Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 19:02
Supprimer les cookies

Core.xxxx - C'est quoi ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 09 Août, 2004 10:22

J'ai récemment migré vers Linux Mdk10
Régulièrement apparaissent de petits fichiers dans mon dossier Documents : Core.5324 par exemple avec une petite bombe comme icône.

Sont-ce des fichiers temporaires ? Je les supprime sans aucune conséquence apparente. J'espère ne pas gaffer....
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Lun 09 Août, 2004 10:44

Je n'y connais rien à linux, mais je sais que sous unix lors d'une erreur de programme un fichier core est généré, supprimable sans aucune conséquence, mais je ne sais pas si c'est généralisable à tous les fichiers core.
glattering

Géo : Montréal

Lun 09 Août, 2004 10:51

Il est vrai que j'ai dû l'une ou l'autre fois forcer des programmes à quitter.
Je vérifierai s'il y a lien de cause à effet
Odysseus

Lun 09 Août, 2004 13:56

Odysseus a écrit:Je les supprime sans aucune conséquence apparente. J'espère ne pas gaffer....

Je ne sais pas trop non plus, mais ce dont je suis sûr : on ne risque rien, sous linux, à supprimer des fichiers qui sont dans son répertoire /home/user ! En tout cas, on ne risque pas de casser le système... Tout au plus, tu risques de virer un fichier de personalisation et cet utilisateur peut être un peu embêté. Rien de bien grave, donc...
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Lun 09 Août, 2004 14:27

Je confirme : tu peux sans problème les effacer.

Lorsqu'un programme se termine anormalement, suite à un erreur de segmentation ("segfault" ou "signal 11") par exemple, un fichier core est généré ("core dumped").

Ce fichier représente l'état de la mémoire au moment du crash et est utile pour déterminer la cause du crash.
PhiX

Géo : Carcassonne

Lun 09 Août, 2004 17:40

J'en prends bonne note.

Merci à vous !

Quel forum réactif, sapristi, quel forum !!!!!
...et quel site alors, quel site !!!!!!!!!:D
Odysseus