http://solutions.journaldunet.com/0602/060206_securite-linux.shtml
-
luluwind
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
luluwind a écrit:que Linux risque de devenir une cible des virus du à sa croissance
cflam69 a écrit:De toute façon, ce site à tendance à dénigrer Linux en ce moment => http://www.journaldunet.com/temoignage/appelatemoin/38/j-ai-utilise-linux-puis-suis-revenu-a-windows/
J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows
Vous avez voulu tester Linux mais avez décidé, après coup, de faire marche arrière. Dans quelles circonstances, et pour quelles raisons ?
Pour témoigner : merci de remplir ce rapide formulaire.
La rédaction
1/ Pourquoi avoir initialement choisi Linux ?Pour avoir un système stable, puis pour échapper à la paranoïa des virus.
2/ Pour quelles raisons avoir abandonné Linux par la suite ?Jamais! j'ai trois OS Linux qui tournent, vous êtes pas fous ?
sirakawa a écrit:Dès le moment où le code est public, il est a priori plus facile de comprendre comment l'exploiter.
Dans le meilleur bouquin nsur la sécurité des réseaux que j'aie lu, l'auteur conclut :
La seule stratégie efficace de sécurité c'est celle qui reste à inventer.
Dès qu'elle sera connue, elle sqera moins sûre.
Je serais curieux de connaitre le nom de cet "expert" en sécurité.sirakawa a écrit:Dès le moment où le code est public, il est a priori plus facile de comprendre comment l'exploiter.
Dans le meilleur bouquin nsur la sécurité des réseaux que j'aie lu, l'auteur conclut :
La seule stratégie efficace de sécurité c'est celle qui reste à inventer.
Dès qu'elle sera connue, elle sqera moins sûre.
leviathan a écrit:[...] si le code est connu alors il est plus facile de l'exploiter, mais il est alors plus facile de le corriger. Les hackers (dans le sens noble du terme) vont auditer le code et le sécuriser, alors que sur un système fermé il y a beaucoup moins de personnes pour pouvoir auditer le code et forcément il sera moins sécurisé.
D'où un code ouvert est "à priori" plus sécurisé qu'un code fermé.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit