naughty-dog a écrit:Est ce facile de compiler un programme sous Windows avec un code source prévu pour Linux? Pour le petit débutant en programmation que je suis.
En
général, il est toujours plus simple de compiler sous Windows un programme écrit à la base pour Linux ... que le contraire :-) Les auteurs de programme sous Linux (toujours "en général") pensent d'avantage à écrire du code "portable". Ceci signifit qu'ils tentent au mieux de rendre leur code compilable sur tout type d'architecture (32 / 64 bits, x86 / Mac, ...) et toute plateforme (Unix / Windows / autre).
Dans le cas qui nous intéresse, rien (normalement ...) ne semble interdir la compilation sous Windows. Certaines personnes m'ont avoué avoir tenté l'expérience ... sans succès.
Mais si vous arrivez a vous entendre avec la Team 17, je n'orai même pas à le faire mais perderez le bonheur d'apprendre à compiler... Cruelle dilème !
Bien sûr que si ! On peut toujours de lancer des défis. Et puis, si vous comptez contribuer au projet en améliorant le programme, vous aurez sûrement à recompiler le programme ! Si vous aimez la compilation, il y a des systèmes d'exploitation comme Gentoo où l'ont compile tout ! Même le compilateur
@+ Haypo