Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantQuelles applications Windows freinent votre migration ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 08 Fév, 2006 16:32

Novell a mis en ligne un sondage destiné aux professionnels, afin de savoir quelles applications leur manquerait le plus à l'occasion d'un éventuel passage sous Linux.

Pour l'instant, le peloton de tête est le suivant :
  1. Photoshop
  2. Autocad
  3. Dreamwaver
  4. iTunes
  5. Macromedia Studio
  6. Flash
  7. Quicken
  8. Visio
  9. Quickbooks
  10. Lotus Notes

Le sondage est toujours en ligne...
Nico

Géo : Paris

Mer 08 Fév, 2006 16:51

Je suis surpris de ne pas voir plus de produit microsoft comme Excel, Outlook, et surtout de ne pas voir Access (qui faut le reconnaitre n'a pas encore d'alternative).

Et le plus bizarre, y voir iTunes ?
Baptiste

Géo : Lyon

Mer 08 Fév, 2006 17:17

Baptiste a écrit:Je suis surpris de ne pas voir plus de produit microsoft comme Excel, Outlook, et surtout de ne pas voir Access (qui faut le reconnaitre n'a pas encore d'alternative).

Et le plus bizarre, y voir iTunes ?

Il y a peut-être une explication: les produits MS ne sont pas dans la liste déroulante du sondage, cela doit avoir une incidence sur le sondage et donc induire un biais.
Pour les produits de MS, ils sont tout de même bien concurrencé par OpenOffice, Evolution et toutes les bases de données libre que sont MySQL, PostgreSQL, ... (c'est un questionnaire adressé aux professionnels, utiliser Access en entreprise limite tout de même énormément)

C'est vrai que pour iTunes, ça semble bizzare, tous nos professionnels sont des mélomanes? De plus ils ne connaissent pas amaroK ou les autres logiciels de musique disponible sous GNU/Linux?
Invité

Mer 08 Fév, 2006 19:18

de toute façon, dans la plupart des entreprise le mot est lancé d'essayer de ne plus utiliser access... ya cas voir les PBs engendrés par la moindre mise a jour... access2.0 >> access97 >> access 2000 >> access 2003 >> access ????

a chaque passage de version, des PBs en pagaille, surtout sur les "applications" et non pas sur les bases "toutes seules"... la migration des bases se fait la plupart du temps sans PB, par contre, au niveau des applications, c'est le gros b.....

sans parler des synchronisations de base de poste à poste ou de poste a serveur... le futur, c'est application centralisés sur serveur au moyen de langages "gratuit" (couple PHP/apache)... besoin de "re-former", mais evolution facilités, centralisation des données, sauvegarde facilités, licence "gratuite" (voir le prix d'une licence access!!!), droit utilisateur facilement parametrable, etc...

dans n'importe quelle DIT, prononcer le mot "access", vous allez voir les réactions... lol
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 08 Fév, 2006 19:44

ma liste persos ce serait:

1.Creative suite (toute la clique adobe)
2.Suite studio (toute la [s]clique macromédia[/s] adobe)
3.Acdsee ou équivalent
4.la suite CIEL
5.les jeux récents (accessoire ça :D )

et tout le reste je suis déjà en libre, tout téléchargé sur mon framasoft à moi.

remarquez meme si on exclue les jeux, ça fait déjà une sacrée pelletée de logs...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mer 08 Fév, 2006 19:53

Yosh a écrit:1.Creative suite (toute la clique adobe)
2.Suite studio (toute la [s]clique macromédia[/s] adobe)

tous n'ont pas tes moyens, et il vont se satisfaires de inkscape, gimp et consort.. et si le talent est présent, le resultat sera surement la aussi, quel que soit le logiciel utilisé.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 08 Fév, 2006 20:11

Yosh a écrit:3.Acdsee ou équivalent
et tout le reste je suis déjà en libre, tout téléchargé sur mon framasoft à moi.
remarquez meme si on exclue les jeux, ça fait déjà une sacrée pelletée de logs...

pas d'equivalent d'acdsee, picasa, xnview, irfanview ou faststone sous linux? c'est possible ca? :/

personnelement je crois que c'est directX qui m'empeche de migrer...
enfin, je m'en passerais bien, personnelement, mais pas de ce qui l'utilise :p
blastm

Mer 08 Fév, 2006 20:25

tous n'ont pas tes moyens, et il vont se satisfaires de inkscape, gimp et consort.. et si le talent est présent, le resultat sera surement la aussi, quel que soit le logiciel utilisé.....

faux !! à mauvais ouvrier point de bons outils !! je n'ai pas les moyens non plus, mais il me tarde. on me demande les logiciels qui m'empechent de migrer, je réponds !!

gimp est 10 fois moins bien que photoshop
scribus ne vaut pas un quart d'indesign
inkscape n'arrive pas à la cheville d'illustrator

ne t'inquiètes pas que si je pouvais me passer de la créative suite ça ferait longtemps que je l'aurais fait. je parle en connaissance de cause. ça n'est pas qu'une question de talents, il y a des trucs tous bonnement impossibles à faire avec gimp et consorts, sans parler de la productivité. evidemment ça n'enleve rien à la qualité de gimp qui est déjà un produit merveilleux, fonctionnel, libre et gratuit, mais on arrive toujours pas à un photoshop...

pour acdsee, si quelqun à des tuyaux je suis preneur, j'essaie au maximum d'avoir des produits libres inside. j'ai hélas fouillé framasoft de fond en comble, sans trouver de réel équivalent (batch de renommage, panier d'image, conversions dans tous les fichiers, prévisu des .psd etc...)
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mer 08 Fév, 2006 20:32

Pour ma part c'est surtout que j'ai à faire un DVD-Vidéo d'un mariage. Un bon programme de montage vidéo sous linux, apparemment c'est assez dur à trouver. :?
mec sympa

Mer 08 Fév, 2006 20:54

blastm a écrit:pas d'equivalent d'acdsee, picasa, xnview, irfanview ou faststone sous linux? c'est possible ca? :/

Je pense que cette rubrique de framasoft devrait t'intéresser: http://www.framasoft.net/rubrique401.html

Picasa => imgSeek
Xnview, Irfanview => gThumb
hjs