manu.brard a écrit:bonjour tout le monde,
voila, j'ai un collègue de travail qui ne sait quasiment pas se servir d'un PC, donc voila mon problème:
- Il lance plusieurs fois le meme logiciel alors que ce dernier est connecté à une base de donées, ce qui donne des incohérence au niveau de la base lorsqu'il enregistre.
Existe-t-il en libre un logiciel empêchant plusieurs lancement d'un même logiciel sous windows, ou en freeware si ça n'existe pas en libre?
Merci d'avance
Hélas, celà veut dire que vous utilisez un mauvais moteur de base de donnée.
Ou encore un logiciel qui ne sait pas gérer les accés concurents.
Dans tous les cas, ce n'est pas l'utilisateur qui est en cause, mais le mode de gestion.
Il vaudrait mieux que tu t'adresses à votre administrateur de base de donnée, au programmeur, pour qu'il résolvent ce problème, il ne sert à rien d'utiliser un patch (si il existe) car ce problème est trés courant, et risque de se reproduire tres souvent.
Autant appliquer une emplâtre sur une jambe de bois.
Une base de donnée DOIT être sécurisée, si un logiciel se permet de gérer les droits, il DOIT, gérer aussi les accés concurents (sous oracle ce sont par exemple les transactions).
C'est une condition sine-qua-non pour la pérénité de votre systeme.
Donc je ne conseillerais rien du tout comme logiciel, mais une meilleure gestion de votre base.