant le CD d'install dans le lecteur.
Un menu s'affiche dans lequel tu peut choisir le CD comme boot et l'installation démarre.
Ce pb là étant réglé, je suis tombé sur un 2ème non résolu à ce jour :
mon portable n'a que 32Mo de RAM, durant l'installation, un message me previent que celle-ci va se faire en mode low memory, après avoir valider la langue je me retrouve avec un écran qui boucle (toute une nuit) en affichant un tas de chiffres de mémoire, de process killed ...

Fin de l'épisode !!!

Ce portable est peut-être vraiment trop juste en terme de config.
Je suis un peu néophyte sous Linux et je n'ai pas suffisamment de recul pour savoir si cela vaut le coup de persévérer.

Si jamais tu décide de retenter l'installation, j'espère que cela pourra t'aider.
PP57