Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:42
Supprimer les cookies

Recherche logiciel pour convertir de mp3 à audio

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 06 Fév, 2006 09:30

Bonjour de l'océan indien
J'habite la Réunion et ai encodé tous mes cd en mp3 (pour faciliter le transport) lors de mes vacances en métropole. comment faire maintenant pour les récupérer en format audio afin de les utiliser dans mon lecteur "normal".
merci par avance de vos réponses
hutinfred

Lun 06 Fév, 2006 10:05

Le format mp3 faisant appel à un algorithme "destructif", il ne paraît pas possible de revenir en arrière, un logiciel aussi puissant qu'il soit, ne peut pas recréer des choses disparues. Même problème avec le jpg pour les images !
theoliane

Géo : Normandie

Lun 06 Fév, 2006 10:57

La plupart des logiciels de gravure savent créer des CD Audio depuis des fichiers MP3.

Quelque part dans ton logiciel de gravure, tu fais Nouveau CD Audio, et tu injecte (par glisser déposer par exemple) tes piste en MP3 et c'est bon...
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 06 Fév, 2006 11:17

La plupart des bons logiciels (audio) doivent convertir le mp3 en wav.

Par exemple CDex le fait (sous Windows). Bien sûr, il y aura une perte de qualité parce que le format mp3 contient moins d'info que le format d'origine. Mais ça te permettra d'écouter la musique sur ta chaîne.
armen

Lun 06 Fév, 2006 13:59

Salut,

moi j'ai plutot l'impression que notre ami souhaite passer de fichiers MP3 de son disque dur vers un CD de données qui puisse être lu dans un lecteur de CD de salon ou de voiture. Et CDex ne permet pas de faire cela.

Un soft comme Audacity peut être ?

@+
double boot soit sur Ubuntu, soit sur Win XP
Stephan

Géo : Bretagne

Lun 06 Fév, 2006 14:13

En effet, CDex ne permet pas de graver un CD audio. Mais, si j'en crois mon expérience (et la page de Framasoft présentant CDex : "WAV <-> MP3", il permet de passer (facilement) de mp3 en wav (5e icône sur les icônes vetricales à droite) et ensuite, à partir de ces fichiers, il est possible de graver un cd audio.

Mais bien sûr, ce que CDex fait, Audacity doit le faire aussi. Après c'est une affaire de goût, ce qui ne se discute pas.
armen

Lun 06 Fév, 2006 21:10

cdrtool pourait convenir aussi
laclasse

Géo : Le puy (43)