Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:24
Supprimer les cookies

a prpos de Ultimate Boot CD ???

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 08 Fév, 2006 01:02

j essaye de telecharger une version bootable mais en vain de Ultimate boot cd
quelqu un peut il me donner un lien ou il y a une version bootable
je ne comprends pas je trouve des fichiers.exe ou point .rar et pas moyen quand je les grave de booter dessus
merci pour votre aide
praxa075

Mer 08 Fév, 2006 01:06

il faut les décompresser, afin d'obtenir un fichier .iso à graver comme cd bootable avec le logiciel de ton choix
leto_2

Mer 08 Fév, 2006 01:17

le probléme quand je le decompresse ce n est pas un fichier iso
praxa075

Mer 08 Fév, 2006 01:18

c'est un fichier quoi ?

edit : je suis aller vérifier sur la page de téléchargement du site, point de fichier rar dont tu parles.
J'ai téléchargé une version zippée pour tester, à l'intérieur c'est bien un fichier iso.
leto_2

Mer 08 Fév, 2006 01:36

ok merci je vais réessayer avec tes liens
bonne nuit
praxa075

Mer 08 Fév, 2006 10:27

praxa075>> Peut-être a tu téléchargé la version "Windows" d'Ultimate boot cd.
Cette archive contient uniquement des plugin pour le logiciel BartPe qui permet de se créer son propre livecd Windows avec plein d'utilitaire mais cela necessite une version de windows et de l'huile de coude.
Cette version est totelement différente d'Ultimate boot cd (qui propose plutot plein d'utilitaire en environnement dos ou linux) qui elle est fourni en format iso donc pret à être graver.
Cette version est facile à reconnaitre car lorsque tu decompresses l'archive, tu dois avoir un seul répertoire appelé "plugin".
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Mer 08 Fév, 2006 12:56

ok merci j ai trouvé mon bonheur et trouver le bon cd qui fonctionne

mais j aimerai savoir lorsque j utilise les antivirus fournis avec le cd je n arrive pas a analyser mes disques ntfs de mon pc
j ai l impression qu il scane un disque virtuel et ca dure 15 s
peut etre y a t il une manipe a faire
mon but est d activer un des antivurs fournis et de scanner tous mes disques dur

merci de votre aide
praxa075

Mer 08 Fév, 2006 20:41

praxa075 a écrit:ok merci j ai trouvé mon bonheur et trouver le bon cd qui fonctionne

mais j aimerai savoir lorsque j utilise les antivirus fournis avec le cd je n arrive pas a analyser mes disques ntfs de mon pc
j ai l impression qu il scane un disque virtuel et ca dure 15 s
peut etre y a t il une manipe a faire
mon but est d activer un des antivurs fournis et de scanner tous mes disques dur

merci de votre aide

Lesquel des outils a tu essayer parmis les antivirus ?

F-Prot Antivirus for DOS (Personal use only)
Virus definition: 27 Apr 2005 3.16b
McAfee Antivirus Scanner
Virus definition: 27 Apr 2005 4.32.0
Avast! V7.7 for DOS
Virus definition: 27 Apr 2005 7.7
AntiVir Personal Edition
Virus definition: 27 Apr 2005 6.29.0.5
AVG Free Edition
Virus definition: 27 Apr 2005

PS : autant te prévenir tout de suite tu pourras juste repérer les éventuels virus mais pas les supprimer (les outils dos pour écrire sur du ntfs sont loint d'être gratuits : un exemple http://www.winternals.com/Products/Admi ... ofessional

Tu devais plutôt t'orienter vers un chomonium (personnellement j'ai un peu de mal à me retrouver dans leur version) ou bien
un cd bootable commelinuxbitdefender ou bien encore faire un cd d'XP bootable et mettre une version portable de clamwin sur une clée usb (on l'a proposer il y a peu sur ce forum )

j'ai testé est ça marche au poil http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 507#100507
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 09 Fév, 2006 08:53

Bonjour,

J'ai entièrement modifié les accès de UBCD pour les antivirus en utilisant NTFS4DOS (qui est freeware) et un système de lecteur virtuel pour y stocker les programmes AV avant de les exécuter.

Non seulement, j'accède sans problème aux partitions NTFS, mais en plus je peux même y écrire pour nettoyer.

Par contre, tu peux parfaitement utiliser Windows Ultimate Boot CD pour accéder aux partitions NTFS.

PS : Chromonium, j'aime pas : pas assez mis à jour en version téléchargeable (sinon il faut s'abonner).
Invité