Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:11
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Présentation] Yxon

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Dim 05 Fév, 2006 19:02

frenchy a écrit:
en fait c'est la réponse la plus simple et la plus concrète que l'on m'a donné.

Pour limiter encore ma dépendance à tel ou tel PC ou OS je vais même un peu plus loin : j'externalise au maximum mes données "non sensibles" sur le net.

Par exemple:
- mes mails sont gérés en ligne : gmail (je ne fais plus de download sauf pour faire un Back-up de temps à autre)
- mes photos sont sur Flickr
- mes fils RSS sur Bloglines
- mes signets sur Delicious
- un certains nombre de choses sur un wikini avec accès restreint

Bref, je peux retrouver les mêmes outils *mais aussi les mêmes données* quelque soit la machine ou l'OS (Linux, OS X, Windows).

Evidemmenet ça suppose d'être dans une zone bien couverte pour l'accès au net, de faire des backups de temps en temps au cas où.

Pour les mails ok j'ai aussi gmail, mais pour le reste je suis encore méfiant, d'ailleurs j'ai un ordi avec grosse capacité de stockage pour y mettre toute mes sauvegardes ( en fait chez moi je dépasse largement le tera ( un r ou deux je ne sais plus ))
et qui ne va jamais sur le net, chaque données allant sur cette ordi est vérifiée plusieurs fois avant d'y transiter.

remerci

yxon
on ne peut progresser qu'en étant dans un groupe
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon

Géo : aude

Jeu 09 Fév, 2006 23:55

Bonsoir,

Bienvenue parmis nous yxon et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Ven 10 Fév, 2006 14:08

Bonjour et merci pour l'acceuil

J'ai enfin parametre un ordi sous ubuntu, assez facilement sauf pour le partitionnement du disque dur, mais je me suis débrouillé, je me suis créé une barre des tache qui ressemble à celle de windows pour pas trop me perdre,
à voir ici
http://chasspass.com/modules.php?name=F ... topic&t=52

Mais j'ai eu des problèmes ensuites, j'ai voulu mettre vlc pour tester, mais malheureusement je fais quelque chose de travers meme en essayant d'ajouter le paquet vlc par la barre je n'y arrive pas, j'ai essayé de télécharger vlc et de l'installer, mais cela me bloque l'ordinateur, je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai essayé par le synaptic, mais là il me parle de paquets à installer et là je suis COMPLETEMENT perdu.

quelqu'un peut me tuyauté ?

Merci par avance

yxon
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon

Ven 10 Fév, 2006 21:33

yxon a écrit:Bonjour et merci pour l'accueuil

Bonjour Yxon,

je me suis créé une barre des tache qui ressemble à celle de windows pour pas trop me perdre,
à voir ici
http://chasspass.com/modules.php?name=F ... topic&t=52

Je te recommande de mettre tes icones et applettes sur la barre du haut et de garder le bas pour les applis. (Sauf la corbeille qui est là d'origine). Les icônes sur le bureau ne sont pas accessibles quand tu as une fenêtre ouverte. Quelques bureaux à voir.

On peut aussi régler les deux barres pour qu'elles s'escamotent d'un clic sur l'un des deux boutons situés à gauche et à droite de la barre. On gagne un peu de hauteur pour certaines fenêtres, c'est pratique.

il me parle de paquets à installer et là je suis COMPLETEMENT perdu.

Aïe! si perdu... ->voir ici

quelqu'un peut me tuyauté ?

Tout plein de monde est prêt à te tuyauter, dans le fil que tu ne manqueras pas d'ouvrir dans la cagégorie pour débuter, dont l'URL est ici. :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 11 Fév, 2006 05:35

Bonjour,

non non je ne suis pas ici mais................................................................................................................... *là
lol

ok pour le bureau merci pour l'info

pour le reste je vais essayer de retrouver mon chemin

@ plus

yxon
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon