Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:00
Supprimer les cookies

Logiciel pour redémarrer de manière vierge

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 05 Fév, 2006 14:48

Bonjour à tous,

J'ai parcouru ce forum et je ne trouve pas (veuillez me pardonner si j'ai mal cherché).

Existe-il un logiciel libre qui me permette de faire une sauvegarde d'un pc windows dans l'état actuel (logiciels, configuration, bref...tout) ? Le but serait de pouvoir retrouver cet état lors du redémarrage du pc. Comme ce pc est utilisé en test par pas mal de monde, ça permettrait de pouvoir installer, paramètrer des logiciels et de simplement retrouver un état vierge lors du redémarrage (donc avec suppression de toutes modifications faites lors de la session précédente)

Merci
phenix

Géo : Jura Suisse

Dim 05 Fév, 2006 17:19

Ce que tu sembles chercher existe, mais ce que j'indique là n'est pas un logiciel libre : il s'agirait de Deep Freeze, qui permet de retrouver son PC dans son état 'fixé' à chaque redémarrage. C'est bluffant. Peut-être existe-t-il quelque chose de similaire dans le monde libre... En tout cas pour tester il y a une version d'évaluation 60 jours.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Dim 05 Fév, 2006 18:37

toujours une solution carrément pas libre et pas gratuite et plutôt matériel "safety card"
http://www.safetycard.net/
plegrand

Lun 06 Fév, 2006 10:16

On m'a effectivement proposé quelques solutions matérielles, mais avant d'investir dans du hard ou soft, je voulais être sûr qu'on ne puisse pas trouver de solution soft libre, en craignant effectivement ne pas trouver grand chose dans ce domaine dans le libre. Je vais patienter encore un peu, sinon j'envisagerai de voir effectivement du côté sombre et propriétaire de la force. :?

Merci pour vos réponses.
phenix

Géo : Jura Suisse

Lun 06 Fév, 2006 11:42

Bonjour,

ça ne correspond pas exactement à ta demande, mais Drvimager XP ou savepart permettent de faire une sauvegarde de la partition système et donc de la restaurer ensuite. Ils sont gratuits, mais pas libre.

Un collègue qui l'a testé m'a dit que DrvImager était rapide. Personnellement, j'ai trouvé SavePart "un peu" lent ...
armen

Sam 11 Fév, 2006 16:04

Just pour l'info niv deepfreez.Ce vraiment une perle ce logiciel,car grace a ce logiciel vous pouvez dire adieu au virus (pour le moment) et au gens qui sont rien d'autre a faire que de deregler un ordi.J'utilise deepfree proffesionellement dans mon travail. Je peux vous dire depuis l'arrive de deepfreeze je suis vraiment tranquille.Car si vous avez plus de 100 pc's sous votre responsabilité deepfreeze est vraiment que du bonheur pour les admin d'un reseau.Personellment je trouve pas chere niv service qui'l rend.Mais bon il est aussi facilement trouver sur le net,parcontre si votre pc est proteger il est vraiment proteger,et qq fois il arrive l'install ce passe mal et votre pc devient gelé sans pouvoir le degelé.Donc il vous reste que formater le pc ou utiliser un patch qui permet reparé ca.Mais ce patch vous pouvez que avoir si vous avez achter la version.Donc faite gaffe avec une version pomper sur le net.
silver74

Géo : Deux-Sevres

Mar 28 Fév, 2006 21:39

http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... deepfreeze

kornfr le 09-02-06 a écrit:c'est pas libre mais seulement gratuit
ca marche pas avec tout mais seulement avec Win XP SP2

mais c'est plus complet que DeepFreeze : Microsoft Shared Computer Toolkit

en attendant un proposition en libre .....
3 notices publiées
kornfr