Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 10:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[ Résolu ] su root/Tar.gz/mandriva/Mayday/mayday

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 03 Fév, 2006 09:30

Bonjour à toutes et à tous,
Je galère sérieusement pour installer Firefox-1.5.0.1.tar.gz. J'ai tenté des méthodes différentes par le terminal de plusieurs sites, mais rien n'y fait. Et évidement il n'est pas dispo en rpm.
Pouvez-vous m'aidez ???
Dernière édition par V6US le Dim 05 Fév, 2006 05:36, édité 1 fois au total.
V6US

Ven 03 Fév, 2006 11:35

L'installation est tellement simple que moi aussi ça m'a perturbé.
Tu décompresses ton tar.gz là où tu veux que Firefox soit (en mode graphique ou terminal selon ce que tu préfères). Et c'est fini. Tu repères le fichier qui s'appelle Firefox, tu doubles clic et il devrait se lancer. Tu peux faire un raccourci pour éviter d'avoir à revenir sur le répertoire.
Attention : Newbie linuxienne inside
Mandriva 2005LE 64 & KDE
Pikaciette

Ven 03 Fév, 2006 12:11

Je viens d'essayer mais dès que je suis en mode graphique il me dis que je n'ais pas l'autorisation nécessaire pour effectuer une oépration d'écriture.
V6US

Ven 03 Fév, 2006 16:04

V6US a écrit:Je viens d'essayer mais dès que je suis en mode graphique il me dis que je n'ais pas l'autorisation nécessaire pour effectuer une oépration d'écriture.

Où essaies-tu de faire la manip ? Un paquet de répertoires sont réservés au root.
Mandriva 2005LE 64 & KDE
Pikaciette

Ven 03 Fév, 2006 17:25

Dans Opt et dans USR/local...
V6US

Ven 03 Fév, 2006 21:30

Ces deux dossiers sont réservés au root (en écriture)

Tu as l'air de débuter, donc je rappelle que le seul dossier où tu ait le droit d'écriture est ton dossier personnel, /home/utilisateur
Il faut perdre les habitudes de windows, tout ce que tu installe san rpm ou enregistre, c'est dan ton /home, le reste ne sert que pour la configuration et il est déconseillé d'y toucher. :wink:
pTiLu

Ven 03 Fév, 2006 22:28

Un petit lien intéressant : http://www.ac-strasbourg.fr/microsites/ ... rticle=154
Regarde les autres articles : il y a notamment des informations sur les différents dossiers, la façon de gérer les droits et d'autres choses encore.
Mandriva 2005LE 64 & KDE
Pikaciette

Sam 04 Fév, 2006 00:27

Même avec cette methode, j'ai toujours le message me disant que je n'ais pas l'autorisation d'écrire dans /opt.
:shock: :shock: :shock:
V6US

Sam 04 Fév, 2006 10:10

V6US a écrit:Même avec cette methode, j'ai toujours le message me disant que je n'ais pas l'autorisation d'écrire dans /opt.
:shock: :shock: :shock:

La méthode pour donner des droits sur opt ? Je ne l'ai pas encore essayée.
Et si tu mets dans ton home ?
Mandriva 2005LE 64 & KDE
Pikaciette

Sam 04 Fév, 2006 11:01

le plus simple clic droit sur ton archive tar , ouvrir avec Ark ( ou archiveur) , extraire (indiquer où) /home par exemple ,
se rendre dans (/home/toi/firefox) et cliquer sur Firefox ( celui avec un ecran noir devant) ceci lanceras firefox.

Tente déja ceci , pour l integration dans le menu , nous verons plus tard
sobralnet

Géo : la region qui respire