Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:33
Supprimer les cookies

Page 46 sur 374Précédent 1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 08 Fév, 2006 12:26

yosh, tu savais pas que apple etais a l'origine de toutes les grandes inovations sur ordi perso depuis 15 ans?????
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 08 Fév, 2006 13:27

Yosh, l'homme qui ne savait pas que Mac OS avait un menu pomme...
Bon, à sa décharge, quand le multi finder est sorti sur Mac, il en était encore à manger des petits pots et de la blédine. :D

Voici une définition du menu pomme. (pas de moi)

Menu Pomme
Sous Macintosh, menu qui reprend les éléments figurant dans le dossier du même nom situé à l’intérieur du Dossier Système. Il permet d’accéder rapidement à des composants du Système fréquemment utilisés tels le Sélecteur, les Tableaux de Bord ou les Applications.

Je peux t'affirmer que les Mac avaient ce menu bien avant 1995.
En gros, le menu démarrer de Windows est son équivalent.
Depuis Mac OSX, les racourcis des applications ne sont plus dans le menu pomme, mais dans le dock; ce qui n'est pas le cas de Windows.
Comment faut-il te dire que le Dock, ce n'est pas la même chose que la barre des tâches de Windaube?
Que je sache, on ne lance pas une application par la barre des tâches, mais par le menu démarrer. Dis moi si je me trompe.
D'ailleurs, ça me fait penser que pour éteindre un PC sous W, il faut d'abord appuyer sur démarrer... ce qui est complètement débile. (on ne dit plus débile mais windaubien) :D

Pour Joshua:
Windows 3.0

Windows 3.0 a été lancé le 22 mai 1990 et incluait par rapport à la version précédente des améliorations significatives, notamment au niveau de l'interface et au niveau de la gestion de la mémoire grâce aux capacités des processeurs Intel 80286 et 80386.

Le panneau de configuration a été refondu en imitant celui de Mac OS. Il contenait en un seul point les réglages du système ainsi qu'un contrôle basique de l'apparence de l'interface.

Alors, tu vois que la copie ne date pas d'aujourd'hui, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Au fait Yosh, que penses tu du Mac que je t'ai trouvé?

Allez, encore un petit tour
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mer 08 Fév, 2006 15:08

le lancement rapide dans la barre des taches existais bien avant le dock (composant d'IE à partir de 4.5 ou 5, me rapelle pus, mais sortit entre 95 et 98.....), mais c'est pas grave.. on va laisser renaud1 avec ces illusions, qui ne remarque meme pas les touches de cynisme dans mes affirmations.....
joshua

Mer 08 Fév, 2006 16:51

joshua a écrit:le lancement rapide dans la barre des taches existais bien avant le dock (composant d'IE à partir de 4.5 ou 5, me rapelle pus, mais sortit entre 95 et 98.....), mais c'est pas grave.. on va laisser renaud1 avec ces illusions, qui ne remarque meme pas les touches de cynisme dans mes affirmations.....

MDR, parce que le menu pomme n' existait pas avant 95... :D
Et ça, c'est cynique?
NEWS __
Déclaration de Bill Gates mettant en parallèle, de manière plutôt indélicate, I'industrie de I'automobile avec celle de la micro et en tenant en substance ce propos : "Si Général
Motors avait eu la même progression technologique que I'industrie Informatique, nous
conduirions aujourd'hui des autos coûtant 25 dollars et qui parcourraient 1 000 miles avec un galon d'essence". La réponse de Général Motors ne s'est pas faite attendre. En, voici le contenu quasi exhaustif:

"Si Général Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd'hui auraient les propriétés suivantes :

- Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible deux fois par jour.

- Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle
voiture.

- Occasionnellement, une auto quitterait I'autoroute sans raison connue. II faudrait simplement I'accepter, redémarrer l'auto et reprendre la route.

- Parfois, lors de manœuvres particulières, comme, par exemple, prendre une courbe
a gauche, I'auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.

