Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:13
Supprimer les cookies

[article] Faire cohabiter Linux et Windows

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 05 Fév, 2006 17:58

Un article relativement complet malgré qq approximations sur la cohabitation Linux/windows sur Clubic :
http://www.clubic.com/article-31614-1-l ... acile.html
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 05 Fév, 2006 23:25

Bonsoir

Même si le ton de l'article n'insiste pas sur l'alternative complète (mais il aurait fallu changer le titre) je le trouve assez bien fait pour l'utilisteur lambda.

L'explication sur Gparted en live CD est une excellente idée (suis en train de graver l'iso)

Les conseils divers sur le matériel et logiciels ne sont pas trop mauvais

Dommage qu'il n'insiste pas vraiment sur la sécurité de l'administration d'un système linux

De la conclusion je retiens une chose "Les préjugés sur Linux sont très nombreux."

Mais comme il ne faut pas brusquer mais convaincre je crois en la voie du double boot.

Jusqu'au jour ou lasser de passer son temps à colmatter les brêches de sécurité, prendre milles précautions avant d'ouvrir un mel, pourchasser les programmes espions, analyser les attaques de son part feu, réparer un système endommagé ... il pourra changer d'avis sur la simplicité des systèmes propriétaires ... :wink:
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 06 Fév, 2006 20:37

Que dira-t-on alors des malheureux quiu utilisent des Unix propriétaires, HPUX, SUNOS, Silicon Graphics Unix ?

Oui je sais, il y a là des offres Linux...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans