Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 01:11
Supprimer les cookies

Joomla aides

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 04 Fév, 2006 17:41

Bonjour ,

je vous souhaite premieremet une bonne année 2006 avec mes meilleur voeux :wink: , et en deuxieme lieu j'ai poster ce "post" pour avoir une petite aide sur joomla, en realité je suis encore mineure , jai 16 ans mais une association ma demandée si je pouvais moccuper de leur site web, qui n'est pas encore créer :) lol , de plus je vis dans une petite ile dans l'ocean indien : L'ile de la Réunion , et oui cette ile ou ya du soleil , la plae , les "fille" et le moustique qui fait des ravages ( Chickunguya ) mdrr , donc personne n'est trés califié ici lol pour m'aider a faire se site web. Je souhaiterais utiliser Joomla, c'est un cms , que je trouvais pas mal dans la demo , et je chercherai une personne pouvant modifier ce cms si besoin et de me faire un templates assez simple et sympa ...enfin si une personne pourez m'aider je serais super heureux :D ...

Jatends vos réponse avec impatience

P!KTo
P!KTo

Sam 04 Fév, 2006 23:45

Je t'aide, mais tu m'invites dans ton ile... dès qu'il n'y a plus de moustiques... :D
La bonne année, c'est jusqu'à quand qu'on peut la souhaiter ? :D :D

Bon, sérieusement, Joomla nécessite un hébergement avec php/mysql. Il te faut aussi un nom de domaine. As-tu cela ?
Joomla, c'est un bon CMS, mais c'est déjà un truc sophistiqué. Peut-être que les besoins de ton association son restreint : tu peux apprendre le html et faire un site tout simple d'abord ? avec le logiciel nvu pour la création des pages, et gimp pour les graphismes, par exemple.
Ensuite, si tu veux vraiment utiliser Joomla, des templates, il y en a des gratuites toutes faites (et il y en a aussi des payantes). Tu vas probablement trouver ce qu'il te faut.

Voilà, t'as plus besoin de m'inviter... :D
dubdub

Sam 04 Fév, 2006 23:45

Bonjour pour ton message sympathique et bienvenue sur Framasoft !

Joomla est un trés bon système de site collaboratif ou système de gestion de contenu. J'ai trouvé de très bonnes aides en ligne sur le site suivant, francophone : http://www.joomlasource.be/index.php. Tu peux commencer à aller à la rubrique "Joomla! en bref", puis Tutoriels. enfin, tu peux le télécharger, si tu ne l'as pas déjà fait.

Joomla nécessite que tu l'installe sur le serveur, et que celui-ci ait PHP/MySQL installé. Si tu ne sais pas ce que c'est, demande au responsable du site d'installer le logiciel. Si tu as l'habitude, tu peux l'installer par FTP.
Dernière édition par quetzal le Dim 05 Fév, 2006 12:09, édité 2 fois au total.
quetzal

Géo : Paris

Dim 05 Fév, 2006 09:14

Bonjour Quetzal et dub dub ,
En fait tous se que vous mavez dit je le savais lol , mon association vas surement payer l'hebegement web , avec un nom de domaine .com chez 1 and 1 mais le probleme c'est que le joomla en question , je le trouv super bien , et que mon association veut utiliser un cms car c plus simple (en modification de news et tou sa d'apres eux et puisqu'il voudornt en poster et qu'ils non aucune conpetence en informatique donc le html /phpcss c pas leur truc ... :? mais mois je veut bien linstaller le joomla sur l'hebergement des que je les ...cependant d'apres ce qu'il veulent faudra surement mofifier quelque peux le CMS ( ce qui est possible ma t'on dit ) et pour cela je cherche une personne apte a faire cela , moi je ne veut enbeter personne lol , je souhaiterai juste qu'une personne m'aide lol :D enfin si elle est apte a faire cela , puis pour le templates ce n'est pas grave sa je sais comment faire . :wink:

Parcontre pour les moustique dubdub bah il y en aura surement bocoup pendant longtemps , car sa se reproduit vite c'est truc la et maintenant on fixé : ils sont mortel lol donc bah faut pas se faire piker lol

JAttends vos reponse :wink:

P!KTo
P!KTo

Dim 05 Fév, 2006 11:13

La meilleure solution :
- apprends à parler sur ce forum sans utiliser le langage sms :D
- installe joomla, utilise l'interface d'administration, et si tu as des questions plus précises reviens sur Framasoft, ou mieux, sur un forum relatif exclusivement à Joomla, comme celui de joomlafrance par exemple. Tu y trouveras certainement toutes les réponses à tes questions.
dubdub

Dim 05 Fév, 2006 11:26

OK dsl pour le sms language , et puis en dirai que tu veut que personne m'aide lol , mais bon je vais poser deja une premiere question : Comment fais ton pour mettre un forum sur un site joomla , avec biensur dans le menu "forum" ? lol j'attends ta reponse (car tu veu que persone m'aide lol :wink: :twisted:

P!KTo
P!KTo

Dim 05 Fév, 2006 12:09

mmh pour le forum regarde encore une fois du côté de joomla-france ou autre... il me semble qu'il existe des modules tout prêt à installer facilement... Après si tu veux quelque chose de mieux construit et que tu maîtrise totalement, je te propose d'installer à côté de joomla un forum facile à intégrer (je dirais punbb, car phpbb est vraiment du à intégrer...), tu crées un thème graphique similaire au forum et à joomla, en trichant un peu pourquoi pas (même colone de menu sur le forum et joomla par exemple... Enfin bref tu fais de l'intégration...
Et après il ne te reste plus qu'à ajouter dans les menu de joomla un lien absolu vers ton forum et le tour est joué :)

@++
milouse

Géo : Nantes

Dim 05 Fév, 2006 12:12

Tu trouveras des réponses sur l'intégration Joomla-PHPBB (un système de forum en ligne) sur le site officiel de Joomla, ou sur http://www.joomlasource.be/index.php

Je trouve que tu ne lis pas beaucoup ce qu'on te dit, car il y a des pistes pour avancer. Et ,oi non plus, je ne comprends pas le langage SMS. C'est plus sympa si tu écris normalement. Tu as bien un clavier complet sur ton ordinateur, n'est-ce pas ?
quetzal

Géo : Paris

Dim 05 Fév, 2006 12:21

OK je me suis enregistrer sur leur site , pour pouvoir lire les tutoriaux qu'ils ont et chui encore désolé pour le sms like , je ne le fais pas exprés c'est parce que d'habitude sur msn je l'écris comme sa, je feras attention prochainement, et si un jour je ne trouve pas se qu'il me faut sur d'autre site pourais je venir sur ce forum??
P!KTo