- Les autos ne seraient livrées qu' avec un seul siège, car il faudrait choisir entre "Car95"
et "CarNT". Chaque siège supplémentaire devrait être commandé a I'unité.

- Macintosh développerait des voitures fonctionnant à I'énergie solaire, fiables, cinq
fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elle ne pourraient emprunter que 5% des routes.

- L’airbag demanderait : « êtes-vous sûres » avant de s’ouvrir.

- Occasionnellement, la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez la rouvrir qu’au moyen d’une astuce, comme par exemple :
simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et, d'une autre main,
attraper I'antenne radio...

- A chaque fois que Général Motors sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur
devrait réapprendre a conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement
comme dans les modèles précédents.

- Enfin, Il faudrait appuyer sur Ie bouton "démarrer" pour stopper le moteur.

Source France Soir

Bon, je sais, ça date un peu, mais c'est tellement vrai.

J'allais oubler le petit tour habituel.
Renaud1

Mer 08 Fév, 2006 16:57

je crois que a ton tour, tu confond le menu pomme et le dock........ rapelle nous depuis quand OS X existe s'il te plais?
joshua

Mer 08 Fév, 2006 17:49

joshua a écrit:je crois que a ton tour, tu confond le menu pomme et le dock........ rapelle nous depuis quand OS X existe s'il te plais?

Non non, si tu relis bien les posts, c'est partit quand Yosh a dit que Apple a pompé la barre des taches de Windows.
Moi, je dis non, car le dock et la barre des taches sont deux choses complétement différentes.
La barre des tâches affiche les process en cours... et non les racourcis pour lancer les applications.
Je répéte une fois de plus que le menu démarrer de Windows sert à lancer les Applis et qu'il est l'équivalent de l'ancien menu pomme avant OSX(OS 6 ou 7,8 et9).
Suis-je clair?
J'ajouterai que sur les anciens Mac OS, les process en cours étaient affichés dans la barre des menus en haut à droite.
Alors, de dire que Apple a pompé le dock sur Windows, c'est faux, puisque windows n'a pas de dock et n'a pas d'équivalent.
Essaye de glisser une appli sur la barre des tâches pour voir... et tu verras si c'est le dock :D :D :D :D
Essaye de lancer une appli par la barre... ben ça marche pas... fô passer par le menu démarrer... :D :D :D :D
Allez, un petit dernier
Renaud1

Mer 08 Fév, 2006 18:07

... et Apple a pompé sur Xerox.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 08 Fév, 2006 18:35

Tiens tiens!
Nous voilà à la sortie de Windows 95 : toutes les innovations de ce nouveau Windows (nom de code : Chicago) viennent de Système 7, l'OS (vieillissant) d'Apple.
Renaud1

Mer 08 Fév, 2006 19:00

Renaud1 a écrit:Non non, si tu relis bien les posts, c'est partit quand Yosh a dit que Apple a pompé la barre des taches de Windows.
Moi, je dis non, car le dock et la barre des taches sont deux choses complétement différentes.
La barre des tâches affiche les process en cours... et non les racourcis pour lancer les applications.
Je répéte une fois de plus que le menu démarrer de Windows sert à lancer les Applis et qu'il est l'équivalent de l'ancien menu pomme avant OSX(OS 6 ou 7,8 et9).
Suis-je clair?

et moi je rajoute que le lancement d'applis dans la barre des taches (connais tu bien cette fonctionalité??) existe depuis windows 95 avec IE 4.5 ou 5 (me rapelle plus la version, mais je l'avais mis en placé dés sa sortie...)... qui deja ajoutais cette fonction dans la barre des taches (qui s'apelle barre de lancement rapide)... mais peut etre que meme sous XP tu sais pas comment l'activer... domage pour toi, tu passe a coté d'une fonctionalité interressante.........
joshua

Mer 08 Fév, 2006 19:37

Sous XP, j'ai un Dock :wink:
Renaud1